Re : Mais où sont passés mes 130 cv ?
et enfin,
est ce normal que des durites se percent à même pas 100 000 km. Pourquoi ?
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et enfin,
est ce normal que des durites se percent à même pas 100 000 km. Pourquoi ?
personne pour m'éclairer ???
Chris ?? Babibel ???
peut être que ta durite as tous simplement un défaut
Chez VW ils ne t'ont même pas fait un relevé des codes défauts ?
ils n'ont pas eu le temps de la brancher, juste démarrer le véhicule...
J'ai pris rdv pour le 18, mais je ne sais pas du tout a quoi m'attendre...
J'ai une garantie occasion qui expire en février mais j'ai fais la vidange seul donc je ne sais pas comment faire pour faire marcher la garantie
Tout dépend quelle durite fuit! Regarde par rapport aux projections sur ta boite à air, mais sinon, c'est assez simple... un collier Serflex de chaque coté, démonter 2 ou 3 bricoles autour qui peuvent gêner... et c'est good! Identifie d'abord d'où ça vient...
Voila retour de chez VW ce matin...
Bilan :
Débimètre hs... changé
Vanne egr à surveiller suinte de l'huile donc surement très encrassé (à nettoyer ou remplacer)...ils n'ont pas pus le faire, "manque effectif"...
Et pour les bruits, vérification des caches plastique, manquait parfois des fixations... résolu
Echappement... RAS
Par contre :
Géométrie apparement faite mais mon volant est toujours tourné légèrement a gauche!!! Est-ce normal ? En faites il est comme quand je l'avais déposé... J'ai regonflé les pneu et rien ni fait...
De plus depuis 1 mois consommation en hausse... entre 0,9 et 1,2l au ralentit contre 0,7l !!!!!
A quoi cela peut-être due ??? filtre à gazoil ? EGR ?
Ps : Bilan de la facture 380 €
bon je viens d'avoir le mec de VW
Il me dit que le volant se règle par cran et peu rester bloquer sur la gauche même après une géométrie...
Il regarde cela demain...
Sinon bonne nouvelle la garantie a marché et prend 180 € a leur charge...
Pour ne pas modifier la position point milieu quand on démonte le volant il faut faire un repère sur la colonne et le volant (sur certains modèles il y a un coup de pointeau d'origine). Il faut donc replacer le volant exactement sur le bon cran permettant de conserver cet alignement. Si ça n'a pas été fait et qu'aucun marquage, il y a moyen de mettre une vis sur le boîtier de la crémaillère de direction pour la positionner exactement au point milieu (mais c'est galère à aller mettre). Ensuite on remet le volant exactement droit. A défaut l'auto peut tirer un peu à droite ou à gauche du fait que quand tu essaies de mettre le volant droit et que tu actionnes l'assistance. Des pneus mal gonflés ou usés de manière irrégulière d'un côté peuvent provoquer aussi ce tirage, mais logiquement si tu as demandé de faire une géométrie, la pression a du être vérifiée et l'usure aussi.
Si ta voiture est équipée de l'ESP il faut probablement refaire le réglage de base du transmetteur d'angle de braquage.
Pour ton EGR, déjà dit si ça suinte légèrement, tu peux toujours la démonter et nettoyer le conduit d'air mais ça sera toujours un peu gras, faire une recherche on en a déjà parlé dans cette section. Le joint ne se détaille pas donc soit tu la laisses ainsi soit il faut la changer.
Ton échappement n'a rien tant mieux ça coûte moins cher de refixer des caches, mais tu ne dis pas si maintenant que ton débitmètre est changé si tu as retrouvé un bon fonctionnement du moteur.
Depuis que le débimètre est changer elle fonctionne bien, je confirme
Pour le volant, cela ma l'air compliqué, tellement compliqué que je me demande si le garage aura le temps de le faire demain...
Je ne trouve pas le tuto avec la même egr que moi (pas réussis a mettre la photo), la mienne c'est la deuxieme :
http://www.mister-auto.com/vanne-egr-ag … g1145.html
T u dis que les joints d'étanchéité ne se vendent pas au détail, c'est sa ??
Compliqué, non pas vraiment, tu peux toi-même trouver le point milieu de ta direction suffit de braquer à fond dans un sens, à fond dans l'autre, tu divises en deux et t'as ton point milieu. Si le volant n'est pas droit dans cette position, c'est que ça a été mal réglé (du moins si t'as rien de plié sur l'auto).
Pour ta vanne EGR ici :
pour le volant je ne pense pas que cela soit de mon ressort (pas trop mecano)... cependant la vanne je pense y arriver seul...
Merci pour le, lien dommage qu'il ni est pas de lien qui montre comment la démonter et nettoyer...
retour du garage.
Le mecano a regardé le volant et m'a bien dit que le volant était entre 2 crans. Du coup il a quand même vérifié et recalé sur le cran de droite.
C'est un peu a droite maintenant mais mieux centré mais. Cela me convient pour le moment.
Il a regardé l'egr et m'a dit qu'il valait mieux la changer. Donc a voir prochainement si j'en trouve une neuve pas trop chere....pour l'instant je n'en ai pas trouvé a moins de 150€
A oui, il m'a aussi dit que l'egr pouvait parfois jouer sur la consommation d'essence.
Donc je pense que mon problème sera entièrement résolu quand j'aurais changé cette vanne qui m'embête (pour rester poli ) depuis 1 an, depuis que j'ai la voiture.
En tout très simpas chez vw St Grégoire, moi qui n'aime pas trop les concessions habituellement, je retournerais a coup sur. Mais pas tout de suite j'espère...
impossible de trouver des plaques sur le net
tu peux directement les commander chez vag
anikulapo a écrit:impossible de trouver des plaques sur le net
tu peux directement les commander chez vag
je croyais que le faite de boucher ou débrancher l'egr faisait allumer le témoin au tableau de bord ?
tout à fait
mais bon mis à part un bip à chaque mise en marche puis le voyant défaut echappement
rien de bien méchant
Oui sur mon modèle pas possible pour les plaques
tout à fait
mais bon mis à part un bip à chaque mise en marche puis le voyant défaut echappement
rien de bien méchant
sauf que c'est quand même très gênant d'avoir de témoin allumer enfin c'est mon avis du coup j'ai rebranché ma vanne et mon témoin c'est éteint ...
Ton debimetre va comment? Ton egr se porte bien? Et ta roue arrière elle va bien également?
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