Sujet : Jeandarmery - Passat V6 4Motion 193 Carat - 2004
Bonjour à tous, Je m'appelle Quentin et je vis à Puebla au Mexique.
Après avoir goûte aux joies des voitures américaines (j'ai possédé une Mustang GT 2005) je suis revenu aux à la bonne vieille Passat.
Je suis donc l'heureux possesseur d'une :
2004 Passat V6 4Motion Carat modèle USA
193cv
86 000km
Tiptronic bien sur
Sièges en cuir chauffants électriques à mémoire, rétroviseurs abattables électriquement et tout le tralala.
Spécificités du modèle USA :
(ces détails me paraissent bizarre mais étaientt présents sur la Mustang, j'en déduis donc que c'est spécifique au modèle US, mais peut être que certaines Passat l'on aussi chez nous)
Les veilleuses oranges sur les baguettes de portes
Les phares toujours allumés (mais sans les veilleuses blanches des phares), il s'éteignent quand l'on serre le frein à main
Pas d'antibrouillard arrière
La malle arrière avec le format plaque US
La malle arrière ne s'ouvre qu'avec la clé (et de l'intérieur comme la trappe à essence) et possède une ouverture d'urgence à l'intérieur du coffre
De très belles jantes 16' que je n'ai encore jamais vu en France
Spécificité du modèle Mexicain :
Pélicule anti-agression sur les vitres et toit ouvrant (teintée)
Pas grille d'anti brouillard avant gauche (on me l'a volée)
D'innombrables hernies sur les pneus à cause des trous et les 4 de marque-modèle-usure différents
Perd 1 litre d'huile par mois à cause d'un carter mal monté suite à une casse pour la troisième fois.
Les "lunas" autour des rétroviseurs pour éviter que l'on me pique mes miroirs
Voila pour toutes les infos!
Je suis venu sur ce forum pour avoir certaines réponses à mes questions...
Après la casse de ma pompe à essence, bizarre à 85 000km, je sens que la Tiptronic commence à patiner, et à d'autres problèmes :
- La seconde raccroche énormément
- Lorsque je lâche l'accélérateur et réaccélère à faible vitesse il s'en suit parfois d'un choc assez violent
- Parfois a 70 80km accélérateur lâché la boîte rétrograde en 4ième ou 3ième sans raison.
- En accélérant, de temps en temps la vitesse reste enclenchée et le rapport supérieur ne passe pas
Tous ces problèmes se résolvent quand je passe en Tiptronic mais est-ce vraiment la fonction première d'une boîte auto???
J'aimerai avoir votre opinion sur ce problème parce que je sais que la boite ou la transmission coûtent très cher... (déja la pompe à essence à + de 500€ c'est pas donné...)
La grosse question est : DOIS-JE LA VENDRE ?
Ca serait dommage parce que j'aime énormément conduire cette voiture que je trouve élégante et confortable.
Si vous avez quelles question vis à vis de ce modèle les curiosités sont les bienvenues !
Voici quelques photos :
Voila !
Merci pour vos conseils !
Quentin