1

Sujet : Fiabilité au dela de 200 000kms du TDI 170

bonjour,

un ami souhaite acheté une passat sw carat TDI 170ch dsg, mais celle-ci possède 189 000kms, elle est vendue par un garage, avec un garantie, pensez vous que cela vaut la coup???? Elle est de juillet 2006.

Il fait 15 000kms par an, ce qui est peut. La voiture a toujours été entretenue chez VW. Avec un suivi complet de la voiture.

Personnellement j'ai peur pour sa boite DSG.......

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

2

Re : Fiabilité au dela de 200 000kms du TDI 170

Une voiture, c'est un peu comme une loterie, elle peut avoir beaucoup de kilomètres et être super nickel sur tous les points, et en trouver une avec un faible kilométrage, mais que celle-ci soit une ruine car le proprio précédent avait une très mauvaise conduite.

Il la touche à combien ?

3

Re : Fiabilité au dela de 200 000kms du TDI 170

Hum, Passat de 2006, 189000km, soit plus de 45 000 km / an, je pense que ca doit etre une Passat de fonction. Ce qui peut aussi expliquer l'entretien chez VAG (contrat entre VW et la société)

Perso, j'ai une Fiesta (neuve de Juillet dernier) de fonction pr mon taf, et je doit dire...que je m'en fou un peu! C'est vraiment la voiture pr le taf (étant commercial) et je ne la bichonne pas du tout comme ma Passat B6.
Je tape dedans à froid, je la pousse à fond dans les tours, je coupe le contact direct quand je suis arrivé à destination (pas d'attente du refroidissement du turbo), etc...

Bref, à voir donc si voiture de fonction ou pas. Si c'est le cas, j'ai envie de dire "attention" !!!
Apres il faut voir à combien il la touche! ^^

VW Polo 6N Match 1.4 --> BMW E36 316i Compact --> VW Passat B6 Confort 2.0 TDI IP 140ch + Audi TT 8N 1.8T 225ch Quattro (^_^)

4

Re : Fiabilité au dela de 200 000kms du TDI 170

9900€ avec 12 mois de garantie, possibilité d'extension

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

5

Re : Fiabilité au dela de 200 000kms du TDI 170

Moi, je pense que plus tu prends une voiture kilométrée, plus tu augmentes les risques de panne. Cela dit, à 9990€ et une garantie à la clé, je ferais une petite enquête. Ca ne mange pas de pain, mais ça peut influer sur ta décision finale. cool
Etant entendu qu'on n'achète pas une voiture tous les jours, je récupèrerais le numéro de série, histoire d'interroger ta concession VW sur son historique d'interventions dans le réseau VAG. Ainsi, tu saurais si elle eu des accrochages, des pannes ou autres interventions mécaniques. roll  roll
Enfin, si tu peux avoir un Vag-com, je lui ferais un scan. C'est imparable pour déceler tout ce que pourrait te cacher le pro qui la vend ! wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6

Re : Fiabilité au dela de 200 000kms du TDI 170

Et dire que j'ai touché la mienne à 10k€ pr 80 000 km... bon d'accord elle était à mon frere... --->> Je sort..  lol

VW Polo 6N Match 1.4 --> BMW E36 316i Compact --> VW Passat B6 Confort 2.0 TDI IP 140ch + Audi TT 8N 1.8T 225ch Quattro (^_^)

7

Re : Fiabilité au dela de 200 000kms du TDI 170

lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

8

Re : Fiabilité au dela de 200 000kms du TDI 170

GuardianAngel92 a écrit:

Et dire que j'ai touché la mienne à 10k€ pr 80 000 km... bon d'accord elle était à mon frere... --->> Je sort..  lol

Remarque inapproprié ici: tu n as pas une carat, tu n'as pas une sw, tu n as pas une dsg et tu n as pas une 170ch... Donc c' est du simple au double sur les prix en occaz!

9

Re : Fiabilité au dela de 200 000kms du TDI 170

Je te rejoins totalement, P'tit Paul, la comparaison est en effet délicate à faire ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

10

Re : Fiabilité au dela de 200 000kms du TDI 170

bonjour,
je pense que c'est assez cher pour 189 000 kms..mais je viens de regarder sur un site de vente connu (la centr...) et  apparemment nous sommes a peu pres dans les clous pour des annonces de pro...donc finallement si le budget est serre et qu'il faut un breack , pourquoi pas ...car a priori il y a une garantie de 12 mois sur celle que tu as trouve. Mais pourquoi pas chercher une 140 sinon avec un peu moins de kms? par ex j'ai trouve , tjs sur ce site, une 140 sw carat avec 30000 kms de moins et aussi garantie...

Passat CC 140 DSG, carat édition + option Papa heureux ;)

11

Re : Fiabilité au dela de 200 000kms du TDI 170

Hum...c'est exact... Raison de plus pr que je sorte... loool  lol  lol  lol

VW Polo 6N Match 1.4 --> BMW E36 316i Compact --> VW Passat B6 Confort 2.0 TDI IP 140ch + Audi TT 8N 1.8T 225ch Quattro (^_^)

12

Re : Fiabilité au dela de 200 000kms du TDI 170

Non, les gars, je ne suis pas d'accord avec vous ! yikes
Les TDI 140 ont eu beaucoup de soucis en 1ère et 2ème série, entre les culasses poreuses, les volants moteur deséquilibrés et les injecteurs grippés ... hmm  hmm
Tandis que les TDI 170 ont des haut-moteurs renforcés, et donc très fiables depuis 2007. Encore plus solides encore à partir de 2008, suite à l'adoption du CR ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

13

Re : Fiabilité au dela de 200 000kms du TDI 170

De toute façon, il souhaite avoir un moteur 170ch, avant il possédait une golf avec le tdi 140 moteur BKD. (le plus touché par les problèmes)


Il va réfléchir, mais il y a des gens du forum avec des passat 170 avec fort kilométrages?????

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

14

Re : Fiabilité au dela de 200 000kms du TDI 170

AlexVWdu27 a écrit:

De toute façon, il souhaite avoir un moteur 170ch, avant il possédait une golf avec le tdi 140 moteur BKD. (le plus touché par les problèmes)


Il va réfléchir, mais il y a des gens du forum avec des passat 170 avec fort kilométrages?????


salut,

j'arrive à 125.000Km... je pense qu'hormis les pb d'injecteurs pompe, elle peut dépasser les 200.000KM sans pb... d'autant que le 170ch ne fait "que" 350NM, ce n'est pas énorme... sachant qu'il est renforcé par rapport au 140ch... bon nombre de TDI 140 reprogrammé à 170ch environ sont plutot à 370 /380 NM...