1

Sujet : Browser - (Sans Passat)

Bonsoir,

Je suis un adepte Volkswagen depuis que j'ai le permis (déjà 18 ans !): Golf 2, Golf 4, et 2 Passat V.
Actuellement mû par une Passat V TDI 130 Sport Gris Anthracite de 2002 et totalisant 269000Km.
J'ai eu cette dernière en 2° main à 100000Km et j'en suis super content. Mais hélas, le temps et les Km n'ont pas tendance à arranger la mécanique... c'est un peu pour cette raison que suis venu faire un tour sur votre forum, et en quelques clics j'ai déjà peut-être trouvé la solution à mes 2 problèmes.
Si par mes connaissances de la bête je peux aider qqun, je le ferais avec plaisir.
PS: comme 2fast4U la new CC me botte bien pour un futur achat !

Merci à tous.

Passat = Panzerkampfwagen design !  big_smile

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

2

Re : Browser - (Sans Passat)

Welcome Browser  big_smile
Raconte nous tes deux problemes !

Passat TDI 90 confort.
Que du bonheur de roulé en Passat ! :)

3

Re : Browser - (Sans Passat)

Salut sois le bienvenue sur le forum  smile
Des photos de tes vehicules?

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

4

Re : Browser - (Sans Passat)

Bienvenue sur FP ! ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

5

Re : Browser - (Sans Passat)

Bienvenue sur FP ! wink

6

Re : Browser - (Sans Passat)

salut et bienvenue sur FP  wink

----- VW un jour , VW TOUJOURS ... -----
  .Clito dci 85 suréquipée 2007 (la fierté prend un coup quand même)
  .ex-Polo TDI 130 série Hudson 2004/ ex-Passat 1.9 TDI 100 2004/Leon TDI 110 stella 2002

7

Re : Browser - (Sans Passat)

bienvenue sur FP wink

Vw Passat Tdi 130 Cv Bv5 2001
option: jantes 18 pouces audi a7,ressort court-35 koni,calandre sans sigle.

8

Re : Browser - (Sans Passat)

smile  Bienvenue sur FP !!!  smile 
  wink

9

Re : Browser - (Sans Passat)

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

10

Re : Browser - (Sans Passat)

Merci à tous pour cet accueil ! Je vais vous faire un aveu : c'est la première fois que je m'inscris sur un forum (si,si) et j'ai choisi le vôtre. Pourquoi ?... l'ambiance a l'air extra, décontract et respectueuse. Aussi parce que j'ai pu repérer parmi cette belle "community" de réel Experts de Passat ou VW.

Sinon, pour les photos de mes anciennes VW, il faut que je fouille un peu, mais je devrais trouver ça. Pour ma Passat actuelle, j'en prendrai dès que je me serais occupé de mes 2 soucis:

1°) Devenu une priorité depuis lundi : turbo souffle à l'accélération au lieu de siffler, je pense diriger mes recherches du côté de la fameuse durite éclatée: en tout cas, dès que le turbo s'enclenche (même si conduite au couple moteur) on dirait que j'ai un buffle sous le capot. La fuite doit être tournée vers l'habitacle. Gros job pour ce WE, sauf si je trouve de suite: on va invoquer la chance....

2°) Problème apparemment identifié: le fameux "Petits problèmes électriques (Résolu)": Contact de porte HS: ça fait bizarre de se retrouver dans sa voiture et qu'elle se mette à klaxonner en pleine rue (je crois que j'ai mis la honte à mes gamins ce matin-là: c'est arrivé devant l'école !). En fait, après avoir déverrouillé la centralisation, ouvert la portière, s'être installé au volant mais sans mettre la clé de contact. J'étais en train de répondre au tél quand c'est arrivé. Donc, si je comprends bien, le capteur n'a pas détecté l'ouverture/fermeture, la centralisation se remet en marche après X secondes et comme je suis dedans, y'a intrusion ! J'en suis quitte pour une inspection des soudures microswitch. Au fait y a qqun qui demandait ce que c'est l'encre rouge sur la carte: je ne pense pas me tromper si je dis vernis de "tropicalisation" c'est pour une meilleure tenue à l'humidité...

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

11

Re : Browser - (Sans Passat)

Merci à toi pour la confiance que tu témoignes au forum, et merci à toi, pour ce texte parfait.

12

Re : Browser - (Sans Passat)

Avec plaisir, je vous tiens au jus pour tout ça.
Bonne nuitée !  wink

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

13

Re : Browser - (Sans Passat)

wink  t inquietes!il n y pas que toi pour qui c est "son" premier forum...
Bon courage pour tes soucis.

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

14

Re : Browser - (Sans Passat)

Bonsoir,

Voici des nouvelles de mon buffle sous le capot:
après vérification de toutes les durites connectées au turbo pour déceler d'éventuelles déchirures ou fuites possibles sur les raccordements, je n'ai rien pus trouver de flagrant  sad . J'en ai profiter pour tout nettoyer (suintements d'huiles classiques) et passer le moteur au karcher eau chaude. Cela va me permettre d'y voir plus clair.
En résumé panne non détectée, je vais l'amener chez VAG pour un diagnostic car sans banc d'essai, c'est difficile à localiser (à moins de monter dans le moteur pendant qu'on roule et de tendre l'oreille attentivement).

Suite au prochain épisode... hmm

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

15

Re : Browser - (Sans Passat)

salut bien venu et tu as le bonjour de la belgique...

16

Re : Browser - (Sans Passat)

Salut! Bienvenue parmi nous! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

17

Re : Browser - (Sans Passat)

Bonsoir,

Voici des nouvelles pour mon (ex) problème de "buffle" embarqué. Comme je devais partir en WE, et que je ne me voyais pas démonter la calandre, je l'ai donc amenée chez VAG pour diagnostic. Verdict sur banc d'essai: durite HS (une que je n'avais pas détectée) la même que Sheepy06 en message 14, sur http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … di-130ch/, au même endroit. Je n'avais pas vraiment de perte de puissance, du moins ce n'était pas flagrant, mais alors quel boucan ! quand j'accélérais. Au fait, j'en ai profité pour retourner les joints sur eux-même des durites que j'avais démontées: en effet, les joints côté extérieurs étaient usés. Le fait de les retourner sur eux-même, lèvres à l'extérieur, permet une meilleure étanchéité (même s'il y a un sens de préférence...) Cela permettra d'éviter les suintements et retardera le changement des dites durites.
Bilan de l'opération chez VW: 168,31€TTC (Banc 29,27€HT+MO 20,24€HT+Durite 91,22HT).
Passage au problème n°2 le WE prochain...

PS: le bonjour du Sud-Ouest à la Belgique, et à tous les autres  cool .

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

18

Re : Browser - (Sans Passat)

Salut.

Quelques news:

Côté turbo, tout va bien. Par contre, je vais remettre à plus tard mon soucis sur le contact de porte HS: pas vital ... on verra bien si Babibel le règle avant moi  big_smile

En fait, j'attends la livraison de ma crémaillère d'occase vérifiée et garantie 6 mois pour 180€TTC livrée. Je prévois le changement la semaine prochaine et j'en profiterais pour remplacer mon soufflet de cardan sur lequel j'ai repéré un trou Ø4mm, donc quelques trace de graisse, mais rien de grave.

Suite au prochain épisode...

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

19

Re : Browser - (Sans Passat)

Salut.

J'ai eu beau chercher, impossible de remettre la main sur les rares photos des mes anciennes cars  sad .
Sans doute, perdues (peut-être normal après 9 déménagement...  hmm ).

Bref, après moultes recherches sur le net, j'ai fini par trouver exactement les 2 premiers modèles qui me manquaient: à savoir mes 2 Golfs). Désolé si qqun reconnaît ses voitures, j'ai quand même pris soin d'effacer les plaques.

1° Ma Golf II essence 75S de 1987
achetée 27500F en 1992 à 80000Km et revendue 3500F à 232000Km fin 99 (super caisse, super souvenirs avec, sauf un: sur un parking, après une tempête, j'ai eu la désagréable surprise de trouver un lampadaire de pont en fonte incrusté entre mon pare-brise et le toit. Je l'avais ramenée à la carrosserie en conduisant la tête hors de la fenêtre  sad ... mais la tronche des gens que je croisais  lol  lol , maintenant j'en rigole mais sur le coup...)

http://s3.postimage.org/2bllsup1g/Golf_II_75_S_AM87.jpg
La même que celle-ci, sauf les enjoliveurs.
Ps: la seconde poussée à la rupture à 90Km/H (qu'est-ce qu'on est con à 18 ans !)  tongue

2° Golf IV TDi 110 de 1998
achetée dans les 15000€ début 2000 à 45000Km et revendue à 90000Km en 2002 (reprise VW pour la première Passat).
Superwonderfull caisse ! je pense même qu'elle devait faire 120 et non 110 tellement elle marchait fort. Premier bb arrivant, plus adaptée à cause des 3 portes... Sniiiiiff !

http://s3.postimage.org/2bohzpk5g/Golf_IV_TDi_110_AM98_AV.jpg

http://s3.postimage.org/2boyj3138/Golf_IV_TDi_110_AM98_AR.jpg

http://s3.postimage.org/2bpvltyys/Golf_IV_TDi_110_AM98_INT.jpg
Bon, là, c'est exactement la même que la mienne: même les motifs des sièges sont identiques.

3° Passat TDi 110 de 1998
Achetée chez VW en remplacement de la Golf (reprise) pour cause de BB+landau+poussette+... en 2002 à 120000Km et gardée seulement jusqu'en 2004 à 160000Km (ces blaireaux de chez VW, il avaient même pas vu que le débimètre était HS, et ils te disent que les voitures d'occases sont vérifiées suivant une procédure très stricte. Elle était même pas passée au banc, ... bande d'incapables ! ... ça c'est dit).
Sinon, ça m'a fait un choc par rapport à la Golf: rapport puissance/poids moins élevé + conduite type "bateau". Dès que j'ai eu l'occasion, j'ai pris au-dessus (la suivante).

http://s3.postimage.org/2bwrog11g/Passat_TDi_110_AM98.jpg
Là, c'était bien la mienne...

4° Passat TDi 130 Sport de 2002
achetée début 2004 à 110000Km je l'ai toujours à ce jour avec 272000Km.
Je trouvais la ligne générale harmonieuse et ce qu'il manquait à mon ancienne c'était des chevaux et une suspension plus ferme.  Quand j'ai su qu'elle existait en châssis sport, j'ai pas hésité. Plus d'options de série, -3cm, que du bonheur.
Aucune emmerde majeure à ce jour (sauf crémaillère, et encore, vu le kilométrage, c'est pas honteux) Tous est quasi d'origine dessus: débimètre, embrayage, même vanne EGR ! D'ailleurs je comprends pas les soucis que certains ont avec les Egr, débimètre et compagnie... Elle monte encore à 205, je sais c'est mal, mais c'est rare et plutôt sur piste. Je pense que certaines pannes viennent de la façon dont on conduit et aussi d'un minimum d'entretien. En tout cas un décrassage mensuel, voire hebdomadaire s'impose sur les moteurs TDi, sinon cra-cra ! (j'me comprends  tongue )

http://s3.postimage.org/2c7io78lg/Passat_TDi_130_Sport_2002_AV.jpg
http://s3.postimage.org/2c7slfbk4/Passat_TDi_130_Sport_2002_AVG.jpg
http://s3.postimage.org/2c8466r0k/Passat_TDi_130_Sport_2002_AR.jpg
http://s3.postimage.org/2c8j20vgk/Poste_Pioneer.jpg
Ok, autoradio non d'origine, mais BETA HS, y'a un an et changeur 6CDs HS 2 jours plus tard (d'ailleurs si ça intéresse qqun, je donne)
J'essaierai de prendre de meilleures photos (avec un APN) quand je serais à jour sur la mécanique.

Prochaine ? Passat CC, A4 S-line ou une petite 320d ! Je sais pas encore, je suis pas pressé: je roulle en Passat ! cool

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

20

Re : Browser - (Sans Passat)

Salut à toi browser, merci pour tes super retour sur les petits soucis.....c est clair précis
Des photos du changement de la crémaillére seront sûrement appréciées

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

21

Re : Browser - (Sans Passat)

Bonjour.

Oh la belle crémaillère !
http://s3.postimage.org/347c42u6c/Cr_maill_re_ZF_8_D1_422_71_C_1.jpg
http://s3.postimage.org/347h2ovno/Cr_maill_re_ZF_8_D1_422_71_C_2.jpg
http://s3.postimage.org/347m1ax50/Cr_maill_re_ZF_8_D1_422_71_C_3.jpg
http://s3.postimage.org/347vyj03o/Cr_maill_re_ZF_8_D1_422_71_C_4.jpg
http://s3.postimage.org/347z9lp38/Cr_maill_re_ZF_8_D1_422_71_C_5.jpg
http://s3.postimage.org/348e5ftj8/Cr_maill_re_ZF_8_D1_422_71_C_6.jpg
... et avec les rotules en prime !
http://s3.postimage.org/348krl7ic/Cr_maill_re_ZF_8_D1_422_71_C_7.jpg
Ce qui m'inquiète, c'est que c'est pas tout à fait la même. En effet celle que j'ai reçue a un vérin d'assistance alors que la mienne n'en a apparemment pas... J'ai mesuré la longueur hors tout (sans rotules), LG=1040mm, donc OK.
http://s3.postimage.org/34duye4as/Cr_maill_re_origine_Passat_TDi_130_Sport_2002.jpg
D'après mes recherches, ça serait une crémaillère pour une Passat de 96 à 2000.
Il y a malgré tout la place de passer ce vérin qui est censé se retrouver orienté dessous la crémaillère une fois montée. Avant de me lancer, j'aimerais avoir votre avis. Sinon, il faudra que j'appelle la casse qui me l'a vendue pour en savoir plus...  hmm
Comme vous avez pu le remarquer le code OEM sur celle reçue est 8D1 422 071C (AU9025), moi je pensais recevoir une 8D1 422 052... (sans vérin).

Quelqu'un peut-il me dire si ça pose un problème ?
Merci d'avance.

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

22

Re : Browser - (Sans Passat)

Petite précision concernant ce vérin amortisseur de chocs:

Marque STABILUS code Audi-VW = 4D0 425 021D
de ce type
http://s3.postimage.org/3umii6x0/STABILUS_Stab_O_Shoc_TA_Damper.jpg
ça inspire personne ?

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

23

Re : Browser - (Sans Passat)

Bon, on verra bien ce que ça donne ...

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

24

Re : Browser - (Sans Passat)

Bonjour.

Voici des nouvelles de la crémaillère: elle est montée et elle fonctionne nickel.

Je l'ai faite monter par un petit garagiste sympa qui ne m'a pas pris cher (105€ de MO + 9,5€ d'huile).
Vue ce qu'il m'a pris j'en ai profité pour lui faire changer un soufflet de cardan côté roue AVG + un autre (coté boîte AVD) que j'ai repéré en examinant ma grosse fuite sur l'ancienne crémaillère.
Donc je confirme bien que ce code 8D1 422 071C se monte bien en lieu et place de celle d'origine code 8D1 422 074A. La différence est le fameux vérin amortisseur de chocs en plus (que j'espère ne pas avoir à tester).

Voici l'objet du délit (marque ZF) :
http://s3.postimage.org/2qxspt41w/cr_maill_re_origine_8_D1_422_074_A_01.jpg
http://s3.postimage.org/2qy996kzo/cr_maill_re_origine_8_D1_422_074_A_03.jpg
http://s3.postimage.org/2qymhhcxw/cr_maill_re_origine_8_D1_422_074_A_05.jpg

... et l'arme du crime:
http://s3.postimage.org/2qz30utvo/cr_maill_re_origine_8_D1_422_074_A_06.jpg

Je pense changer le kit de joints + soufflets car elle n'avait pas de jeu. les rotules on l'air en bon état mais bon vaudra mieux les balancer, c'est pas ce que ça coûte...

Sinon, y'a quand même quelque chose de négatif: c'est que mon petit garagiste sympa (mais un peu vieux, je précise) dans son petit garage sympacracra, il m'a foutu le souk sur l'ODB: une vrai guirlande !
Et biensûr,  il est pas équipé de VAGCOM (moi non plus d'ailleurs), il sait déjà que ça existe, ce qui est pas mal. Je le soupçonne d'avoir remis la batterie avant de tout reconnecter, ou d'oublier une prise. J'ai pourtant contrôlé visuellement (démontage cache pour accéder aux fusibles + relais sous le volant) et n'ai rien remarqué, ré-enfoncer tous les connecteurs que je voyais, mais sans résultat...  sad

Je vais la passer à la valise ce vendredi pour contrôler tout ça, mais si quelqu'un avait une idée de piste de recherche avant que j'y aille, je suis preneur.

Voyants allumés:
ABS (permanent) => test de freinage: ABS ne fonctionne pas
ESP (permanent) => lié à l'ABS je pense
FREIN (clignotant permanent après 3 bips longs juste après démarrage) Niveau liquide OK.
AIRBAG/Ceinture (permanent) + message ODB = "Défaut Airbag"

Hier soir, je venais de m'apercevoir que mon klaxon ne fonctionnait plus.
Tout ça me fait dire que c'est localisé et lié. C'est pour ça que je pense à un connecteur mal rebranché. L'ABS aurait fonctionné, j'aurais plus opté pour un + reconnecté avant les capteurs.
J'ai vu le capteur au-dessus du cardan AVG (côté boîte), mais je ne sais pas dire visuellement s'il est correctement connecté.

Niveau sécurité, je redescend comme sur ma Golf II... à l'ancienne.
Vous en pensez quoi de ma belle guirlande ?

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

25

Re : Browser - (Sans Passat)

Moi je pense qu'un capteur (ou 2) d'ABS est(sont) mal reconnecté(s)

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!