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Forum Passat » Passat VI » Technique » Témoin d'échappement ?
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Désolé je ne peux t'aider... C'est bizarre que ton ODB ne te donne aucun message...
Laisse la reposer un peu (... on ne sait jamais ...) et attends le passage d'un de nos professionnels sur ton post, avant d'envisager un contrôle à la "valise"...
Sonde lambda sur un TDI, déjà tu oublies...
Il faudrait passer ton véhicule au Vagcom ou aller chez VW.
Peut-être problème de bougie de préchauffage, EGR, sonde de température de liquide...
J'avais eu des remplacements de bougie de préchauffage à faire, mais il me semble que la Passat émettait un "Bip", en plus du témoin...
C'est vrai que ça peut venir de pal mal de choses,
mais c'est normalement accompagné de msg ODB non?
Passage à la "valise" utile pour en savoir plus...
Oui, y'a que ça de vrai...
Bonsoir,
C'est vrai que c'est étrange que ton ODB ne te dise rien...
Tente de débrancher ta batterie 10 minutes pour voir si ce fameux voyant reste allumé.
Sonde Lambda = non y'en a pas me semble t-il sur nos TDI ?! ....
Débranché la batterie pour quoi faire ? Si le voyant ces allumé , ya un probleme donc = non.
Passage au "banc" VW ou "Vag-Com" = OUI , la tu en sera plus !
Nous disposions du diagnostique embarquer, autant en profité
edit:
Je rajouterais que un ami a eu ce voyant allumé, ca peut venir de plusieur chose ! pour lui c'etait EGR.
Bizard que y'a po de message ......
Aucune perte de puisance,fumé, ext ...... ?
Re,
YannicK_62, le voyant est allumé mais l'ordinateur de bord ne mentionne aucun problème, donc problème ou beug???
Le fait de débrancher la batterie une dizaine de minutes agit un peu comme un reset...
Ca coûte quoi d'essayer?
Perso je le ferai pas, je prefere trouvé le hic avant de procédé a cette manip.
Avis perso
Ouaip c'est vrai, je risque quoi de faire le test débranche batterie? rien de spécial...
Je n'ai pas remarqué de fumée bizzaroïde, ou de dysfonctionnement.
Passat-83 y'a besoin de quoi pour débrancher la batterie? J'ai jamais mis le nez sur celle de ma passat
YannicK_62 que veux-tu que ça fasse de néfaste à une voiture que de débrancher la batterie.
Crois-tu que ça n'a pas été prévu par le constrcuteur???
Lorsque j'ai eu un problème avec mon RNS510, c'est la première chose qu'à fait le mécano de chez VAG. Il m'a précisé qu'il s'agissait d'une sorte de "RESET" sans risque aucun.
Mir-$a84i, il te suffit d'une clef de 10.
Tu défais l'une des deux bornes durant 10mn, puis tu reconnectes.
Tous les condensateurs et autres organes électriques se vident puis se chargent à nouveau.
Des voyants seront allumés sur ton tableau de bord et pour les éteindre, il te suffit de rouler sur quelques mètres. Tout simplement...
OK Passat,
je teste cela
J'ai essayé ça donne rien, toujours pareil.
Bonjour,
En tout cas, si ça n'est pas, ça n'est pas pire non plus d'avoir débranché ta batterie.
Tu ne couperas pas au Vag-Com...
Tu nous tiens au courant !!!
Salut,
ce matin je me pointe au garage pour passage au diag et là le voyant s'éteint sur le parking
On passe quand même la voiture, verdict une bougie de chauffe qui commence à fatiguer.
Au prochain allumage du voyant je fais changer.
Voilà c'est tout, pour le moment... @+ les FPiens
C'est ce qu'on appelle un problème sporadique
Ils t'ont facturé le diag ?
Oui c'est clair, j'aime les problèmes comme ça
Non je n'ai rien déboursé, je suis plutot bon client de ce garage, et l'entente est bonne avec le chef d'atelier
Je ne vais plus à la concess de ma ville, mauvaises expériences...
C'est clair, c'est toujours bien d'avoir une connaissance dans une concession, ça evite de te faire voler le prix d'un diag a chaque fois, si tu vois ce que je veux dire
Oui je vois bien le truc
en fait il s'agit d'un importateur/entretien "toutes marques" bien réputé dans le coin, ce n'est pas la concess.
Et oui par la force des choses j'y suis bien connu : joint de culasse avec distrib et arbre à cames + pépin de voyant d'airbag + entretiens... je suis maintenant un bon client
Bonsoir,
Tu m'étonnes, vu le pognon que tu leur as laissé au fur et à mesure, il est à toi leur VagCom !!!
Bonjour à tous,
j'ai le même problème le voyant moteur qui reste allumé mais çà a commencé avec le voyant de préchauffage qui a clignotté un moment avant que l'autre ne s'allume. Sur l'ODB "Dysfonctionnement moteur" atelier. J'y vais demain mais le problème c'est qu'elle sort de chez VW et qu'ils m'ont passé la valise et fait une réinitialisation. Je commence à me poser des questions. J'espère avoir la réponse demain et je vous en dirai plus.
Passat 2,0L TDI 140 CV 4 motion SW de 2008 de 70 000Km.
Bonjour, Patate VW.
Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.
Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...
De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!
Merci !!!
Salut Pierre, je suis passé par la case présentation aujourd'hui je n'avais pas fais attention. Désolé.
Chez VW ils ont trouvé la panne, il s'agit d'un encrassement du papillon d'échappement car comme je fais souvent de la ville je ne pousse pas les rapports et le papillon s'encrasse. C'est la raison pour laquelle mon ODB m'indiquait " dysfonctionnement moteur". Ils vont soit le nettoyer soit me le remplacer.
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