Résumé de ce qui peut ou pas être vérifié et réglé.
Sur base d'un châssis standard non modifié (y compris jantes).
Conditions de réglage :
Aucun jeu ni usure ou déformation des éléments de suspension.
Pneus en bond état et gonflés à la pression recommandée
Voiture vide
Réservoir à carburant rempli
Roue de secours et l'outillage de bord à leur emplacement.
Lave-glace/du lave-phares rempli.
- Vérifier la position milieu de la crémaillère de direction (placer un vis dans le boîtier).
- Dévoilage des jantes
- Mettre en place un pousse pédale de frein
- Contrôler le carrossage sur le train AV, le répartir si nécessaire (ça se fait avec un calibre par déplacement du berceau)
- Contrôler le carrossage sur le train AR, le régler si nécessaire (le réglage n'est possible que sur les 4 roues motrices, s'il n'est pas correct sur une traction, il faut vérifier les déformations caisse ou essieu)
- Contrôler le parallélisme sur l'essieu AR, le régler si nécessaire (traction AV le parallélisme du train arrière peut uniquement être réparti ça se fait par déplacement des paliers de fixation).
- Si nécessaire, contrôler la constante de parallélisme sur le train AV. (çà se règle par la hauteur de la rotule de direction).
- Contrôler le parallélisme sur le train AV, le régler si nécessaire (barre de direction).
- Si le volant a du être recalé effectuer un réglage de base du transmetteur d'angle de braquage.
Aucune valeur de chasse n'est fournie par le constructeur. Ce n'est de toute façon pas réglable.
NB : pour le réglage de constante de //, c'est ce dont il est fait mention dans la réponse de LucD2, il faut des adaptateurs spéciaux et calibres prévu pour les châssis VW ou Audi, c'est un réglage de la hauteur de la rotule de direction. On ressent principalement un tirage du véhicule quand la suspension "pompe" un peu sur mauvaise route.
![http://s4.postimage.org/1atjg99wk/zoom_b1_klemmschraube_zf.jpg](http://s4.postimage.org/1atjg99wk/zoom_b1_klemmschraube_zf.jpg)
![http://s4.postimage.org/1atv10pd0/zoom_b1_posit_zylinder_zf.jpg](http://s4.postimage.org/1atv10pd0/zoom_b1_posit_zylinder_zf.jpg)
Les valeurs de réglage pour châssis standard :
![http://s4.postimage.org/1avvsnz38/G_om_trie3.jpg](http://s4.postimage.org/1avvsnz38/G_om_trie3.jpg)