Re : Les VW Passat accidentées :
il ne faut surtout jamais se croir dans la voiture la plus sur et être un super pilote de toute façon.
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il ne faut surtout jamais se croir dans la voiture la plus sur et être un super pilote de toute façon.
Tout à fait, une route, la nuit, un bois, une biche, on évite et patatra, contre un arbre.... Combien ne se sont pas tués en essayant d'éviter un animal surgissant... ?
Pas trop mon truc votre rubrique des accidents, mais puisqu'elle existe je me pose une question de la sécurité des plate-formes communes.
Voici plusieurs fois que je vois des voitures accidentées basées sur des plate-formes "allongées" comme la Passat. J'ai vu par exemple une SW complètement coupée en deux, idem pour une Skoda Superbe.
Voilà deux voitures basée sur une plate forme initialement bien plus courte et elles sont en deux morceaux. Coincidence ou réellement une coque moins solide ?
Ca interpelle malgré tout.
haie elle a mal celle la
C'est des voitures qui rentrent chez toi au taf çà ?
On en voit rarement, apparemment les démolisseurs, les caches, ....
Punaises, elles sont vachement cartonnées les belles. pas grand chose à récupérer sur certaines
C'est des voitures qui rentrent chez toi au taf çà ?
non prise sur le net les voitures dans cette etats arrive rarement chez nous c est direct chez le casseur
Perte totale ? Ca n'était pas réparable suite à ce choc arrière ?
Dis nous en plus [dac]
Percussion d'un animal
costaud le pare brise de la VI bleu
voila ma passat tdi 130 ch conforline de 2005 avant les vacance le 13 aout 2007 perte total est
oui perte total
Je viens de tester la formule, c'est assez simple :
Valeur avant accident x 80% > valeur de l'épave + réparations.
Résultat, un choc arrière qui a l'air bien plus anodin qu'à l'avant (car moins de mécanique) se révèle niveau expertise finalement plus embêtant. Pourquoi : simplement parce que le prix de la MO carrosserie est très élévé, que tout y est soudé et que vu que la mécanique n'est pas touchée le prix de l'épave est bien plus élevé et beaucoup d'amateurs au rachat. Un choc banal comme celui-là peut par exemple très bien entraîner le remplacement des ailes arrières (soudées) pare-choc et bouclier, jupe arrière, plancher de coffre, longerons et un élément assez cher comme le couvercle de la malle, on ne parle même pas s'il y a déformation niveau de la baie de la lunette arrière ou un pavillon croqué.
poupette1 a écrit:voila ma passat tdi 130 ch conforline de 2005 avant les vacance le 13 aout 2007 perte total est
oui perte totalJe viens de tester la formule, c'est assez simple :
Valeur avant accident x 80% > valeur de l'épave + réparations.
Résultat, un choc arrière qui a l'air bien plus anodin qu'à l'avant (car moins de mécanique) se révèle niveau expertise finalement plus embêtant. Pourquoi : simplement parce que le prix de la MO carrosserie est très élévé, que tout y est soudé et que vu que la mécanique n'est pas touchée le prix de l'épave est bien plus élevé et beaucoup d'amateurs au rachat. Un choc banal comme celui-là peut par exemple très bien entraîner le remplacement des ailes arrières (soudées) pare-choc et bouclier, jupe arrière, plancher de coffre, longerons et un élément assez cher comme le couvercle de la malle, on ne parle même pas s'il y a déformation niveau de la baie de la lunette arrière ou un pavillon croqué.
le prix de l epave ne tient pas compte d eventuel acheteur tu as vue ca ou. Le marcher des epaves c est pas une vente au encheres
les assureur quand il veulent vendre une epave il font une offre et c est le premier casseur qui repond ou ( le proprietaire s il souhaite garder sont vehicule) qui l achete c est un prix fixé par l expert
certain gros casseur ont des accords avec les assuances et il achete tout ce qui vient aussi bien les bonnes affaires que les moins bonnes
Si les reparation n atteignes pas 80 °/. de la valeur les voitures sont reparer sinon,
elle sont classer VEI (vehicule economiquement irreparable )si elle le depasse cette valeur mais peuvent quand meme etre reparer apres etude de l expert qui decide de le faire ou non . Elle sont classer rsv (reparation superieur a la valeur )si les reparation depasse la valeur totale du vehicule et la c est la casse ou le marcher des epaves
quelque expliquation sur ma passat, l'expert du garage vw ma fait un devis approximatif des reparations +-8000euro les longerons été touché les 2 aile le planché , echappement , face arriére, plage arirrée pliée alors demontage de la lunette+ beaucoup d 'autre pieces.
suite au devis du garage l'expert de l' assurances la mis en perte total.
alors vente du vehicule par l'assurance, au enchéres au epaviste pendant 15 jours apres cloture de la vente
J'espère au moins que tu as été bien indemnisée par ton assurance, une voiture qui avait seulement 2 ans et qui devait valoir +/- 20000€ neuve... de plus, tu ne devais être en tort dans l'accident.
Le point positif, c'est que tu as une VI maintenant
oui j'ai été bien indemnisée ouf elle sont trés bien cotée
oui je suis en droit , je suis a l'arret au feux rouge quand une go.f gti ma rentré dedant de plein foué
une passat est une voiture trés solide, c'est pourquoi que je suis a ma troisieme passat
maintenant une superbe passat VI
Elle devait côter très largement au dessus des 8000€ de travaux estimés, cela m'étonne que l'expert l'ait mise au rebut. Il y a fort à parier qu'elle a été remise en état et en circulation par l'acheteur d'épaves , il y a pas mal de petits malins (pour ne pas dire toute une mafia) qui sont dans ce business.
le prix de l epave ne tient pas compte d eventuel acheteur tu as vue ca ou. Le marcher des epaves c est pas une vente au encheres
J'ai vu ça où, pas plus tard qu'il y a 15 j avec l'expert qui a voulu me déclasser une auto de 40.000 kms alors qu'il y en a pour 529 € de pièces. C'est très facile on tire au plus bas la valeur estimée avant accident (sous prétexte de l'année) on surestime un peu les travaux et on vous sort sous le nez 8 propositions de rachat, évidemment la valeur estimée de l'épave correspond à la plus haute offre. Résultat du calcul on vous sort "économiquement" déclassée. Voilà où j'ai vu ça.
On voit bien que les pratiques diffèrent du pays, sans oublier les différents acteurs qui ont intérêt à faire classer une voiture "intéressante" en épave !!
le prix de l epave ne tient pas compte d eventuel acheteur tu as vue ca ou. Le marcher des epaves c est pas une vente au encheres
J'ai vu ça où, pas plus tard qu'il y a 15 j avec l'expert qui a voulu me déclasser une auto de 40.000 kms alors qu'il y en a pour 529 € de pièces. C'est très facile on tire au plus bas la valeur estimée avant accident (sous prétexte de l'année) on surestime un peu les travaux et on vous sort sous le nez 8 propositions de rachat, évidemment la valeur estimée de l'épave correspond à la plus haute offre. Résultat du calcul on vous sort "économiquement" déclassée. Voilà où j'ai vu ça.
bon apparrament tu parle de la facon de proceder en belgique je me trompe ou pas ???
je suis desoler dans ton poste precedent tu decris l affaire comme une generaliter
avec une majoriter de membre resident en france pour moi tu parle d un cas nous concernant comme l histoire des pneus
maintenant il te mette une auto en epave pour 529 euros ca c est un bon biseness
voilas pourquoi les casse a la frontiere( menin ;roselaere) sont pleines de vehicule recent qui font le bonheur des polonais
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