ptitbour a écrit:kalimer0 a écrit:Pierre a écrit:Les moteurs VW sont en général assez bons...
Oui, je vois ça...
C'est quoi le secret?
Tu as eu beaucoup de pièces à changer ou bien juste de l'entretien classique?
De mémoire sur la 1.8 20v, pierre a du changer le joint couvre culasse et les bras de suspensions.
@ kalimer0: Pas de secret... Respect du moteur à froid et entretiens à temps et à heure chez un concessionnaire VW sérieux...
@ ptitbour: J'ai eu un peu plus, mais pas beaucoup plus... Ici l'extrait de "ma Passat, mon avis" concernant la 1.8 20v...
"Passat 1998, de 1998 à 2006. Essence, 1,8 l, 125 ch, consommation moyenne: 7,35 l/100. Superbe voiture, ligne qui m'a fait "craquer"... LES PLUS: Moteur nerveux, tenue de route superbe (train avant "au millimètre"), ligne, confort. LES MOINS: Moins habitable que la précédente (place à l'arrière pour les jambes, coffre plus petit et moins accessible, espaces de rangements moins nombreux et moins pratiques), visibilité trois-quart AV et vers l'AR moins bonne que la précédente. Quelques soucis: Roulement AV-G à 129.000 km, Rotules du train AV (direction, bras de suspension AV bas et haut, le premier à 130.000 km: à noter que cela a été résolu soit sous rappel de VW, soit avec une participation de mon garage à hauteur de 50 % des frais ), joint de couvre-culasse (à 267.000 km), cardans (à 307.000 km), pompe à eau (à 351.000 km), alternateur (à 399.000 km). Après 440.000 km, revendue pour l'exportation pour 2.000 euros."
N.B. Infos complètes dans cette rubrique:" ForumPassat.fr » Forum » Votre Passat, votre avis » Passat 3c TDI 136 confort - 2006 (& autres...)"