Re : Produits de lustrage
oui on est a 2 heures l'un de l'autre
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oui on est a 2 heures l'un de l'autre
Salut a tous
Ou achetez vous vos produits megiar's? car sur leurs site ou je les prenais il y a 5/6 ans les prix ont "un tout petit peu" augmentés.....
Que pensez-vous de ce site? http://www.elitecarcare.co.uk/index.php
Très joli résultat Tibo et nautilus800
Par exemple là
merci azchz pour l'adresse je vais commander des produits sur francedetailing.fr j'ai envoyer un mail ,super pro de bon conseil et de super produits , j'ai fait mon choix . arriver de ma tutu repousser au 14 mars grrr
pour acheter en UK?
il y a de quoi faire en france !!
@azchz : parce que je connais les produits megiar's mais si les produits de ton ami sont de qualité, pourquoi pas?
Moi ce que je veux c'est "raviver" la peinture, en enlevant le gros des defaults, j'ai quelques rayures profondes mais avec le gs27 marron, je pense que ca devrais pouvoir le faire (sauf si ton ami fait aussi quelque chose pour atténuer les rayures profondes)
mais merci pour ton aide, je vais aller de ce pas visiter le site de ton ami et au pire lui demander quelques conseils.
enlever les rayures prodonde : les vrais c'est a dire que il n'y a plus de peinture au polish
c'est impossible
par contre les micro rayure avec un bpn polish manuel et encore mieux a la machine
il ya bien mieux que meg pour prix equivalent
demande conseil a david de france detailing
suivant tes defaut et type de peinture tu devrait trouver
Moi ce que je veux c'est "raviver" la peinture, en enlevant le gros des defaults, j'ai quelques rayures profondes mais avec le gs27 marron, je pense que ca devrais pouvoir le faire (sauf si ton ami fait aussi quelque chose pour atténuer les rayures profondes)
Montre-nous un peu ses rayures, qu'on puisse juger l'état...
Une fois de plus, vous ne ferez pas de miracles avec des polish sur des rayures dites profondes, si ton ongle accroche, tu es bon pour un carrossier...
Je n'ai pas dis que je voulais effacer ses rayures profondes mais juste les atténuer.
Je veux juste qu'elles sautent moins aux yeux.
Mais sinon oui elles assez profondes on voit l'après.
On m'as dit que le gs27 de couleur reteintait un peu. Même si j'aime pas cette marque c'est le seul que je connaisse a faire ce genre de produits. Vous le direz j'ai pas trop chercher non plus de ce côté là.
Mais le proprio d'avant était un souillon : voiture pleine de micro rayure, peinture terne sur le toit, grosse rayures sur le coffre. Il a du poser un truc dessus.
Donc là suis au taff, mais demain matin j'irai faire un tour sur le site de David. Si les produits sont efficaces et qu'il coutent moins cher que les meg. Pourquoi ne pas essayer...
On m'as dit que le gs27 de couleur reteintait un peu. ...
Je suis curieux de voir çà...
En tout cas il n'y a pas de secret, dans un premier temps, tu achetes un stylo retouche du même code couleur que ta carrosserie, ta touche vernis et après tu pourras polisher...
pour les rayures peu profondes mais que l'on ne peut pas enlever avec les produits classiques ( polish lustrage....)
je vous prépare un petit tuto là dessus
Merci Block49
voila comment j'enlève les rayures peu profondes
la liste du matériel dont je dispose
lustreuse a vitesse variable (de 600 a 3000 tr/min )
produit 3M avec bonnet 3M
micro-fibre 3M
papier a poncer a eau (2000)
lustrant Volkswagen/audi avec micro fibre spéciale pour peinture laquée
plumeau swiffer
et c'est parti....
bien laver la voiture au karcher et non a la main si possible
ensuite enlever toute la poussière a l'aide du plumeau a l'endroit ou il y a la rayure (voyez large)
bien mouiller l'endroit ou il y a la rayure avec de l'eau ( moi j'ai de l'eau osmose....... "aquarium d'eau de mer")
a l'aide du papier a poncer (il faut le laisser, tremper dans l'eau toute une nuit)
le mieux s'est de faire couler de l'eau en continu lorsque l'on ponce avec le papier (ne jamais poncer a sec!!!!)
voila le résultat après ponçage
passer beaucoup d'eau pour enlever les résidu du ponçage
et après passer un coup de micro-fibre pour enlever l'eau
maintenant on passe au polich 3M le vert avec le bonnet vert (chez 3M ça marche par couleur des bouchons)
"bonnet est bien vert mais sur la photo il sort bleu !!!"
mettre du produit a l'endroit de la rayure
étaler avec le doigt
et c'est parti avec la lustreuse (vitesse entre 900 et 1000 Max)
ne pas hésiter a remettre du produit
maintenant on passe au lustrage avec le bouchon jaune et le bonnet bleu (vitesse de rotation au départ min pour éviter les projections de produit puis passer a 1500 tours)
attention pour faire un bon lustrage il est important de se déplacer de gauche a droite cela la évite d'avoir les effets de tourbillons
voila le résultat
il reste des traces de lustrage, qui ont seché avec la lustreuse
utiliser le produit des chez VW et la micro-fibre pour peinture laquée et frotter très légèrement.....
Et voila la rayure est gommée....
On se rends pas bien compte sur tes photos...avant/après
Une petite remarque concernant ton ponçage, ca doit se faire "normalement" dans le sens rectiligne de la rayure et avec une cale pour éviter de creuser le vernis à l'endroit du doigt (sauf dans le cas d'un arrondi).
je n'est pas fait de photos avant et après désolé ,car très difficile a prendre "rayure peu profonde"
pour le ponçage j'ai pris du papier (grain de 2000) donc pas besoin de cale . utiliser une cale bof bof car il faut laisser le papier travailler "tout seul".
attention aux novices
la technique du WET et l'utilisation non controlé d'une machine rotative surtout peut s'averer un vrai desastre irreparable a part par la case peinture chez le carrossier
on chauffe vite le vernis et on peut vite le traverser
prenez des cours avant de vous lancer
C'est exact. J'ai déjà vu le résultat de ce que cela peut donner, quand cette machine est mal utilisée. C'est pas beau à voir.
Il faut avoir le coup de main, ce n'est pas donné à tout le monde ...
OU! il faut faire très attention! il des règles a respecter "pas de poussières sur la voiture pour faire du lustrage "rayure assurer" car après s'est très très dur a ravoir voir ... temperatature de la carrosserie etc....
D'où mes demandes précautions dans mes précedents messages (et dans mon topic)
On devient pas "detailer" du jour ou lendemain...
On devient pas "detailer"
je viens de relire ma réponse (OU! il faut faire très attention!)
mais OUI ! il faut faire très attention....
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