Salut,
Pour sortir la vis inférieure de l'alternateur, il te faut dévisser le visco-coupleur, car son hélice gêne.
Son axe est un écrou de 46 mm. Soit tu le maintiens avec une clé plate de 46 (difficile à trouver), soit tu utilises une pince multiprise assez fine, genre Facom. Dans ce dernier cas, il faut être à 2 : l'autre dévisse la vis BTR qui tient le visco.
Bon courage.
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).