Sujet : Rantanplan - Passat VI TDi 140 Confort - 2005
Bonjour à tous !
J'ai 30 ans, marié et papa gaga d'une petite fille de 10 mois ! J'habite sur la région bordelaise...
Professionnellement parlant, je suis ingénieur chef de projet dans la réalité virtuelle ... n'ayez pas peur, ça ne fait pas mal !
Concernant la voiture, je suis l'heureux propriétaire d'une Passat B6 2L TDI 140 Confort noire depuis l'été 2010 !
Pour l'historique, c'est l'ex de mes parents qui l'ont achetée neuve a sa sortie en 2005. Après 5 ans de bons et loyaux services (et 55000 km ! ), ils l'ont remplacée par une Passat CC TSI Carat Edition !
J'ai profité de l'occasion pour racheter la Passat vu que mon foyer s'est vu accueillir une petite fille née le 10 avril dernier !
J'ai aussi une New Beetle noire 1.8T 20v depuis 2003. Voiture plaisir mais je me suis lancé dans l'aventure de la berline familiale pour le côté pratique et surtout connaissant l'origine de cette voiture!
Je ne vois pas forcément d'intérêt de mettre les photos d'une voiture que tout le monde connait et entièrement d'origine!
Seule modification que je compte apporter, le son ! En effet, passionné de caraudio depuis 13ans, je cherche avant tout la qualité sonore et la discrétion de l'intégration (pas de tape à l'œil démonstratif). Le projet sur la Passat est en cours. Je suis surtout en phase d'étude du projet.
Pour les curieux, l'installation sera composée d'un kit 3 voies dans les portes avant amplifié par un amplificateur 6 canaux. Le grave sera peut être confié à un petit sub en 20ou 25cm qui aura son propre amplificateur. La source sera une station multimédia Alpine IVA-D105 pour le côté polyvalent. Elle sera épaulée par un chargeur 6CD Alpine. Le son sera traité par un processeur Alpine PXA-H700 relié à l'IVA en fibre optique et Ai-Net.
Bien sur il y aura des kilomètres de câbles !
Tout ça sera alimenté par une batterie Optima Yellow Top.
Je mettrai en ligne les photos des montages et démontage des éléments de la voiture, je pense que ça va en intéresser quelques uns !
A très bientôt !