Merci à toi, Lefrench !
Pour les rotules du demi-train AVG, j'hésite un peu : vu qu'il faut sortir toute la jambe de force pour démonter les 2 bras de suspension supérieurs, on doit surtout sortir cette longue vis de 10cm qui retient ses 2 rotules !!!
En général, cette vis, qui se trouve juste au-dessus du pneu, rouille rapidement. Alors, quitte à déposer tout ça, autant changer les 2 bras en même temps, non ? Surtout si le second prend du jeu dans 10.000 bornes !
Comme ça, le côté gauche sera neuf : soufflet de cardan, les 2 rotules supérieures, et leur longue vis de retenue. En revanche, j'appréhende le jour où une rotule va faiblir côté droit. Il me va falloir encore jouer du chalumeau pour dégager cette fameuse vis 10x100...
Un produit miracle, conseillé par notre maître Chris, c'est le Tikal. C'est un tube de graisse spéciale qui empêche deux métaux différents de se souder par la rouille entre eux. Je crois que je vais tester, j'ai déjà pris contact avec l'entreprise ...
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).