Re : Perte de puissance
lol pierre biensur, jamais plus de 2000 tours a froid 8)
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lol pierre biensur, jamais plus de 2000 tours a froid 8)
seul les bourins ne le fond pas et non pas les gens qui roule en vw
au fait pour desactivé l'egr il faut juste debrancher la durite qui vien se brancher au dessus?
je n'ai pas l'endroit pour la nettoyer pour le moment
oui... pense a la boucher aussi... c'est plus prudent !
oui je l'ai bouchée j'ai mis une vis dedans
moi j'avais fait ca aussi au debut... pis par desoeuvrement au boulot j'ai fabriqué des bouchons puis demonté completement le systeme... la voiture sort de chez VW... ils ont rien dit...
Bonjour a tous,
Ma passat tdi 130 de 2004 me fait des siennes, elle totalise 204000 kms et roule comme une horloge la plus part du temps. Sauf que de temps en temps ( 1 fois par semaine ) plus d'acceleration du tout. Aucun voyant d'allumé, aucune fumée, elle n'accelere plus mais l'accelerateur fonctionne bien car elle prends quelques tours ( 1500). Je coupe le contact, le remets, tappe dedans a chaud, jusqu'a 4500 trs Min sans aucun probleme. Reprise très correct des 1500 trs, on voit bien que le TGV fonctionne correctement. J'ai roulé debitmetre debranché, RAS meme comportement que si c'etait branché, y'a bien les 130 bourins. Je ne comprends pas d'ou ça peut venir? N75 ? Debit metre ? Merci a vous si vous avez aussi rencontré ce phenomène sur vos belles.
Quand tu coupe le contact ca repart bien, donc je pencherai plutôt pour la N75.
Sinon passe la au vag com et tu sera vite fixé
Bonjour a tous,
Ma passat tdi 130 de 2004 me fait des siennes, elle totalise 204000 kms et roule comme une horloge la plus part du temps. Sauf que de temps en temps ( 1 fois par semaine ) plus d'acceleration du tout. Aucun voyant d'allumé, aucune fumée, elle n'accelere plus mais l'accelerateur fonctionne bien car elle prends quelques tours ( 1500). Je coupe le contact, le remets, tappe dedans a chaud, jusqu'a 4500 trs Min sans aucun probleme. Reprise très correct des 1500 trs, on voit bien que le TGV fonctionne correctement. J'ai roulé debitmetre debranché, RAS meme comportement que si c'etait branché, y'a bien les 130 bourins. Je ne comprends pas d'ou ça peut venir? N75 ? Debit metre ? Merci a vous si vous avez aussi rencontré ce phenomène sur vos belles.
Bonjour,
Sacré déterrage de sujet!
Ceci étant dit As-tu as fait un log?
Si tu as fait la lecture des pages précédentes et que rien n'y fait, voici une piste pour toi:
Vérifie la durite "dans" le calculateur. Il arrive que celle-ci se perce et que l'huile moteur se retrouve dans le calculateur (Cela m'est arrivé!)
Huile et Électronique ne font pas bon ménage, du coup Calculateur en défaut aléatoirement
Pour quelques centimes Après nettoyage et remplacement de ces quelques cm de durite c'est réparé.
(Pas de référence pour la durite c'est du standard)
Bon courage
Cordialement
Bonjour à tous,
J'ai eu ce problème sur ma passat 1.9l 115cv de 1999. Ça m'a embêter pas mal de temps jusqu'à trouver au final que c'était une des durites d'admission d'air du turbo qui était trouée.
En espérant t'avoir été utile.
Aussi messieurs, je me permets de vous demander si ce système de décalaminage genre carbon cleaning vaut le coup et s'il n'est pas un peu brutale pour le moteur. Sachant que c'est juste en préventif.
Merci d'avance, bonne journée a tous!
Merci a tous pour vos infos.
Je vais d'abord changer le carlostat car la temperature chute de temps en temps et pourrais y avoir une relation, puis la N 75 si elle me le refait.
Passat a tous
salut à tous suite à mon problème de puissance j'avais regardé un peu ce qu'il se disaient ici et j'ai décidé de commander une N75 sur webdealauto. je viens de la changer et la hourra la voiture à récupéré toute ça fougue. donc merci à vous pour les différentes pistes ainsi que pour le tuyau du site
salut à tous suite à mon problème de puissance j'avais regardé un peu ce qu'il se disaient ici et j'ai décidé de commander une N75 sur webdealauto. je viens de la changer et la hourra la voiture à récupéré toute ça fougue. donc merci à vous pour les différentes pistes ainsi que pour le tuyau du site
slt greg
je l'ai pas trouver sur le site n75 car la mienne est bonne a changer egalement
aurais tu le lien stp
merci
voici le lien exacte par contre il est pour un tdi 130 je ne sais pas si il y a une différence avec les autres moteur.
voici le lien exacte par contre il est pour un tdi 130 je ne sais pas si il y a une différence avec les autres moteur.
merci a toi greg
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Passat et je rencontre un problème similaire à ceux évoqué sur ce sujet. Par contre ma voiture dépasse les 4000tour sur du plat, mais elle manque d'énergie dans les montés comme si le turbo ne marchais pas. En particulier sur les routes quand je roule à 110km/h, elle tombe à 70km/h lors de longue monté.
Je suis novice en mécanique du coup si on pouvais m'expliqué le vocabulaire en passant^^. Dans tout les cas j'ai vérifié le débimetre il est propre, je pensais essayer de retirer le tuyo de la valve EGR comme YO la indiqué mais en quoi cela fait il travaillé plus le turbo?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
un peut de lecture : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … pitulatif/
Bonjour, après avoir lu beaucoup de sujet sur ce problème j'ai fait un diagnostique chez mon garagiste et le code erreur 17964 P1556 est apparue.
J'ai regardés internet à quoi cela correspondais et apparament ca serais soit :
- une durite percé ou débranché
- electrovanne (N75)
- débimettre
Je voulais savoir si quelqu'un avais plus de précision avec ce code erreur que ce que j'ai? et si il existe un moyen de vérifier electrovanne et débimettre pour être sur que ça soit ça. Pour le débimettre j'ai entendu dire qu'il fallait le débrancher pour savoir si il marche mais cela ne comport il pas des risques?
Merci pour vos avis.
Salut Marco17000,
Tu as regarder du coté de ton circuit de dépression?
Je découvre la mécanique de la voiture, je ne sais pas où c'est le circuit de dépression et quoi regardé.
Il faut commencer par faire le tour de toutes les grosses durite qui partent du turbo jusqu’à l'admission. c'est quelquefois une durite coupée fendue ou déboîtée.
En second temps, sur le turbo, tu as une sorte de capsule avec branché dessus une petite durite de dépression.
tu fais le tour de toutes les petites durites de cette sorte qui se trouvent sur ton moteur, aucune ne doit etre coupée ou fissurée. vu le prix, change les.
Si tu ne t'en sort pas avec ça, c'est certainement la Géométrie Variable de ton turbo qui coince. tu as un sujet la : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … -variable/
Salut pitou,
J'ai regardé toutes les durites autour du turbo. Elle semble tous en bonne état. Pour ce qu'il sagit de la sorte de capsule sur le turbo elle fait un peu rouiller sinon le tuyot au dessus semble bien.
Pour toi tu penses que c'est la géométrie variable du turbo qui coince et pas l'électrovanne ou débimettre?
Sinon je lirais ce soir ton document que tu m'as transmit qui à l'air vraiment très bien!
Merci encore pour vos conseilles et le temps que vous m'accordez
Je ne t'ai pas dit de regarder les durites autour du turbo mais d'inspecter toutes les durites de suralimentation et de dépression.
Oui oui du coup j'ai regardé toute les durites et mis à pars si il y en a une bien caché j'ai rien vue.
Si toutes les durites sont bonne, tu n'as pus qu'a décrasser la GV du turbo.
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