26 Dernière modification par Hafrite (01/03/2011 21:18:25)

Re : Bruit de cliquetis à froid sur le moteur

Ton arbre d’équilibrage???? Et pourquoi à chaud il n'y a plus de bruit???? bizarre le diag.... hmm
C'est pas claire ou alors le bruit est toujours la et tu as "l'impression" que ça s’atténue...
Est ce que le moteur vibre? (n'oublis pas que c'est un diesel donc je parle de vibrations anormale)

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

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Re : Bruit de cliquetis à froid sur le moteur

le bruit est tjs la mais il s'attenue, il claque tres fort a froid et en suite a chaud il est tjs présent.
dans l'habitacle a froid c'est tres bien perceptible qu'il claque fort, et ensuite moteur chaud c'est presque inexistant, on entend un fond de bruit de moteur avec un tout petit claquement
moteur ouvert, il claque tres fort a froid et ensuite ca claque a chaud mais bien moins qu'au demarrage et on entend la courroie qui entraine le moteur normalement et coté distri entre l'interieur du moteur( ou pas car c'est tres present je ne sais pas d'ou ca peut venir) il claque mais c'est aussi fort que le moteur qui tourne le bruit est égal, et si le claquement n'existait pas, le moteur tournerais comme un tdi normal, comme mon ancienne golf par exemple.

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

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Re : Bruit de cliquetis à froid sur le moteur

est ce que le cliquetis pourrais venir de la pompe a huile seulement? il me dit le garagiste que ca serais du a l'arbre qui maintient l'equilibre du moteur qui ferais bouger la sonde et ferais marquer pression huile avec le voyant rouge allumé.

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
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