1 Dernière modification par jéjé3062 (26/01/2011 21:25:04)

Sujet : Problème servocommande aérateur

bonjour a tous jespere que vous auriez les reponses
j'ai un souci  avec ma passat de 2002,j'ai le servocommande aérateur plancher/aérateur de dégivrage  -v85
NUMERO DEFAUT 00603035 qui deconne.qu'appelle ton un servocommande et ou se trouve t il?

erreur d'emplacement si ya quelqu'un qui veut bien deplacer le sujet

2

Re : Problème servocommande aérateur

c'est un petit moteur électrique qui ouvre ou ferme un clapet.

j'ai eu sa sur ma G4 , parfois c'est simple parfois compliquer.

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

3

Re : Problème servocommande aérateur

ok et donc celui la il sert a quoi?

4

Re : Problème servocommande aérateur

Comme son nom l'indique il sert à diriger le flux d'air soit vers le dégivrage, soit vers le plancher.

A part démonter le tableau de bord, je vois pas trop comment tu pourrais y accéder.

Normalement tu devrais pouvoir via le système de diagnostic actionner les servos ou à les réinitialiser, ça suffit parfois et quand on voit le boulot pour démonter le tableau de bord, vaut mieux toujours tenter cette solution avant de tout désosser.

As-tu à disposition un câble de diagnostic ?

5

Re : Problème servocommande aérateur

oui j'ai une valise actia multimarque au travail

6

Re : Problème servocommande aérateur

heuuufaut juste retirer la boite à gand et non demonter tous le tableau de bord (juste 6vis) mais , ben oui il faut un mais.

les servomoteur sont tres dur d'acces , faut pas des grosse mains toutes veulue wink

parfois c'est juste un coup de W40 sur la charniere du clapet.

tu entend pas un bruit genre , clac clac clac clac clac clac ........ au demarage de l'airco ?

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

7

Re : Problème servocommande aérateur

non aucun bruit !bizarre je vai tenter un réglage de base des servomoteur pour voir via le multi diag
sinon c'est normal ou pas?

8

Re : Problème servocommande aérateur

moi j'ai ce défaut en intermittent , depuis 2 ans , on entend bien que les clapets hésitent un peu de temps en temps , mais si le vagcom ne me l'avait pas indiqué , je ne le saurais même pas ; de toute façon beaucoup de passat ont ce défaut

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9

Re : Problème servocommande aérateur

Sauf que pour moi il etait marqué permanent

10

Re : Problème servocommande aérateur

Par la boîte à gants ? T'es contorsionniste alors ! wink

Voici où se trouve le servo V85, je vois pas comment y accéder par la boîte à gants ?

http://s4.postimage.org/17hgdg31g/Climatronci2.jpg


http://s3.postimage.org/ld3c2s5g/img78398ur.jpg

Pour ta mallette Actia, normalement si c'est récent comme matériel, tu dois pouvoir accéder aux réglages de base des calculateurs. Je ne connais pas son fonctionnement, donc à toi de voir où ces fonctions se trouvent. Je vais te décrire la procédure avec Vag.com

Conditions de tests :

Moteur arrêté
Consulter la mémoire des défauts, noter et effacer
Tension batterie correcte
Climatronic allumé ventilateur à 0
Température extérieure indiquée sur l'afficheur >= à 12°C

Accéder au contrôle du climatronic :

Select
---> 08 Auto HVAC
    ---> 03 Out Put Test

Cliquer sur Srat/Next
Cliquer ensuite sur Activate

Le test va débuter, on va entendre les volets bouger, la soufflerie se mettre en marche … Laisser le test se terminer sans rien bouger.

Quand c’est terminé attendre quelques secondes et cliquer sur Next/end, ensuite sur Done et sortir du module du climatiseur.

Refaire une lecture des codes défaut et voir si un défaut est réapparu.

Si c’est le cas tu peux essayer de réinitialiser les servos de la manière suivante :

04 Basic Settings
---> Gr 001 et cliquer sur Go

Le réglage de base va débuter, les valeurs des servos vont évoluer, on les entend fonctionner

Ne rien toucher aux réglages du climatronic pendant la procédure.

Quand fin s'affiche, cliquer sur Done, Go Back 

Terminer par une nouvelle lecture des codes défaut.

Si le problème n'est pas régler à mon avis t'es bon pour le grand démontage.

11 Dernière modification par jéjé3062 (28/01/2011 19:57:27)

Re : Problème servocommande aérateur

c'est beaucoup plus simple avec actia lol
c'est dans les fonctions speciales ont peut meme augmenter la tonalité du radar de recul lol
ce matin j'ai fais un reglage de base des butées des sevomoteur mais ca na rien changé je suis passé chez vw et m'on fait un diag ca na rien donné;j'ai comparé avec d'autre vw c'est sensiblement pareil ya quasi rien qui sort du centale en mode auto comme moi.je pense que vous ca doit etre la meme chose!je dois etre trop habitué aux peugeot mdr

12

Re : Problème servocommande aérateur

autant pour moi , c'etait le V71 sur ma G4 donc par la boite à gand .....
je savait pas ou etait cacher le V85 , aiee

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

13

Re : Problème servocommande aérateur

T'es , pour l'histoire .....
J'ai commandé ce servomoteur à VAG au mois de novembre ( j'en ai assez que mon break se transforme en sauna ) , et Mr VAG me repond hier , j'aurais cette piece lundi .
3 mois pour la fabrication , pas mal non ?

Passat break V6 TDI 163
Yam VMAX Stage 7
Aprilia RSV 1000

14

Re : Problème servocommande aérateur

Et alors depuis? deterrage de post!! As tu pu le remplacer facilement? Photo? J' ai le meme souci ainsi que le v 68 et v71...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION