Salut.
J'ai eu beau chercher, impossible de remettre la main sur les rares photos des mes anciennes cars .
Sans doute, perdues (peut-être normal après 9 déménagement... ).
Bref, après moultes recherches sur le net, j'ai fini par trouver exactement les 2 premiers modèles qui me manquaient: à savoir mes 2 Golfs). Désolé si qqun reconnaît ses voitures, j'ai quand même pris soin d'effacer les plaques.
1° Ma Golf II essence 75S de 1987
achetée 27500F en 1992 à 80000Km et revendue 3500F à 232000Km fin 99 (super caisse, super souvenirs avec, sauf un: sur un parking, après une tempête, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un lampadaire de pont en fonte incrusté entre mon pare-brise et le toit. Je l'avais ramenée à la carrosserie en conduisant la tête hors de la fenêtre ... mais la tronche des gens que je croisais , maintenant j'en rigole mais sur le coup...)
La même que celle-ci, sauf les enjoliveurs.
Ps: la seconde poussée à la rupture à 90Km/H (qu'est-ce qu'on est con à 18 ans !)
2° Golf IV TDi 110 de 1998
achetée dans les 15000€ début 2000 à 45000Km et revendue à 90000Km en 2002 (reprise VW pour la première Passat).
Superwonderfull caisse ! je pense même qu'elle devait faire 120 et non 110 tellement elle marchait fort. Premier bb arrivant, plus adaptée à cause des 3 portes... Sniiiiiff !
Bon, là, c'est exactement la même que la mienne: même les motifs des sièges sont identiques.
3° Passat TDi 110 de 1998
Achetée chez VW en remplacement de la Golf (reprise) pour cause de BB+landau+poussette+... en 2002 à 120000Km et gardée seulement jusqu'en 2004 à 160000Km (ces blaireaux de chez VW, il avaient même pas vu que le débimètre était HS, et ils te disent que les voitures d'occases sont vérifiées suivant une procédure très stricte. Elle était même pas passée au banc, ... bande d'incapables ! ... ça c'est dit).
Sinon, ça m'a fait un choc par rapport à la Golf: rapport puissance/poids moins élevé + conduite type "bateau". Dès que j'ai eu l'occasion, j'ai pris au-dessus (la suivante).
Là, c'était bien la mienne...
4° Passat TDi 130 Sport de 2002
achetée début 2004 à 110000Km je l'ai toujours à ce jour avec 272000Km.
Je trouvais la ligne générale harmonieuse et ce qu'il manquait à mon ancienne c'était des chevaux et une suspension plus ferme. Quand j'ai su qu'elle existait en châssis sport, j'ai pas hésité. Plus d'options de série, -3cm, que du bonheur.
Aucune emmerde majeure à ce jour (sauf crémaillère, et encore, vu le kilométrage, c'est pas honteux) Tous est quasi d'origine dessus: débimètre, embrayage, même vanne EGR ! D'ailleurs je comprends pas les soucis que certains ont avec les Egr, débimètre et compagnie... Elle monte encore à 205, je sais c'est mal, mais c'est rare et plutôt sur piste. Je pense que certaines pannes viennent de la façon dont on conduit et aussi d'un minimum d'entretien. En tout cas un décrassage mensuel, voire hebdomadaire s'impose sur les moteurs TDi, sinon cra-cra ! (j'me comprends )
Ok, autoradio non d'origine, mais BETA HS, y'a un an et changeur 6CDs HS 2 jours plus tard (d'ailleurs si ça intéresse qqun, je donne)
J'essaierai de prendre de meilleures photos (avec un APN) quand je serais à jour sur la mécanique.
Prochaine ? Passat CC, A4 S-line ou une petite 320d ! Je sais pas encore, je suis pas pressé: je roulle en Passat !
10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver