1

Sujet : V6 tdi en panne

bonjour a tous,
ce matin je pars faire quelques courses,
je roule a environ 80 km/h lorsque soudainement la voiture broute puis cale!
je redemare et elle repart nickel mais j'apercois le voyant de prechauffage qui clignotte
et un message default moteur atelier
jarive a 500 metre de chez moi, elle cale!
mais la impossible de redemarré!

pourriez vous m'aidez ou m'orienter dans ma recherche  svp

pour info: passat break an 2000 v6 tdi 4 motion boite tiptro 232000km
3 durite de retour gazoil sont poreuse
je suis dans la reserve
la titine vient d'allemagne
et aucun bruit suspect

merci de votre aide smile

2

Re : V6 tdi en panne

Injecteur, pompe a injection ou simplement panne de gasoil. Que ce passe t'il quand tu essaie de démarrer? tes feux stop fonctionnent (voyant de prechauffage qui s'allume peut en etre la cause si une ampoule est grillée)

VOLKSWAGEN Passat v6 tdi 150ch Confort Tiptronic

3 Dernière modification par gabyz (23/01/2011 20:45:34)

Re : V6 tdi en panne

pour les feux stop je n'ai pas regardé
quand j'essaye de demarer le demarreur tourne normalement
ainsi que le moteur mais il ne veux pas se lancé

je pensai aussi au gazoil mais lorsqu'elle a caler la premiere fois et que j'ai redemarrer
j'ai fait environ 3 km jusqu'a se quelle recale
sur les 3 km elle roulait parfaitement bien

aussi il n'y a aucune odeur ni fumé ... tous les niveau sont bon...
je ne vois vraiment pas

4

Re : V6 tdi en panne

Vu que tu est en réserve, pense a remettre au moins 15litres ...... si tu a une pompe "fatigué" elle peut avoir du mal !

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

5

Re : V6 tdi en panne

quand tu essaye de démarrer la voiture ,elle fume ou pas ,si oui ça veut dire que le gasoil est injecter dans le moteur si il n'y a pas de fumées ça veut dire que le gasoil n'est pas injecter dans le moteur ...

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

6

Re : V6 tdi en panne

me revoila...
j'ai remis 20 litres de gazoil
j'avais bon espoir mais toujour rien
par contre le voyant de prechauffage c'est éteind
et mintenant j'ai un autre message sur l'odb:
stop oîldruck motor aus betriebanleitung
je n'arrive pas encore a traduire
mais je pense que ma panne pourrai etre electrique???
quand pensez vous???

7

Re : V6 tdi en panne

le message qui s'affiche doit vouloir dire que tu as une pression d'huile basse ou inexistante ,je pense que quelqu'un pour t'en dire plus ...

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

8

Re : V6 tdi en panne

Message de pression d'huile insuffisante, normal si elle ne démarre pas la pression ne sait pas monter.

Tu peux toujours essayer de remplacer les tuyaux poreux et purger mais ... je crois plutôt que tu peux apprêter ta carte bleue car elle risque bien de chauffer ça ressemble à une pompe qui a décidé de déposer les armes.

A tout le moins il te faudrait la faire diagnostiquer car les pièces pour le V6 ça coûte ...

9

Re : V6 tdi en panne

hmm  sad  mad

pitié !!!
pourquoi ? d'un seul coup sans symptome?
meme pas une odeur quand je renifle le v6

quelqu'un aurrai t il une autre idée... juste pour bien dormir

pour ce qui est de la valise je ne peut meme pas déplacer la bete?

10

Re : V6 tdi en panne

Chris a écrit:

Message de pression d'huile insuffisante, normal si elle ne démarre pas la pression ne sait pas monter.

Tu peux toujours essayer de remplacer les tuyaux poreux et purger mais ... je crois plutôt que tu peux apprêter ta carte bleue car elle risque bien de chauffer ça ressemble à une pompe qui a décidé de déposer les armes.

A tout le moins il te faudrait la faire diagnostiquer car les pièces pour le V6 ça coûte ...

oui c'est vrai j'aurai du y penser ...

Ex tdi 130 vendue à 215 000 Kms  ...
cordoba gt tdi 110 cupra de 1998 ,306 000 Kms à vendre pour pièces  ..
De retour en passat tdi 130...

11

Re : V6 tdi en panne

sinon comment puis je la faire diagnostiquer sur place?
si ce n'est par moi meme

12

Re : V6 tdi en panne

quelqu'un pourrai m'expliqué svp le fonctionement des pompe de gazoil?
combien y en a t il gavage reservoir...
ou sont elles situé?
je vais essayé de debrancher la durite d'arrivé au filtre a gazoil
pour voir si le gavage est fait

13

Re : V6 tdi en panne

Si ça peut te permettre de mieux dormir, si c'est l'électronique de la pompe qui est défaillante, ça  peut se réparer sans changer toute la pompe.

14

Re : V6 tdi en panne

oui sa aide merci!

je vien de debrancher la durite d'arrivé au filtre a gazoil,
j"ai mis le contact et je m'attendai a voir un belle flaque de mazout...
mais enfait  rien pas la moindre goutte!! big_smile 

je suis presque heureux!!

je precise que je n'ai plus beaucoup de batterie mais assez pour faire tourner le moulin
j'espere que c'est la pompe de gavage hs???

15

Re : V6 tdi en panne

Je te répondrai donc demain sur ce que tu nommes pompe de gavage, je ne voudrais pas t'empêcher de dormir !  roll

16

Re : V6 tdi en panne

smile  ok merci pour tes conseils a demain

17

Re : V6 tdi en panne

Sur cette motorisation la pompe de réservoir n'est pas une pompe de gavage, elle ne sert qu'à remplir un compartiment de retenue où la pompe d'injection puise le carburant. Cà évite de puiser de l'air quand le réservoir n'est assez rempli (environ 1/3).

18

Re : V6 tdi en panne

ok merci
je vais regardé tout sa

19

Re : V6 tdi en panne

bonsoir juste une petite question
(face au moteur) j'ai 3 durite,coté boite a air, de retour gasoil qui sont
poreuse et jusqu'a la pompe d'injection (ecrou banjo). de l'autre coté tout est sec.
il y a donc une anomalie ,une durite ok,mais tout le circuit d'un coté
la je me pose des questions hmm
de plus je n'arrive meme pas a les enlever!

je pense qu'il y a une surpression???

-est ce que je peut enlever l'ecrou banjo sur la pompe d'injection sans risque
pour remettre a neuf ce circuit de retour?
-avez vous une astuce pour enlever les durites de retour
(pour evité de sortir l'artierie lourde?)

20

Re : V6 tdi en panne

Pour retirer les durites, c'est a priori pour les changer...

Donc les fendre au cutter sur la distance ou elles sont "emboitées"...

Pour le banjo, tu peux le démonter, mais il te faudra changer les joints (cuivre en théorie) qui sont de part et d'autre...  smile Une surpression je ne pense pas, peut être sont elles plus exposées a la chaleur du moteur, ou d'autres "phénomènes" accélérateurs d'usure...

21

Re : V6 tdi en panne

ok merci beaucoup

par contre, et la j'insiste... je ne comprend toujour pas pourquoi je n'est pas
une goutte de petrol qui sort de la durite d'arrivé au filtre ??????

je suis presque sur que c'est la cause de ma panne

22

Re : V6 tdi en panne

Je connais pas trop les V6. hmm
Mais j'ai pas mal entendu parler de pompe d'injection aux alentours des 200 000...  hmm  J'espère pas pour toi (et ton portefeuille) mais si ca continue, je te conseille de te tourner vers VW ou un dieseliste...

23 Dernière modification par gabyz (26/01/2011 21:19:48)

Re : V6 tdi en panne

oui je c'est pas mal de monde me le dit pour la pompe d'injection
mais je pense que lorsqu'elle comence a etre fatigué il y a des symptomes
qui ne trompe pas: accoups, instabilité, la voiture broute etc..
alors que la c'était sans detail, plus rien et pis c'est tout!!
ce qui force a penser que ce ne pas sa ( je sais, je suis tètu!)

bref vous ne connaissez pas l'emplacement des relais ou fusibles pour la ou les
pompes se trouvan dans le reservoir?svp

24 Dernière modification par soundproof (27/01/2011 13:31:13)

Re : V6 tdi en panne

Chris a écrit:

Sur cette motorisation la pompe de réservoir n'est pas une pompe de gavage, elle ne sert qu'à remplir un compartiment de retenue où la pompe d'injection puise le carburant. Cà évite de puiser de l'air quand le réservoir n'est assez rempli (environ 1/3).

bonjour
mon v6 tdi est de 2001 ,et il y a encore sur ce modèle des pompes de gavage.
j ai eu la même panne ,et c etait bien la pompe de gavage, ce qui est une bonne surprise.
toute fois,on peut remplacer seulement l électronique si c est la pompe injection.
c est un transistor qui lâche.

25

Re : V6 tdi en panne

aaah! merci  smile  que dieu te benisse big_smile
bon serieusement j'espere que c'est bien sa

mais ou est elle cette +#@in de pompe ???
dans le reservoir,en dessous de la caisse....
sa m'aiderai avant que je dépieute toute la berline...