Sujet : Bruit de cliquetis à froid sur le moteur
salut alors question, j'ai un grand cliquetti au demarrage a froid sur la premiere video
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)
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salut alors question, j'ai un grand cliquetti au demarrage a froid sur la premiere video
Ou ?
Ou ?
Ou ?
Non sans rire, as-tu ouvert le capot pour identifier d'où venait le cliquetis ?
ah desolé, je pensais pouvoir mettre des vidéo sur le post
oui ca vient d"entre la courroie de distrib et l'interieur du bloc moteur.. assez vague, mais le pire c'est a froid, je vais essayer de mettre des vidéo sur youtube et les mettres sur le post
Beaucoup ont eu ce problème au niveau de la poulie d'alternateur, une broutille qui a emmerdé beaucoup de possesseur de 2.0 TDI.. A voir aussi ton niveau d'huile, ça arrive souvent...
Maintenant si ton cliquetis viens du haut moteur (au niveau du cache moteur supérieur) c'est tout à fait normal qu'il y ai un petit cliquetis a froid (très faible, si c'est bien présent faut aller a la concession), n'oublis pas que les moteurs modernes possèdent des poussoirs hydrauliques et que l'huile froide ne fait pas bien son boulot à ce niveau la, juste le temps que ça chauffe.
c'est vraiment comme si on faisait tourner une helice et qu'elle tapais sur quelque chose de metallique....avec des couinement...bref mais ca a tendance apres 5 minutes, a diminuer et ensuite a s'attenuer avec un moteur chaud....
une huile trop epaisse peut faire ca ou vieille quel huile a tu ?
On attends la video
Le mieux c'est que tu l’amende chez VW, ton vehicule est normalement garantie, profites en, n'attends pas.ca peut être minime comme cette fichue poulie (beaucoup de tdi 140) tout comme ca peu etre grave, limaille dans le système d'injection (deja vu sur 140 CR). Je ne veux pas t'alerter car un bruit peut être perçu de manière différente selon les personnes....
http://www.youtube.com/watch?v=hfSUBEYjBtg
premiere video au demarrage et ensuite la seconde
http://www.youtube.com/watch?v=fTHHaxC0-0E
apres 5 minutes...
bref dans l'habitacle on n'entend pas trop sauf lorsque je demarre, sinon apres ca reste calme et je n'entend plus les cliqueti a chaud....dans l'habitacle, car a l'exterieur ca claque..
ca depend aussi je pense de la météo, si il fait froid, ca claque mais sec, alors que lorsqu'il fait humide, ca claque et en plus ca couine, mais pas de mauvais jeu de mot....
@YS: mon huile est a 20 000 km et en LL, j'ai d'ailleur fait un appoint de 2 L en huile neuve....
et a Hafrite: mon vehicule n'est desormais plus garantie, alors si vous aviez des conseils.....
le bruit est tellement fort dans le moteur que je ne sais pas vraiment d'ou il vient, mais je dirais du bloc moteur jusqu'a la distrib de haut en bas...
Devoir rajouter 2 litres d'huile ... tu ne devais plus avoir grand chose dans le carter !
Là c'est plus ça un cliquetis, à ta place je n'insiste pas si tu as fais un entretien vw LL en concession tu bénéficies de l'assistance VW, c'est gratuit.
ben en fait en 2 fois pour l'huile et pas exactement 2 litres, 1,6/7l, a 10 000 et 20 000 km, la moitié a chaque fois, et j'ai un bouchon d'huile poreux, car il s'echappe dessus de l'huile qui arrive dans la petite rigole a coté ou on verse l'huile dans le moteur, faut que je pense a le faire changer, d'ou l'evaporation rapide de mon huile et mon rajout, enfin je suppose.. je vais de toute facon passer chez VW... mais si vous aviez des conseil....
et non mon vehicule n'a pas eu d'entretien VW car l'ancien proprietaire n'avais pas fait les entretiens chez eu.. moi non plus par ailleurs mais bon vu qu'il n'a pas fait faire chez VW vers la fin, l'assistance n'est plus....
2 litres ?? C'est vraiment beaucoup, en effet. Comme Chris te le préconise, n'insistes pas trop ...
Bonjour,
Après avoir ré-écouté ton bruit, ça ne donne pas l'impression d'un claquement de bielle.
Ca ressemble au bruit que j'avais eu sur une de mes voitures (Renault Clio 16s) où le
galet tendeur de la courroie d'accessoire était hs. Les billes avaient cassé dans le
roulement.
En ouvrant le capot moteur, tu arrives à localiser plus précisément la provenance du bruit?
et bien le bruit viendrais de la courroie de distribution... et du moteur....
mais les galets tendeurs on ete changé..... c'est ca qui me parais bizarre ou alors c'est qu'il on ete mal monté...
Comme je t'ai dis plus haut, verifies ton alternateur, la poulie est debrayable et sujet à beaucoup de défaut sur les 2.0 tdi...
Prends un long tournevis et sers en toi à la maniere d'un stetoscope c'est bien plus precis pour pouvoir localiser le bruit.
Bonsoir,
+1 pour les roulement de l'alternateur!!!
Partant du principe que le galet tendeur a déjà été remplacé il y a peu.
bon je dois faire environs 1000 km avec sous peu..... et ensuite c'est ma femee avec mon pere qui vas aller au garage avec ma passat pour voir car elle a peur d'y aller seule... car je ne serais pas a mon domicile...
mais apres vos conseils vont un peu m'eclairer
Si c'est la poulie d'alternateur elle doit être bien entamée pour faire ce bruit, tu va bousiller l'axe de l'alternateur à rouler ainsi et si c'est plus grave ... tu n'as même pas l'assistance, franchement je ne me lancerais pas dans un trajet de 1000 km.
c'est clair
+ 1 avec Chris !
Mieux prendre une autre auto ou annulé ce trajet. * sauf si tu veux flingué ta voiture
Bon apres 2 heures et 150 euro de diag.. ... il s'avere que le bruit viendrais du moteur, dedans...
Ils supposent que ce serais l'arbre d'equilibrage, mais ne sont pas a 100% sur mais penchent pour cette hypothese... cependant il faut demonter le moteur et voir ce qu'il y a... soit j'en ai pour 2000 soit pour 3 voir 4000€.... je suis depité ce cette caisse, je crois que j'en reviens de cette auto qui me coute la peau de fesse, dire que j'etais tres content de ma golf IV TDI ou 110 ou de mon audi A3 110 aussi sur lesquel a part des revisions ou plaquettes je n'ai jamais eu aucun souci,....
bref si quelques bonnes ames pouvaient me remonter le moral avec des plan ou avis sur le sujet, je vais voir pour le faire faire par un amis mecano, car je n'ai plus les moyens de faire autant de frais sur cette voiture.... apres avoir mis presque 4000 euro, j'en ai autant a sortir, soit le prix de ma voiture, je suis depité, alors si vous aviez des plans qui peuvent aider a la reparations ou autre je suis preneur, merci beaucoup forumeur...
Gloups, fameuse tuile !
Malheureusement non pas de solution miracle.
Le module d'équilibrage, oui domaine du possible, mais il aut démonter au moins carter et distribution pour y accéder, de plus, je ne sais pas de quelle année est ta voiture mais sur les premiers modèles c'était un système entraîné par chaîne qui a été remplacé par un système à engrenages. Le premier n'est plus disponible il faut tout remplacer et ça coûte au bas mot 1500 €. Comme c'est le système qui entraîne la pompe à huile, j'espère que tu n'as pas trop roulé comme çà, autrement ...
Est-ce que tu ne nous avais pas parlé d'une assurance mécanique ? Si c'est le cas il vaudrait peut-être mieux les consulter avant de te lancer dans des démontages.
...de plus, je ne sais pas de quelle année est ta voiture
2005.
Oulala mais c'est un vrai cauchemard ton histoire, ca fait froid dans le dos !
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