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Sujet : Un novice pose plusieurs questions de novice....

Bonjour à vous tous!


Apres m'etre présenté dans la rubrique dédiée, voici que je viens vous poser ma premiere question Passat SW!!

Voilà, je change ma Sportback pour une Passat VI SW, de mai 2008, 65000km, TDI140 CR.... Enfin en principe car je vais la voir la semaine prochaine.

Alors, j'ai plusieurs questions à vous poser sachant que je ne connais pas ce fameux TDI140 CR.

Le TDI140 injecteur pompe ne jouit pas d'une fiabilité absolue, d'apres ce que j'ai pu lire sur audipassion et ici.

Qu'en est il du TDI140 Common Rail? Avez vous un avis objectif sur la question?

Aussi, la passat SW est une SW TDI140 CR confortline (avec options, genre les 2 radars, commandes au volant, ect...), donc mai 2008, 65000km, état tres propre, le proprio me fait une garantie de 6 mois moteur/boite/pont. Le tout pour 16900€.

Qu'en pensez vous?



Aussi, que dois je attendre au niveau conso? Sur autoroute? Sur nationale? Sur routes de campagne? Sachant que je n'ai pas forcément le pied lourd en usage courant, mais que mon TDI 105cv de ma sportback avait droit tous les jours à sont décrassage en 2nd et 3eme....


Ce sont sans doute des questions de base pour vous mais vos avis éclairés vont me rendre service...

Si je fais affaire, biensur, je vous présenterai mon vehicule....


Merci pour vos réponses à ce post assez long,

Bien cordialement,

Alteclansing
Maine et Loire

2 Dernière modification par calugui (05/02/2011 6:39:11)

Re : Un novice pose plusieurs questions de novice....

Bonjour,

Alors le CR n'est pas pire ni meilleur que l'injecteur pompe en matière de fiabilité. Effectivement avec le CR tu seras dispensé des pannes injecteurs et des soucis de volant moteur, après chaque expérience est différente... J'ai eu une Toledo TDI 140 à injecteur pompe, j'ai fait 130 000 KMS avec et aucun soucis.....

Pour ce qui est du tarif du véhicule que tu vas acquérir, je trouve ça pas mal du tout, on trouve toujours moins cher, mais la comfortline est bien équipée et elle a quand même peu de kilometres.

Pour la conso je ne suis pas un bon exemple car la mienne a subi une reprog à 185ch mais en gros je fais de 7,5 à 8,5 et je m'amuse souvent (trop peut être). D'autres seront plus à même de te répondre je pense.

Tu as lancé un joli débat quant à la fiabilité, ça va fuser  big_smile

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....

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Re : Un novice pose plusieurs questions de novice....

Bonjour,

Voilà ce que j'ai pu glaner sur ce site :
http://www.essais-comparatifs-auto.com/ … passat.php

•Consommation : 6.4 L (Route) - 7.2 L (Mixte) - 8.4 L (Ville)
•Autonomie : Pour 70 litres de carburant, l'autonomie est de 833 à 1094 kilomètres

Moteur très vigoureux, sobre et discret, il est trop rugueux et manque de souplesse (cause de la technologie injecteur pompe moins agréable que le Common rail ou rampe commune choisi par la majorité des autres constructeurs). De plus, les à coups sur les 2ème et 3ème rapports peuvent devenir désagréables.

Bienvenue!!!

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

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Re : Un novice pose plusieurs questions de novice....

Aucun moteur ne jouit d'une fiabilité absolue, si c'est ce que tu cherches, de bonnes chaussures et encore pas des chinoises dont la semelle risque de se décoller après quelques jours et te laisser en panne sur la route !  lol

Le Tdi common rail à part la culasse qui est spécifique (cfr changement de type d'injecteurs) est en grande partie basé sur le moteur Tdi 170 précédent. Cette version avait déjà été améliorée par rapport aux versions 140.

Plus de soucis d'injecteurs, là c'est peut-être aller un peu vite en besogne. Sur les injecteurs pompes c'est la commande Piezo qui posait principalement problème. Hors ce type de commande se retrouve également sur les injecteurs common rail (impossible de faire autrement, c'est une question de rapidité et réactivé de la commande si on veut piloter finement l'injection notamment pour répondre aux normes de pollution et basse consommation). Toutes marques confondues on ne peux pas dire que cette technique soit sans soucis (de toute façon l n'y a pas le choix il n'y a pas 25.000 fabricants d'injecteurs de ce type), la seule différence est qu'ils sont bien moins chers que les injecteurs pompes plus complexes à fabriquer et moins répandus. Mais qui dit injecteurs qui ne font plus que distribuer le carburant dit aussi pompe haute pression, donc coût important aussi si dysfonctionnement (on verra avec le temps ce qu'il en est).

Pour le fonctionnement entre les deux types, c'est indéniable que le common rail est plus silencieux, il consomme aussi un peu moins. Question agrément, c'est un choix. Le moteur IP est moins linéaire, plus brutal diront certains ou rugueux, c'est selon si on apprécie ce caractère ou pas. Le common rail est moins démonstratif, trop fade diront ceux qui n'aiment pas, donc chacun selon ses goûts mais niveau performances c'est finalement du pareil.

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Re : Un novice pose plusieurs questions de novice....

Bonjour,

Pour te donner une idée de la consommation qu'on peut obtenir, tu peux aller voir mes relevés de conso :

http://images.spritmonitor.de/332974.png

J'ai plutôt le pied léger. Sur autoroute, ça tourne entre 5,8 et 6 L avec le régulateur calé sur 130 km/h. Sur nationale, c'est bien plus bas (entre 5 et 5,5 L, mais j'ai moins de statistique fiable). J'ai une boîte DSG, mais en dehors de la ville, ça ne fait quasi aucune différence, c'est surtout le style de conduite qui compte.

Passat VI SW Confortline 2.0 TDI 140 DSG

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Re : Un novice pose plusieurs questions de novice....

Merci beaucoup pour vos réponses!

Concernant le véhicule que je vais peut etre acquerir, je vais le voir lundi soir. En general, j'aime bien essayer plusieurs modele du vehicule que je compte acheter mais là, le tarif semble correct donc...

Concernant le CR, effectivement il a l'air plus linéaire que l'injecteur pompe. Perso, je n'ai pas trop d'avis là dessus. C'est vrai que j'appréciais le petit coup de piped du tdi 105 de ma sportback mais apres, ce n'ets pas ça qui guidera mon choix...

Merci également pour les infos concernant la conso.

J'ai une conduite souple en temps normal, respect des montées en température, ect. Par contre, sur mes trajets quotidien, dès que le moteur est chaud, je n'hésite pas à pousser la 2nd et 3eme bien fort, histoire que le moteur respire bien!

Je pense que j'adopterai le meme mode de conduite avec le CR.

Quelques infos sur le FAP? Y a t il des choses particulieres à savoir afin de prolonger sa vie?

A tres bientot sur ce forum, en passat SW!

Cordialement,

Alteclansing

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Re : Un novice pose plusieurs questions de novice....

alteclansing a écrit:

Quelques infos sur le FAP? Y a t il des choses particulieres à savoir afin de prolonger sa vie?

Fais un peu de route de temps en temps, histoire de favoriser la régénération. wink

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Re : Un novice pose plusieurs questions de novice....

FAP niveau de l'utilisateur, 2 choses à respecter : le type d'huile (bas taux en cendres) et ne pas couper le moteur lorsqu'un cycle de regénération vient d'être lancé. Après c'est plus le type d'usage qui influence (il n'aime pas trop l'usage permanent en ville ni le petits trajets avec arrêts répétés).

Mais bon de toute façon tu n'as pas le choix pour l' Europe on ne produit pas le CR sans FAP.

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Re : Un novice pose plusieurs questions de novice....

OK, merci pour les infos.

Et comment on sait lorsqu'un cycle de regeneration a démarré?