jmc357 a écrit:Effectivement, c'est mieux de changer soi-même !
De mon côté, je n'ai pas encore décidé ce que je ferai. Je doit creuser en recherchant sur ce super forum comment s'y prendre, si mon outillage me le permet, le gain financier réel, d'autant qu'un passage au contrôle du parallélisme est nécessaire
En effet, il faut un peu d'outillage. Hormis les outils courants (clés plates, à douilles ou à pipe), il faut un arrache-rotules. On en trouve à moins de 50€ sur internet.
Chez VW, ils vont te prendre un bras (c'est le cas de le dire !!! ), alors que tu peux diviser par 4 leur devis en le faisant toi-même. Après, je le reconnais, c'est selon ton degré de connaissances en bricolage que tu peux te lancer ou pas.
Le contrôle du para est un autre élément à prendre en compte quand tu changes un bras de suspension. Ca revient à 44€ chez Feu Vert, contre plus du double chez VW. A voir ...
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).