1

Sujet : Partage d'expérience sur Passat CC DSG TDI 140 - Carat Edition - 2010

Bonjour,

Je voulais partager avec vous mes premiers tours de roues, pbs rencontrés et ressenti depuis l'acquisition de cette passat CC DSG 140 Carat Edition le 18/12/10
Désolé pour les photos, j'ai pas pris le temps de le faire.

Aujourd'hui je suis à près de 5 000 km et j'ai rencontré  qqs soucis :
1- Système Kessy ne fonctionnait pas bien du tout (surtout au niveau des portières arrières et passager pour la fermeture) -> boitier comfort remplacé sous garanti et cela fonctionne nettement mieux. Par contre au tant je trouve cela génial pour l'ouverture (pas besoin d'appuyer sur le bouton de la télécommande), au tant franchement, pour la fermeture, je préfère le bouton de la télécommande
2- Je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsque vous fermez le coffre, il y a un bruit a niveau de la boîte à gants (bien évidemment, il faut que qqn le ferme quant vous êtes à l'intérieur pour l'entendre) -> le concessionnaire m'informant que cela allait être réglé en remplaçant le boitier comfort. Et la le bruit est toujours présent. Nous avons essayé sur une voiture en expo., et la pareille, apparemment toutes les passat semblent le faire. C'est un pb non majeur mais que je trouve un peu dommage pour le prix de la voiture
3- Fenêtres bloquées lors de gel (impossible d'ouvrir sous peine de tout arracher donc obliger de passer de l'eau chaude)-> le concessionnaire a mis un produit (je ne sais pas lequel). Je ne sais pas si cela améliore les choses car je n'ai pas revécu de gel intense depuis. Par contre, il faudra apparemment en mettre régulièrement. Comme je vais aller au sport d'hiver, ce sera l'occasion de voir si cela fonctionne ou pas.
4- Bruit permanent au niveau des joints de fenêtres lors de la fermeture/ouverture de celle-ci lorsque l'on ouvre la porte -> l'applique du produit a résolu le pb.
5- Le plus agaçant maintenant : bruits parasites permanents au niveau du plafonnier dès le début. La je peux vous dire que rouler avec ce type de bruits permanents vous gâche le plaisir. On est focalisé en permancence dessus. Cela n'a pas été simple à situer/résoudre et je tiens à remercier d'ailleurs la concession qui a su m'écouter même si il a fallu plusieurs allers/retours -> solutions : remplacer le plafonnier mais aussi le cache au niveau du rétroviseur. Personnellement, je mets en cause les plastiques qui a mon gout sont un peu trop présents.
6- Un autre bruit parasite agaçant mais non permanent cette fois qui se manifeste sur chaussée déformée. Le Pb c'est que je n'arrive pas à le localiser entre boite à gants/siège, contre porte passager,...Je n'ai pas osé encore en parler à la concession tant que je n'est pas mieux localiser ce bruit. Heureusement que je fais principalement de la 4 voies/nationales.
7- Seulement la V6.1 pour mon RNS510 alors que la voiture est neuve et que la V7.0 est sorti  la je ne trouve pas cela normal du tout. Déjà, le fait que l'on vous livre la voiture sans ce DVD et qu'il faut attendre plusieurs semaines avant de l'avoir, pour moi ce n'est pas normal et le client devrait recevoir sa voiture toute prête, installation du GPS compris.

Mais aussi bcp de bonheur avec :
- quelle gueule/ligne/classe : j'ai vraiment flaché et lorsque je vois le nombre de personnes qui se retournent, cela me laisse penser que l'avis est partagé
- une belle ligne et une familiale malgré tout. Aucun soucis pour mes 2 enfants et le coffre est largement suffisamment (attention mes 2 enfants ne sont plus en bas âge sinon je pense que j'aurai gardé le break)
- bcp plus silencieuse que la précédente (par contre à haute vitesse, les bruits de roulement son bcp plus prononcé, certainement du à la monte des pneus plus large ou laors le bruit moteur les couvre moins)
- consomme moindre (0.5l en moyenne de moins selon l'ODB) mais impression de moins de pêche aussi que la précédente de même puissance
- l'éclairage xénon tip/top avec l'assistance
- j'adore le pare soleil arrière électrique : j'en abuse
- aucune fatigue sur les longs trajets
- la sono est tip/top aussi que ce soit en classique ou plus animé
- les sièges à mémoire (je ne galère plus pour retrouver ma position idéale)
- le bluetooth, alors la tip/top aussi

des regrets vis à vis :
- du GPS : franchement je comprends pas que pour le même parcours ce GPS m'affiche un temps de 2h15 alors que sur mon GPS portable j'ai 1h10 (pls près de la réalité). Et puis on ne peut pas mettre les radars par ex., on a un dique dur, on pourrait laisser un peu de liberté pour le client la dessus Faudrait aussi m'expliquer la logique de la boussole, vraiment bizarre.
- comme dit plus haut, trop de plastique dur, une impression de régression par rapport à mon break embassy de même puissance sur la qualité alors que j'ai pris la version la plus haut de gamme avec qqs options

Voila, en conclusion, très content malgré qqs soucis (cela peut arriver mais qui ont été réglés sous garantie) avec une petite impression de régression au niveau de la qualité global.
Sachant que je n'ai pas encore fait le tour de toutes les fonctionalités de la bête comme la reconnaissance vocale par ex.

A+

2

Re : Partage d'expérience sur Passat CC DSG TDI 140 - Carat Edition - 2010

boules quies pas cher a vendre  lol

3

Re : Partage d'expérience sur Passat CC DSG TDI 140 - Carat Edition - 2010

je déterre un peu le sujet mais pour les bruit parasite sur chaussée déformée j'ai peut-être une réponse.

Mardi j'ai été au garage pour à coup entre 40 et 50 kmh et bruit parasite que je pensais localiser dans le train avant mais en fait ça vener de l'arrière il on du renforcer certain endroit au niveau de la tôle de la plage arrière et du coffre.

Pour les à coup ils ont fait un flashage du boitier gestion moteur pour l'instant ça va mieux.

Skoda superb 2.0 tdi 170 dsg6 élégance (brouette familiale)
BMW 525d 204 f10 (taxi)
Passat 4.0 w8 4Motion (passion). Opel Omega break 2.0 16v (tas de boue, brouette à gravât)