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Re : Problème V6 tdi 150 cv

Retirer ton cache moteur.

La gros tuyau dont tu parles c'est la dépression du servo frein (quand tu regardes ton moteur de face) il part sur la droite vers la pompe à vide).

Dessous il y a un plus petit tuyau avec un clapet antiretour, il va ensuite sur un T, à gauche il part vers la N75 et à droite vers la contre aile. Là tu as encore un T qui part vers le réservoir de réserve de vide se trouvant dans le passage de roue.

Tout ces raccords doivent être étanches.

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

merci pour ta réponse, je vais regarder tout cela. En fait la ou cela fuit c'est au niveau du gros tuyau, quand je le bouge au niveau du trou dans la tole pour passer du compartiment batterie au compartiment moteur. pour toi, cela n'est pas normal si je le remu qu'il se met a perdre de la pression (moteur éteint)?

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

Non ce n'est pas normal.

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

Merci beaucoup, en fait si j'ai bien comprit, il y a une reserve d'air, cela ne se sent pas quand il y en a encore, mais comme il y a une fuite, cela s'épuise et la depression est insuffisante pour gérer la Gv et l'EGR donc surpression.

Ce qui me fait marrer c'est qu'il y a 6 mois, j'ai été chez Vw et j'ai demandé au chez d'atelier de venir voir, j'ai appuyé sur ce tuyau et cela se met a faire un pschiiiiiiiiiiiit juste au niveau de la tole (toujours moteur arrêté) et cela arrête quand je lache, il m'a dit c'est normal, c'est la depression du système de frein....

Je vais regarder si je peux changer ou réparer ce tuyau, je pense que c'est les vibrations qui l'on abimé sur l'arrete du trou, car normalement il est maintenu avec un joint en caoutchou et celui ci est sorti du trou

en tout cas merci

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

Ben oui il te faut débuter par mettre ça en ordre, car les électrovannes peuvent s'activer autant qu'elles veulent si pas de dépression, elles ne savent rien piloter. Je te confirme il doit bien y avoir un joint au passage de la tôle.

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

Non ca n'est pas normal...  hmm
C'est donc bien une fuite de dépression... Tuyau a changer de toute urgence, car ca touche en plus de la commande du turbo, le système d'assistance au freinage, donc a la sécurité des occupants de la voiture...

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

merci a vous, je vais passer un savon a Vw car j'ai montré ce truc la en aout. Cela veut dire que ca peut couper abs ou carrement les freins?

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

Pas couper les freins, mais pédale ultra dure sans avoir l'impression que ca freine...  sad

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

bonjour,
j'ai bien recallé ma durite avec la joint : ok
j'ai toujours un pb de puissance, plus de mise en sécurité mais la voiture des fois stagne a 130 En 4 ou 5 ème.
Elle accélère très bien pied au planchjer jusqu'a 130, puis stagne en 4ème, je reste le pied a fond, le compte tour stagne a 3000 puis augmenté très legerement. Après 3-4 seconde, cela repart impec puis recommence a 3500 tours .... J'ai recommencé après, elle est monté très rapidement à 180
La voiture passe les vitesse quand je suis a fond a 3500 tour et des fois en 3ème on sent un leger perte de pussance mais elle passe en 4 donc c moins marquant.
Debimètre?
le tarif est de 100€ pour un V6.
Il faut dimplement retirer 2 vis (quel type de tournevis, je pensé que c'était du torx mais ya une tiche au milieu).
Merci

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

C'est bien du torx, mais "sécurité", tu trouveras ces embouts chez norauto ou feu vert il me semble...

bizarre ta perte de puissance quand même... As tu vérifié toutes les petites durites de dépression ?

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

Merci pour ta réponse, je vais refaire le tour, on ne sait jamais ;-)

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

bonjour,
j'ai bien tout vérifié, pas de fuite de durite.
Elle ne se met plus en mode dégradé depuis le changement du capteur de pression (1 bon point car dangereux quand on double et qu'elle ralenti), mais régulièrement elle stagne a 130 et se stabilise a 3000 tr en 4 ème puis se remet a accélérer un peu pour restagner a 140. Si je passe la 5ème en sequentiel idem. Mais cela lui arrive de ne pas le faire et de fonctionner très bien.
En 1ere, 2ème et 3ème : pas de soucis. Turbo pas grippé... je suis perdu
débimetre?

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

ça en a l'air ?!!

Passat break V6 TDI 163
Yam VMAX Stage 7
Aprilia RSV 1000

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

merci pour ta réponse,
j'ai reroulé ce we, cela le fait seulement en monté, en 3ème ou 4ème, elle a stagne a 3700 tour, la vitesse baisse (car je suis en monté) et une fois arrivé a 3400 tours elle repar en rebelote. Dès fois je peux passer en séquentiel le rapport supérieure, des fois non.
je me suis renseigné chez Vw, 147 en echange standart (ils vendent pas le capteur seul, il vendent avec le carter...).

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

Bonjour a vous,
je me pernet de poster ce message car depuis 1 ans la passat v6 150 de mon pere a des sortes de trou d'air et compagnie. J'ai depuis recuperer sa passat et ses plus des trou dair mais plutot des goufres

1-2-3 vitesse monte a fond jusqua 4000 tours comme mon collegue le disait precedament mes 4 et 5 ses insuportable et toujour aux meme vitesse 90 110 130

Quand la voiture veux bien monter a 150 la tout se bloque et je redescend bien gentiment a 110

Et comme il a dit quand la voiture bloque plus tapuie sur la pedale et plus ta une sensation etrange mais reel de freiner
bref ses la merdouille donc je me suis renseigner et ont ma dit egr debit metre daire turbo encrasser enfin bref

Si vous avez la solution je suis preneur quoi que l'avantage dans cette situation ses que tu risque pas de te faire prendre a la jumelle wink)

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

Bonsoir,
depuis que j'ai changé le capteur de pression de turbo (après passage à la valise gratuit (KTS boch) au centre de réparation de l'afpa) tarif 47 €, plus de mise en sécurité mais maitenant elel stagne de temps en temps alors qu'en temps normal je monté a 180 rapidement (j'ai pas testé plus loin :-) ).
Je serais toi je tenterai ce petit capteur. Il se trouve a droite en bas sous le phare (2 écrou a retirer).

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

Bpnjour moi ses ce qu'elle me fait deja elle se bloque quand elle redescend ses qu'elle n'est pas a temperature

Un pote va jeter un cou doeil la semaine prochaine dessus si il trouve je te tiendrai au courant et toi pareille

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

Bonsoir, pour ma part je pencherais plutôt sur la pompe a injection qui peut produire des symptômes similaires... En tous les cas merci de nous tenir informés.

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

Bonjour, j'ai reroulé pas mal avec ma titine depuis, plus de soucis  big_smile (j'ai fait 1500KM de route/autoroute)
L'autre jour sur la malette, pas de soucis électronique au niveau de la pompe a injection (ce qui ne veux pas dire état mécanique).
Le ralenti est stable, elle démarre bien sauf a partir de 3° température exterieur ou elle démarre au bout de 3-4 seconde et ralenti instable pendant 4 seconde au 1et demarrage a froid + fumée grise (je pense bougies de préchauffages).
C'est une voiture qui a 119000km au compteur mais en regardant de plus près j'ai vu sur la calandre ou il y a habituellement l'autocollant de la distribution : juillet 2005 : 250000Km.
J'ai bien peur qu'elle est près de 400 000KM  sad
Mais bon elle fonctionne bien pour le moment, elle ne m'a pas mangé d'huile ni eau depuis 9000KM que je l'ai, espéreront que les gros frais on était fait.
Je vous tiens au courant si le pb reviens.

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Re : Problème V6 tdi 150 cv

bonjour
ou en etes vous du probleme de perte de puissance ? (celui du debut du sujet)
j'ai la meme chose et la valise me parle du contacteur de freins defectueux,
effectivement en effacant le defaut, elle retrouve la peche pendant quelque jour et ca recommence.
en esperant que quelqu'un a trouver car 50 a l'heure sur autoroute ca craint.
merci