1

Sujet : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

bonjour,
suite à une perte de puissance et une vitesse limitée à 120 et aucune reprise, j'ai passé à la valise chez feu vert ma passat de 07/2002 130 Cv.
Le diagnostic me signale un défaut au niveau de l'électrovanne.
Le mécano me conseille de pousser les rapports et de rajouter un additif (je ne sais pas quel genre de produit exactement) pour désencrasser le circuit.
mais il n'est pas sur de lui. Qu'est ce que l'électrovanne exactement  (le n75 ?) et n'est-ce-pas mieux de la remplacer ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider et me conseiller ?
MERCI D'AVANCE

2 Dernière modification par YannicK_62 (13/02/2011 14:05:47)

Re : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

"Si" il s'agit de la N75, aucun additif poura faire quoi que ca sois !
Il suffit de la changer.

A tu le rapport du diag ?

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

3

Re : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

bonjour ys62,
nonje n'ai pas le rapport, le mécano m'a seulement dit que ça vient de l'électrovanne de turbo qui doit ètre encrassée...

4

Re : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

si il faut la remplacer peux-tu me dire lequel des 2 correspond à la n75 sur oscaro car ce n'est pas indiqué.
http://www.oscaro.com/transmetteur-de-p … 440-1134-p
http://www.oscaro.com/soupape-reaspirat … 515-1137-p

5 Dernière modification par YannicK_62 (13/02/2011 14:17:36)

Re : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

Il aurait fallu le demander pour voir le code erreur ! mais bon on va ce fié a ce qu'il dit, est d'apres moi, la vanne de trubo est la N75 comme tu le site plus haut.
Attends d'autres avis plus confirmé que moi, mais ca sera a changer, ca ce nettoie pas.( pas trés honéreux ...).

Pour té liens posé, je pense la 1ere MAIS ATTENDS DES AVIS avant de te lancer !!!

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

6

Re : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

merci beaucoup à toi pour ces conseils, c très sympa.

7

Re : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

Ta Passat étant de 2002, je déplace ton post dans la section technique B5...  wink

8

Re : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

ok merci Pierre !

9

Re : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

La N75 ne se décrasse en effet ni à l'usage ni via un quelconque produit, on ne voit d'ailleurs pas pourquoi elle s'encrasserait. Soit tu as mal compris, soit la personne qui t'a réalisé le diagnostic n'y connaît strictement rien.

C'est le 1er lien.

Est-ce elle qui est en cause ? Sans code(s) défaut impossible de te répondre, il faut faire des tests.

Je te conseille de lire le dossier sur le turbo à géométrie variable pour comprendre son fonctionnement. On ne va pas tous les 5 sujets recommencer les explications. Le sujet viens d'être traité récemment dans cette section, donc tu peux commencer par regarder la commande de la géométrie si elle se déplace au lancement et à l'arrêt du moteur.

10

Re : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

Pour bien faire, un passage au VAG-COM serai bien .... tu est de ou pour savoir si un de nous est dans ton dep ? ......

Ensuite, le mecano de FEU rouge, ta parler de nettoayge, surement de la GV du TURBO.
Tu roule beaucoup en ville ou autoroute/ rocade ?

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

11

Re : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

bonjour,
en fait ma passat a 205 000 kms et je ne l'ai que depuis 200 000. personnellement je roule mixte et je suis de nantes. je vais essayer de retourner voir le mécano pour avoir le code défaut si c possible.
merci encore pour votre aide

12

Re : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

je ne sais pas si c est identique 
mais ayant eu le même probleme sur une golf 3 tdi  , plus de pèche après  110  , et tout redevenu normal  apres coupure du contact  , jusqu a 110 ,
au vag-com  3 codes erreurs   la n75  que j ai remplacé   et pas de changement 
et le deux suivants 
00575 - Intake Manifold Pressure,
65535 - Internal Control Module Memory Error
je pense que chez vw  il m aurait changer au minimum le calculateur !
c est en faite une durite interne au calculateur qui etait percé ( trou de tête d épingle )et la durite  qui fait le lien entre le calculateur et le collecteur d admission 
résultat de la réparation 49 euros la n75 et surtout 4 euros de durites !
apparemment  le même probleme existe sur bora et golf 4  donc sur passat !

13

Re : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

salut banderas peux-tu me dire ou se trouvent ces durites dont tu parles par rapport à la n75 ? merci

14

Re : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

La durite qui va au calculateur c'est le capteur de pression qui est intégré à celui-ci, tu n'as pas ce type de tuyau sur ton modèle Tdi 130 (le capteur est sur la conduite d'air de suralimentation).

15

Re : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

MERCI POUR L'INFO CHRIS, c très sympa de ta part.

16

Re : Diagnostic: défaut électrovanne de turbo

salut à tous !
pour info, pour ceux qui auraient les mèmes symptomes que moi sur leur passat, il s'agissait finalement de la durite de turbo (intercooler) qui était déchirée.