Hello,
Mon ancienne passat version 1996-2000 avait un moteur de 1.9 avec 90cv c'était un des premiers turbo a géométrie variable.
Je n'ai jamais eu a retrograder en côte sur autoroute, et curieusement plus elle vieillissait moins elle consommait, à 200000 Km au compteur, sur un retour de vacance paisible j'ai fait 1150 Km avec un plein soit ODB indiquait 3.9l/100km et en temps normale je tournait à 5.2 850Km avec un plein.
Ici ma passat de 2007 TDI 140 IP
Bon, consommation 6.1 Et j'ai bon rouler COOL ça ne descent pas vraiment ...
Maintenant 140cv c'est sur ça pousse très bien maintenant, pour ma part il y en a de trop
j'ai même monté des pneu 205 au lieu des 215 rien n'y fait elle consomme toujours autant.
Alors je me doute que le 105cv doit être encore mieux que mon ancienne.
J'ai hésité comme toi entre le 105 et le 140, peut être que si j'avais pris le temps d'essayé le 105cv je serais certainement reparti avec... On en dit que du bien a part peut être les puristes de puissance ^^
Et le bruit moteur dans l'habitacle... Ca doit surement se régler avec 2l de colza dans le réservoir, d'ailleurs je vais essayé dès ce soir j'ai déjà acheté l'huile, j'attends la fin du réservoir... Je vous tiens au jus.
Et vu le prix du diesel il faut vraiment viser la basse consommation qu'en on voit qu'une 1,6 105 arrive à faire 2400km (record) et que la mienne TDI 140 arrive à peine à 1000Km Il n'y a pas photo
la 105 présente un gros avantage du côté économie
Passat 3B hight TDI 90--> 235.000Km remplacé une fois les plaquettes et disques à 170.000km 8)
Passat B6 carat TDI 140-->85.000, pompe à mazout HS à 82.000Km