1

Sujet : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et je viens tout juste de commencer à travailler. Mon père m'a donné son ancienne passat. Cette voiture il l'a achetée lorsque j'avais 4 ans, elle avait alors 1 an et 30000 kms. Aujourd'hui elle en a 21 et 362000kms. C'est une passat GL de 1989, elle est de couleur graphite métalisé. Elle a la direction assistée 4 Vitres électriques. Le moteur est le 1.6 TD de 80 ch avec échangeur.
voilà une photo d'une qui est très proche de la mienne
http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P/3/p0002229.jpg
Elle me rend bien service tous les jours. J'ai plein de souvenirs avec cette voiture et j'y suis donc attaché. Mon but est de la conserver le plus longtemps possible.
Elle est en assez bon état si ce n'est quelques petites marques sur la carrosserie.
Pour l'instant il n'y a eu que l'embrayage à 335000 kms changé préventivement.
Je vais sans doute refaire une peinture (teinte d'origine bien sur).
J'aimerai aussi faire une remise à neuf du moteur pendant qu'on trouve des pièces, le moteur marche bien, il s'agit juste de changer ce qui est usé.
Enfin si j'arrive à trouver les pièces pour redonner un petit coup de jeune à la boite de vitesse (notamment les synchro). 

Je répare régulièrement des choses dessus, le but étant d'arriver à ce que tout fonctionne comme à l'origine. J'ai commandé quelques pièces chez vw je vais pouvoir réparer quelques trucs comme l'éclairage du coffre.

Voilà pour ma passat.

Mon père étant plus que content de son ancienne passat, elle ne pouvait être remplacée que par une passat! Donc nous sommes allé chercher il y a deux an et demi une passat B5 break TDI 115 de 2000. Elle est bleue, a les jantes alu la clim. Elle avait 86000 kms. elle en a aujourd'hui 150000 kms.
C'est exactement celle là
http://www.voiturefr.fr/img/Volkswagen-Passat-Bleu-Break-18909.JPG

On reste toujours chez vw. Ma soeur avait besoin d'une voiture économique pour ses études, quoi de mieux qu'une golf II! On est allé la chercher l'été dernier, elle avait 289000 kms. C'est une boston de 1991 4 portes, caladre 4 phares, 1.6 TD intercooler 80 ch (presque le même que ma passat). Elle fonctionnait bien, malheureusement il y avait de la compression dans le circuit de refroidissement. Dommage car le moteur avait été refait 90000 kms avant (segmentation, coussinets). Heureusement mon garagiste (ayant travaillé chez vw) connait par coeur ce moteur et avec son aide j'ai changé la culasse de la golf, c'est une expérience très intéressante.
C'est la même que celle là avec 4 portes:
http://sixel.free.fr/golf2.jpg
La golf est donc repartie pour un tour avec un moteur quasi neuf!
Dernièrement elle a été victime d'un petit accrochage elle est donc chez le garagiste ou elle se refait une beauté (changement de pare choc, aile avant gauche, phare, calandre).

Voilà un peu, tout ça pour dire que chez nous volkswagen on n'aime pas du tout!!!

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

2

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Bienvenue sur FP ! wink

Merci pour cette belle présentation. smile

3

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Bienvenue sur le forum, comme Julienz, bravo et merci pour cette belle présentation, et content de voir de biens belles voitures.

4 Dernière modification par Deacity2 (20/12/2010 10:14:51)

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Hello bienvenue sur fp. Presentation agréable à lire surtout quand on voit les kilometrages. Avec mes 311000 kms je fait presque petit joueur.

Pour l'embrayage tu disais changé par précaution. T'avais dejades petits symptomes vers 330000kms?

Province ou Paris?

Salut

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

5

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Merci à tous pour votre accueil.

Pour ce qui est de l'embrayage, il n'y avait pas spécialement de symptômes (il ne patinait pas), mais il avait pas mal de bornes et j'allais attaquer ma période de stage, autrement dis j'avais besoin que la voiture marche et je ne voulais pas me retrouver à l'autre bout de la france comme un con! En plus il aurait fallut le faire un jour ou l'autre, donc je suis tranquille pour un bon moment normalement.
J'habite en province.

Je vais faire un topic avec les réparations faites. (pas tout de suite car je suis en mission à l'étranger boulot oblige!)

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

6

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Salut et bienvenue parmi nous! Très belle présentation en effet! wink
Au plaisir de te relire smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Bienvenue. Ca c'est une présentation, ça change un peu...

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

8

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Et y'a de la recherche photographique en plush   
http://s2.postimage.org/1uj5s36s/icon_joint.gif

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

9

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

smile  Bienvenue sur FP !!!  smile 
Merci pour ta très belle présentation.  wink

Les kilométrages annoncés ne m'étonnent pas plus que cela, pour une Passat...  wink  wink

10

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Bienvenue à bord!!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

11

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Pour les photos je sais que lorsqu'il y a des photos on a plus tendance à regarder et lire, moi le premier! (c'est aussi valable pour les annonces).

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

12

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Je vais faire un petit historique de cette voiture ainsi qu'un récapitulatif des choses déjà faites sur la voiture.

Elle a été achetée en 1990 à Besançon, à l'époque mes parents roulent en BX 16 trs beige.
La bx était comme ça
http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/58/05/dsc04619.jpg
http://www.toutypasse.com/photo6-vends-bx-16-trs-7x8x2x5w439616.jpg
Habitant en bretagne on traversait la france pour aller voir les grands parents pendant les vacances. Le problème avec la BX c'est qu'elle nous faisait
le coup de la panne hydraulique presque à chaque fois et qu'elle consommait un peu. On cherchait une voiture diesel pour consommer moins
donc réduire le budget voyage et aussi fiable pour éviter de dépenser l'argent prévu pour les vacances dans la voiture.
Mes parents on fait le tour des concessionnaires et autres garages à la recherche de passat mais elles étaient souvent trop chères.
Et puis chez le concessionnaire peugeot ils tombèrent sur une passat GL graphite, une occasion d'un an et 30000 kms.
Après de multiples réflexions et poussés par un de mes oncles (qu'est-ce qu'il a eu raison!) ils se décident à l'acheter (mes parent n'avaient pas encore terminé de payer la BX, alors se relancer dans un prêt demandait réflexion).
Cette fois ça y est la décision est prise. Au revoir BX bonjour passat. Je me souviens encore du moment ou mon père est revenu avec, j'avais 4 ans. J'ai encore la facture d'ailleurs, j'ai toutes le factures de la voiture de puis 21 ans! Ça commence à prendre du volume!
elle a la même bouille que celle là avec les antibrouillards jaunes
http://i48.tinypic.com/2lsjv3c.jpg
Jamais ils n'ont regretté cet achat! Alors que la BX demandait 2 pleins pour aller à Besançon la passat n'en demandait plus qu'un et en plus du gazoil, et quel coffre!
Des problèmes avec la passat? A ma connaissance aucun à part une courroie l'alternateur!
A priori cette voiture avait été accidentée car une couche de vernis pas d'origine est visible lorsqu'on ouvre la portière.
La passat a cotoyé la 4L de ma mère pendant 4 ans, et pas n'importe qu'elle 4L une jogging!
http://a33.idata.over-blog.com/500x374/3/04/14/13/N6024.jpg
http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Renault/4_Jogging_int1.jpg
http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Renault/4_Jogging_profil.jpg
Ah qu'est ce que c'était bon de passer la tête par le toit ouvrant debout sur le siège arrière!!!
La passat a continué d'être notre voiture principale jusqu'à l'arrivée d'un heureux évènement (et de quatre!) en 1993.
http://i49.tinypic.com/6p95r9.jpg
La famille étant un peu à l'étroit c'est la 4L qui se voit remplacée par un voyager.
La passat devient la seconde voiture, fait donc moins de voyages. Elle a connut un accident en 2000. Le soir des vacances de noël,
mes parents viennent me chercher à la sortie du collège mais elle ils en mettent du temps! et pour cause,
une voiture croisant le chemin de la passat a perdu sa remorque, la passat se l'est prise de plein fouet!
voilà à peu près ce que ça donnait, peut-être même un peu plus marqué.
http://medias.forum-auto.com/uploads/200411/superspops_1099992483_passat_vw01.jpg
Un beau choc avant avec marbre (longeron touché, capot, face avant, aile...)
Mais la passat n'étant pas une twingo! Ma mère n'a rien eu malgré la violence du choc! La passat a alors environ 200000kms
Gros dilemme à ce moment là, je répare ou je répare pas. La facture s'élève à 27000 francs, et l'assurance ne nous en rembourse que 12000.
Après moulte réflexions la décision est prise, elle sera réparée, pour mon plus grand bonheur!
Après cet accident elle a continué son rôle de seconde voiture. Elle a eu une ou deux casse de courroies d'alternateur, un cardan qui necessita un remorquage.
En 2007 le radiateur de chauffage casse et son changement nécessite de tomber tout le tableau de bord! Il sera changé par notre garagiste du moment.
Il n'a d'ailleurs pas fait cela dans les règles de l'art. Vous le verrez plus loin j'ai été amené à démonté pas mal d'éléments du tableau de bord et j'ai eu quelques mauvaises surprises...
En 2008 mon frère en se garant ne voit pas un poteau et enfonce la partie sous le feux arrière gauche et casse le feux arrière gauche, ça pourrait rester un banal, mais cela a eu une autre conséquence.
En effet depuis ce jour là de l'eau s'infiltrait par cet endroit malgré la réparation du feu. Je ne men suis pas rendu compte tout de suite. Quelques mois plus tard, pendant des vacances je reviens à la maison (et oui je ne suis plus à la maison études oblige),
et en ouvrant le coffre je remarque des gouttelettes inhabituelles dans le coffre. Après quelques investigations, le verdict tombe, la partie se trouvant sous le rangement de coffre est pleine d'eau.
Il faudra plusieurs démontages vidages, et colmatages avant de régler le problème (et de la patience...).
En 2008 mon père va beaucoup rouler et il aura chaud, il lui faut une nouvelle voiture avec la clim. Il change donc de passat pour une 3B break bleu tdi 115 de 2000 (voir photo au début du sujet).
Quand a moi, mon stage de fin d'études arrive et j'ai besoin d'une voiture, ça sera ma bonne vieille passat. Elle a alors 335000 kms, avant que je m'en aille on change l'embrayage histoire que je n'aie pas à le faire
quand je n'aurai pas le temps.
Je m'en vais en stage avec elle a 338000 kms et je m'aperçois que la courroie de distribution a 5 ans! Il va donc falloir la changer, je le fait donc faire pour la cinquième fois pour cette voiture!
Je commence à bricoler dessus et je change mes plaquettes tout seul (une première pour moi) et fais la vidange.
En 2009 toujours, il y a une odeur d'humidité et de moisi dans la voiture. Je vérifie les joints des portes. Ça n'est pas ça, pourtant la moquette du plancher est gorgée d'eau. Je sors les sièges enlève la moquette, démonte le système de ventilation pour voir si ça ne vient pas de là. Et la surprise que d'éléments du tableau de bord dont les pattes de fixations ont été cassées, le seul a avoir démonté le tableau de bord est le garagiste qui a changé le radiateur de chauffage.
D'ailleurs je recherche toujours la partie centrale du tableau de bord (là ou il y a l'autoradio ) car la mienne a été massacrée.

Je poursuis mes recherches de fuites. Les moquettes et autres insonorisant mettent plusieurs jours à sécher. Je n'ai toujours pas la cause du problème. Mais je continue bien décidé à ne pas laisser la voiture pourrir.
C'est alors que notre nouveau garagiste un ancien de chez vw, me dis de vérifier les plastiques qui se trouvent derrière les garnitures de portes.
Et c'était là qu'était l'os! Je ne pensait pas que ces plastiques devaient êtres parfaitement collés, car ils jouent un rôle dans l'étanchéité.
Lorsque nous avions fais des réparations notamment lève vitres, nous n'avions pas parfaitement recollés les plastiques, si j'avais su!
Malgré ces problème de l'eau demeurait sous le siège avant droit. J'ai alors tout ressorti et démonté toutes garnitures, pour vraiment bien voir.
On a simulé de la pluie à l'aide d'un tuyau d'arrosage, étant resté dans le voiture j'ai vu de l'eau passer par un coin du pare brise et ruisseler le long du montant jusqu'au plancher avant! Cet endroit était caché par une garniture.
Après réflextion je me suis souvenu que le pare brise avait été changé en 2006 pas un certain carg**ss...
Je suis allé chez cette enseigne qui n'a rien voulut savoir...
Mon garagiste a alors refait la pose du pare brise proprement, depuis ce jour plus aucun problème.
Le seul hic, en décollant le pare-brise (carg**ss avait tellement mis de mastic qu'il était collé sur la garniture du montant avant gauche) la garniture à cassé en deux.
Ces problèmes d'humidité m'ont pris des mois avant d'être résolus, mais quelle satisfaction lorsque la voiture reste sèche après deux jours de pluie!
Suite à cela j'ai pu réparer d'autres pièces comme la garniture cassée en deux, je l'ai fibrée mais il reste quelques traces de la cassure.
J'ai beau avoir fait quelques casses j'ai du mal à trouver cette garniture car mon intérieur est gris (platinium) et non pas noir comme la majorité des B3.
Je suis donc toujours à le recherche de garnitures grises!
J'ai démonté les pare choc avant et arrière pour voir l'état de la voiture en dessous.
C'était pas trop moche, j'ai passé du destructeur de rouille sur les quelques petits endroits, j'ai mis du rustol puis j'ai recouvert d'antigravillons.
J'ai simplement eu une mauvaise surprise, à l'arrière droit, à l'arrière du passage de roue, il y a deux tôles qui se chevauchent, elles avaient bougé et de la boue et de la corrosion se trouvaient à cet endroit. La corrosion était relativement important (la tôle était perforée), un trou de la taille d'une pièce de 2 centimes.
J'ai passé généreusement du destructeur de rouille puis j'ai bouché avec de l'étain n'ayant pas de poste à souder. J'ai ensuite protégé avec du rustol puis avec de l'antigravillons.
J'essaie aussi de remettre en état les éclairages qui ne fonctionnent plus, le premier est celui du coffre, il y avait un fil coupé plus le contacteur HS.
J'ai commandé le contacteur, il ne me reste plus qu'à le remonter.
Je dois aussi refaire les éclairages des cendriers, avez vous une astuce pour ne remplacer que les led sans tout changer le bloc ? Car à 7 € chaque ça monte vite.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

13

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Ca c'est une belle vie de passat, un peu mouvementée, mais apréciée !! ^^

14

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Sacrée explication!  big_smile  Belle histoire! wink Longue continuation à ta Passat!  cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

15

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Merci, je mettrai sur le forum les photos et explications des réparations qui seront faites dessus.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

16

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

avec tout ce que tu as fait dessus prend en soin, elle te menera loin
je vais suivre de pres ton post

j'ai pas compris ton pb de lumiere de cendrier c'est une petit ampoule a changer normalement non?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

17

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Oh que oui j'en prends soin. Elle devrait passer le CT la semaine prochaine.
Pour le cendrier, il s'agit bien de l'ampoule. Ma question est, peut-on ne changer que l'ampoule et garder le support (partie dans laquelle la prise vient s'enficher). Car le prix d'une led est beaucoup plus faible par rapport au prix de la led + support chez WV c'est 7€ par ampoule.
Je me disais que d'autres l'ont peut être fait avant moi.
Et sinon ou trouver ces ampoules à part chez WV?

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

18

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Tu peux toujours adapter le support pour mettre une LED achetée a part... wink

19

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Merci, oui je pense que je vais essayer de faire ça proprement. Et puis si ça marche pas je pourrais toujours remettre une ampoule d'origine.

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

20

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Rebonjour à tous,
Me voilà de retour. Quelques nouvelles de la passat. Elle a brillamment passé son contrôle technique. J'ai un peu bossé dessus.
Au programme changement du contacteur de lumière du coffre.
http://farm6.static.flickr.com/5201/5370701437_70692534f6_b.jpg
Au préalable un fil coupé a été ressoudé
http://farm6.static.flickr.com/5288/5370699725_0ca982a757_b.jpg
et la lumière fût !
http://farm6.static.flickr.com/5124/5370699043_23958d259c_b.jpg

Et voilà la bête:

http://farm6.static.flickr.com/5121/5371300130_16182a532b_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5129/5370693787_d6ab028177_b.jpg

l'intérieur

http://farm6.static.flickr.com/5246/5370688607_521cbe63a7_b.jpg

et oui elle a déjà roulé sa bosse!
http://farm6.static.flickr.com/5090/5371293046_338bdd5692_b.jpg

Voilà pour l'instant

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

21

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Rebonjour à tous, quelques news.
J'ai pu bosser un peu sur ma passat je vous montrerai les travaux faits dessus.

Sinon la famille vw devrait s'agrandir bientôt! Il va y avoir trois RA à la maison!

Une petite nouvelle, que je suis allé essayer.

http://farm6.static.flickr.com/5132/5428126306_abbe40af6f_b.jpg

Vous l'aurez deviné il s'agit d'une golf

http://farm6.static.flickr.com/5060/5427525169_79e08bafe8_b.jpg

elle est de 1991

http://farm6.static.flickr.com/5057/5427517597_073f1afb11_b.jpg

moteur 1.6 turbo diesel 80 chevaux avec intercooler (le même que ma passat)

http://farm6.static.flickr.com/5013/5427519133_26f918fe4a_b.jpg

elle est équipée des vitres électriques, de la direction assistée de la fermeture centralisée et des rétroviseurs électriques.

http://farm6.static.flickr.com/5099/5428122938_8c1cc06b19_b.jpg

Elle va devenir la record women de la maison au niveau du kilométrage, elle a 384000 km passés.

l'embrayage est neuf elle ne bouffe pas d'eau ni d'huile.
La carrosserie est assez propre, juste quelques petits trucs à reprendre mais rien de méchant.
L'alternateur est neuf, les bougies de préchauffage aussi.
La distribution a été faite, le CT le sera pour la vente.

http://farm6.static.flickr.com/5015/5428123886_af34902661_b.jpg

L'intérieur est en excellent état.

http://farm6.static.flickr.com/5298/5427524873_a3dfb95cc6_b.jpg

L'historique de la voiture est connu. Elle n'a jamais été accidentée.

http://farm6.static.flickr.com/5099/5428124782_3b27a4b012_b.jpg

Il y a quelques petits trucs a faire, réparation des rétro électriques, changement du soufflet de levier de vitesse (ça fait vraiment tâche à côté du reste qui est niquel). Retaper un peu les jantes. Refixer la baguette avant gauche.
Refixer la calandre comme à l'origine car elle vibre.

http://farm6.static.flickr.com/5294/5427522609_0d8a313fb8_b.jpg

Pas mal l'état de la moquette hein?

http://farm6.static.flickr.com/5255/5427524209_932b87db93_b.jpg


On va bientôt pouvoir installer ça !!

http://www.ecstuning.com/product_library/10930/800/VW%20Parking%20Only%20Sign%20%20.jpg

J'aimerai aussi lui mettre des extension d'ailes qui font tout le tour des passages de roues (ça protège mieux).
Quelqu'un peut-il confirmer que ça s'installe bien malgré les gros pare chocs?

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

22

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

Normalement oui... Ca s'installe :
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/25472_1359454619341_1020794685_1072346_781192_n.jpg
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/45967_1518300590391_1020794685_1501042_5690996_n.jpg

Après tu as le choix entre les GTD normales, et les G60 plus larges... wink

Faut que je regarde, mais sur mon épave de GTD je les ai encore, a voir pour l'etat de celles de devant... wink

et pas mal le ptit GTD, t'as du sentir la différence de poids avec la passat, j'ai halluciné quand j'ai acheté la même chose... wink

23

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

cool   ça me rappelle ma mk2 glx  roll 
Beau Golf!en plus en noir

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

24

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

J'avais vu qu'il existait deux sortes d'extensions d'ailes mais il me semble que celle de G60 impliquent de mettre celle se bas de caisse? En fait elles continuent au niveau du bas de caisse ça ferait moche sans les extensions de bas de caisse.
Je pensais simplement mettre des de gtd qui font le tour des passages car mine de rien ces passages de roues sont des endroits assez vulnérables.

C'est clair qu'elle a une bonne bouille cette golf.
Lorsque je suis allé chercher la première golf avec moteur RA l'été dernier c'est vrai qu'elle pousse beaucoup plus que la passat, la différence de poids se fait bien sentir. On a pas besoin d'accélérer comme une brute, la golf se lance toute seule!
Par contre celle là sera un peu plus agréable pour les créneaux car la première n'a pas la direction assistée.

Je risque d'utiliser un peu la golf bientôt car ma passat est pour l'instant démontée (je refais quelques trucs dessus).

De toute façon c'est toujours un plaisir de conduire ces voitures!

Merci de vos commentaires

Passat berline GL 1.6 TD 1989 graphite

25

Re : Neptuneman - Passat B3 GL 1.6 TD - 1989

..:: HS on ::..

pierre33 a écrit:

Normalement oui... Ca s'installe :
http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/25472_1359454619341_1020794685_1072346_781192_n.jpg

Ça me rappelle quelque chose, on est vraiment des fous de VW  lol

http://static.skynetblogs.be/media/145345/dyn006_original_640_371_pjpeg_2652819_6dd874c079b14a419760a9e0f05b4a6c.jpg

..:: HS Off ::..

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat