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Sujet : Voiture qui broute et peine à avancer

Bonjour,

j'ai un soucis sur ma Passat TDI 130 (boite manu) car elle peine à accélerer. On entend le moteur ronronner à n'importe quelle rapport de vitesse et la voiture n'accélère... Je me suis rendu chez VW et ils ont roulé avec et m'ont dit que c'est l'embrayage HS. Ils me font un devis de 993€ avec changement disque, mécanisme,butée et levier d'embrayage + douille de guidage + 6 vis tete cylindrique à 6 pans creux + 3 vis tête cylindriques, autoserreuse. Est-ce que cela pourrait provenir de l'embrayage ? car en parlant avec des personnes, ils m'ont dit que cela pourrait provenir du turbo, débimètre ou échangeur d'air enfin j'y connais rien...
Vos remarques sont les bienvenues.

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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

IL faudrait passé un coup de VAG-COM pour savoir si ta un probleme en 1er lieu ( debitmetre, meusure a prendre ... relevé, code erreur de vanne ext..... ) sans ca tu peut toujour pensé sans savoir !!, de plus si VW te dit ca ....... je pense que il parle en connaissance de cose hmm

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

je pense c'un problème au niveau de la pompe d'injection!! un ami avait le problème dans sa voiture (ford mondeo). cool

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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

Oui mais les "on pense" .... mieux vos un diag VAG-COM au moins il sera !  wink

Passat TDI 90 confort.
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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

un diag VAG-COM c'est la valise ? si oui je le ferais chez Norauto qui est bien moins cher que chez VW

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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

regarde si il n y a pas un membre proche de chez toi qui dispose de cet outils ; )

ca permet de faire de belles rencontres, de parler VW, et ptet même un shooting photo : ]

et contre un café c'est encore moins cher que Norauto big_smile

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

davk69 a écrit:

un diag VAG-COM c'est la valise ? si oui je le ferais chez Norauto qui est bien moins cher que chez VW

Chez moi c'est 35€ un diag complet chez VW concept.
Chez Norauto, c'est 69€ ! comme quoi ..... Prends des infos avant de te lancer !

Passat TDI 90 confort.
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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

c'es le cable de masse qui vas en desous du cache soupape ca coute 25 euro plus ma main d'euvre mon pere a eu la blague avec ca passat

9 Dernière modification par davk69 (14/02/2011 10:34:56)

Re : Voiture qui broute et peine à avancer

Bonjour,

je ne l'ai pas encore amené pour diag VW par faute de temps. J'ai changé le filtre à air selon les conseils de mon oncle mais cela n'a pas résolu le problème (pour info, elle n'accélère plus). Je m'en doutais, mais c'est toujours bien de le changer. Par contre, j'ai senti une odeur d'huile brulé hmm. On m'a dit que c'est peut être le débitmètre  ? enfin j'y connais rien  sad

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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

DrK a écrit:

regarde si il n y a pas un membre proche de chez toi qui dispose de cet outils.

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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

après diag valise chez Norauto, il en ressort 0 défauts. C'étais le bien l'embrayage qui était HS d'où l'odeur de brulé.

Reste plus qu'à commander le kit d'embrayage. Quel site me conseillez-vous ? Oscaro ?

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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

Bonjour,


Je pense commander sur Oscaro le kit d'embrayage.
Il y a 2 codes moteur pour ce type de produit soit AWX et AVF.
- Comment savoir à quel code appartient ma Passat ?
- Quelle marque faire confiance pour ce kit : LUK, Sachs, Valeo ou QUINTON HAZELL ?
- Dois-je acheter les autres pièces comme indiqué sur le devis VW à savoir le levier d'embrayage (= pédale ?), la douille de guidage ( = palier ?), les 6 vis tete cylindrique à 6 pans creux (je peux conserver les anciennes ?) et 3 vis tête cylindriques, autoserreuse (idem ?) ?

Merci par avance.

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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

LUK est une bonne marque connu comme Valéo, perso le LUK est plus costo d'apres mon utilisation et savoir.
Lesquel prendre ? Je me pose toujour la meme question  big_smile Attends voir la reponse de Chris ou autre menbres avertis.
Pour ce qui est du reste des pieces, en faite mieux vos tous prendre pour evité de redémonté .... me semble t-il !  wink

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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

Type moteur c'est frappé dessus (à la jonction avec la boîte), c'est aussi écrit sur l'étiquette se trouvant sur le carnet d'entretien et dans le coffre et normalement sur le cache de la courroie de distribution.

Diamètre différent selon moteur, tu ne peux évidement pas dissocier embrayage et volant.

A ta place je me poserais plus la question sur l'état du volant moteur que sur les quelques vis à remplacer.

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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

ok pour le code moteur c'est AVX.

sinon pour le changement du kit, il faut déposer moteur ? boite de vitesse ? dois-je changer le volant moteur par cette occasion ?
La douille de guidage est aussi appelé palier ? le levier c'est la pédale d'embrayage ?

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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

UP !

Personne n'a réponse  wink  ?

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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

Oui il faut déposer la boîte et ce n'est pas simple, attention de ne pas t'embarquer dans une opération que tu ne maîtriserait pas.

AVX ???

Un volant moteur ça se vérifie parce que ça coûte cher, après chacun voit son budget, mais si c'est pour redémonter dans 15 jours ...

Palier et douille de guidage sont deux pièces différentes.

Levier d'embrayage ce n'est pas la pédale, c'est la pièce qu'actionne le récepteur d'embrayage.

Les vis sont fournies avec les kits d'embrayage.

Pour les réf tu regardes avec ton type moteur et numéro de chassis sur le site où tu veux acheter tes pièces, c'est indiqué pour chaque kit.

18 Dernière modification par davk69 (16/02/2011 11:30:32)

Re : Voiture qui broute et peine à avancer

AWX  plutôt tongue

Merci beaucoup, non moi je n'y connais rien en méca c'est un ami qui va le monter  wink

dernières questions avant l'achat :

- pourquoi sur Oscaro en AWX Sachs est moins chères que LUK, Valeo , Quinton hazell ? qualité inférieure ?
- les Passat ont-ils tous des volant moteur bimasses ?
- diamètre différend entre les kits des marques cités ? ce la n'a pas d'importance ?

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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

Bonsoir,

seuls le disque et la butée ont été changés car le mécansime (Sachs) n'était pas compatible.

Y a t-il un rodage à faire ? aussi est-ce normal qu'en démarrant et puis en accélérant franchement la voiture cale ?

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Re : Voiture qui broute et peine à avancer

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