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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

introid tu a payer combien ta reprog???

27 Dernière modification par introid (08/03/2011 20:00:31)

Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

Un peu moins de 500 euros (avec une remise...). Par contre le prix est en fonction de ta configuration (type moteur et stage).
J'aurais du payer un poil moins (suite à un échange fait avec un des bosses de Shiftech en Belgique, très très sympa, Robix pour ne pas le citer... lol ), mais ils n'ont pas voulu me faire la remise qui m'avait été donné par Robix, bref niveau niveau contact humain, j'ai été très déçu, arrivé à 10h du matin, je suis parti vers les 14h00.
Le boulot a été fait, mais j'ai perso été déçu par l'accueil, facon de faire, etc... sauf du motoriste très sympa.

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

ok...

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

Oui j'ai un 140 CR au départ, moi j'ai fait ma reprog au bout d'un mois donc c'est vrai que j'ai un peu oublié les anciens 140 chevaux mais je confirme que c'est agréable à conduire, plus coupleux, et j'avoue que chargé, avec les enfants et bien ça reste puissant.

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

D'accord, apparemment avec le précédent 140, on peut espérer "seulement" 175 chevaux.
Quel couple as tu?
Ca doit être un avion... big_smile

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

Moi je suis aux alentours des 41 NM pour préserver ma boite DSG. Le Préparateur aurait pu me monter à presque 200ch mais cela aurait moins raisonnable.

Pour info, hormis le fait que ça pousse pas mal, il faut aussi voir le fait que tu consommes un peu moins (à condition que tu roules pas comme un foufou  big_smile )

Si tu veux te rendre mieux compte, je te mets une vidéo de ce que fait O2 sur un 140 DSG reprog à 175 ch, c'est déjà très sympa:
http://www.dailymotion.com/video/x9m5kp … ramma_auto

Pour ce qui est de la fiabilité, c'est comme tout, si tu exploites ta caisse à 100%, que tu tapes dedans à froid, que tu ne respectes pas les entretiens........ et bien que tu sois reprog ou pas tu vas la ruiner......

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

calugui a écrit:

Moi je suis aux alentours des 41 NM pour préserver ma boite DSG.

C'est certain qu'avec ce couple, tu vas bien la préserver ... lol


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

introid a écrit:

Ma Passat est devenue un avion, c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile de doubler, malgré "seulement" 170cv (au lieu des 140 de base, mes injecteurs seraient encrassés...), mais j'ai aussi beaucoup gagné en couple (pratiquement 100nm de plus).
Je suis allé chez Shiftech Lyon, j'ai été déçu de l'accueil, le motoriste est très sympa par contre.

Calugui, tu as un 140 CR à la base?

Salut Introid,

Shiftech Lyon ou plutôt St Quentin Fallavier m'ont fait un devis de 530€ pour passer mon TDI 105 IP à 140 et 250 Nm à 320 Nm. J'ai l'impression que tu n'as pas été trop satisfait, mais les conseilles-tu tout de même ?

Sinon qu'en est-il au niveau de la loi ou des assurances quand on fait une reprog ?

34 Dernière modification par introid (09/03/2011 12:55:25)

Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

Elle doit être bien sympa ta Passat calugui big_smile

Perdas, j'ai été satisfait de la prestation, j'ai par contre été un peu déçu de comment c'était passé l'ensemble, c'est peut être aussi moi qui avait peut être des attentes qui ne correspondaient pas à la prestation tout simplement.

Par défaut, combien coûte la prestation sur leur site internet?

Je te recommande donc d'aller la bas, tu pourras leur dire que je t'ai envoyé wink  smile

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

On vous l'a déjà dit et ça a été rappelé récemment : ce n'est pas légal ni du point de vue de la législation routière ni du point de vue de l'assurance, si vous le faites c'est donc en conaissance de cause.

Pour en revenir à la technique, sachez qu'il existe des solutions pour fiabiliser la DSG au niveau des embrayages ainsi que pour adapter sa programmation, c'est très cher et donc on vous le proposera rarement.

Pour le reste il faut arrêter avec des chiffres bruts, en condition de roulage je vous mets au défit de faire la différence entre une auto qui fait 170 ou 175 CV, c'est dans la tête docteur (sauf bien entendu s'il y a un soucis technique sur l'auto au départ qui peut être amplifié par la reprogrammation) ou sur la programmation.

Après tout dépend de la façon dont votre pédale d'accélérateur a été reprogrammée et de la limitation de couple, généralement les professionnels évitent que vous vous retrouviez avec toute la "patate" dès que vous appuyez sur la pédale de droite, donc il vous faudra appuyer franchement pour percevoir la différence. Vous ne consommerez moins que si vous utilisez l'augmentation de couple pour tirer un rapport plus long, si vous allez chercher la puissance maxi en montant le régime, vous allez au contraire consommer plus, il n'y a pas de miracle pour avoir plus de couple et donc de puissance il faut injecter du carburant.

A partir du moment où vous utilisez le couple plus importat pour arriver à tier un développement de transmission plus long, forcément votre transmission devra passer en permanence ce surplus. Donc même en restant dans les limites maxi que peu accepter par exemple votre embrayage, vous allez l'user plus rapidement, la question est de savoir de combien. Ca ne reste finalement qu'un compromis augmentation de couple acceptable/fiabilité, on n'a jamais rien sans rien. Ne visez donc pas les chiffres "extrêmes" vous n'allez de toute façon pas avec votre Passat aller chercher les dixièmes de seconde au tour sur circuit, le principal est que le moteur reste agréable à conduire dans un maximum de circonstances quotidiennes avec un degré d'usure qui reste en conformité de ce qu'on attend d'une voiture familiale.

Je vois que certains banalisent les chiffres ce n'est que autant ... diable essayez donc de tirer "que" 30 CV d'un moteur atmo vous vous rendrez compte que ce sont des augmentations conséquentes. Après pour ceux qui veulent toujours plus oui on peut monter plus haut mais en rajoutant de la pression de turbo et si ce dernier vous dit Stop, vous saurez qu'il en a eu marre de votre plaisanterie, encore une fois c'est vous qui faites le choix performance/fiabilité.

Afin déviter les déceptions ou les malentendus n'hésitez pas quand vous aller trouver un professionnel de poser des questions, de discuter avec lui sur ce que vous voulez exactement et ce que vous attendez de votre voiture. Si c'est quelqu'un de sérieux et il vous expliquera très bien les conséquences ou non de vos choix.

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

Merci Chris, tu mérites vraiment ton titre d'expert smile

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

introid a écrit:

185cv!!!!!!???
Elles fonctionnent encore ces Passat?
Savez vous si on peut en reprogrammer en Isère ou en Rhône Alpes?

On est plusieurs à être passés chez ZONE ROUGE à Vaise (compter 500 €)
J'ai fait reprogrammer une moteur HDI 136 en 170. Gain de couple très net et économie de carburant de 0,5l /100 (car on n'a besoin de moins accélerer).Par contre, j'ai du changer les durites de turbo (plus de compression) par des renforcées, donc un coût modeste.

PASSAT VI SW 170 DSG CARAT NOIR / Coupé PININFARINA V6 210 SETTAN'ANNI n°466 BLEU Hyperion

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

Chris a écrit:

On vous l'a déjà dit et ça a été rappelé récemment : ce n'est pas légal ni du point de vue de la législation routière ni du point de vue de l'assurance, si vous le faites c'est donc en conaissance de cause.

Pour en revenir à la technique, sachez qu'il existe des solutions pour fiabiliser la DSG au niveau des embrayages ainsi que pour adapter sa programmation, c'est très cher et donc on vous le proposera rarement.

Pour le reste il faut arrêter avec des chiffres bruts, en condition de roulage je vous mets au défit de faire la différence entre une auto qui fait 170 ou 175 CV, c'est dans la tête docteur (sauf bien entendu s'il y a un soucis technique sur l'auto au départ qui peut être amplifié par la reprogrammation) ou sur la programmation.

Après tout dépend de la façon dont votre pédale d'accélérateur a été reprogrammée et de la limitation de couple, généralement les professionnels évitent que vous vous retrouviez avec toute la "patate" dès que vous appuyez sur la pédale de droite, donc il vous faudra appuyer franchement pour percevoir la différence. Vous ne consommerez moins que si vous utilisez l'augmentation de couple pour tirer un rapport plus long, si vous allez chercher la puissance maxi en montant le régime, vous allez au contraire consommer plus, il n'y a pas de miracle pour avoir plus de couple et donc de puissance il faut injecter du carburant.

A partir du moment où vous utilisez le couple plus importat pour arriver à tier un développement de transmission plus long, forcément votre transmission devra passer en permanence ce surplus. Donc même en restant dans les limites maxi que peu accepter par exemple votre embrayage, vous allez l'user plus rapidement, la question est de savoir de combien. Ca ne reste finalement qu'un compromis augmentation de couple acceptable/fiabilité, on n'a jamais rien sans rien. Ne visez donc pas les chiffres "extrêmes" vous n'allez de toute façon pas avec votre Passat aller chercher les dixièmes de seconde au tour sur circuit, le principal est que le moteur reste agréable à conduire dans un maximum de circonstances quotidiennes avec un degré d'usure qui reste en conformité de ce qu'on attend d'une voiture familiale.

Je vois que certains banalisent les chiffres ce n'est que autant ... diable essayez donc de tirer "que" 30 CV d'un moteur atmo vous vous rendrez compte que ce sont des augmentations conséquentes. Après pour ceux qui veulent toujours plus oui on peut monter plus haut mais en rajoutant de la pression de turbo et si ce dernier vous dit Stop, vous saurez qu'il en a eu marre de votre plaisanterie, encore une fois c'est vous qui faites le choix performance/fiabilité.

Afin déviter les déceptions ou les malentendus n'hésitez pas quand vous aller trouver un professionnel de poser des questions, de discuter avec lui sur ce que vous voulez exactement et ce que vous attendez de votre voiture. Si c'est quelqu'un de sérieux et il vous expliquera très bien les conséquences ou non de vos choix.

Sans être un expert loin de là, pour gagner de la puissance , il y a aussi le fameux rapport poids/puissance. Don si voulez gagner de la puissance alléger votre voiture (souvent au détriment du confort). Vous pouvez par exemple remplacer les sièges chauffants par des sièges bacquets plus légers, remplacer les moquettes, etc...

PASSAT VI SW 170 DSG CARAT NOIR / Coupé PININFARINA V6 210 SETTAN'ANNI n°466 BLEU Hyperion

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

Respect pour les explications Chris !

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

Merci beaucoup Chris pour cette explication.

Pour répondre à ta question Introid, Shiftech me propose le même prix qu'ils affichent sur leur site internet.

Je frôle les 75 000 kms avec ma PASSAT et je me demande si ça vaut vraiment le coût d'investir sur autant sur ce véhicule qui dans l'ensemble m'a un peu déçu au niveau qualité...

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

Regarde tes MP Perdas... big_smile

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

introid a écrit:

Regarde tes MP Perdas... big_smile

mes MP ???? Can you explain please ?

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

Je t'ai envoyé un message privé via le forum... roll

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

oups pardon j'avais pas compris....
oh le nul wink

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

Pas de souci big_smile

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

Bonjour à tous,
Oettinger fait des reprog. ce sont des experts VW et chose non négligeable,c'est garantie smile

Une Passat n'est pas un vulgaire vehicule mais un diamant de 24 CARATS (édition of course)

La mienne,Une Carat 170 DSG noir intense,chassis sport,sièges sports cuir noir complet,alu brossé,palettes au volant,GPS......et quand il fait beau en Moselle Kawasaki Z 750(2009)!!!

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

Shiftech aussi, garantie 5 ans.

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

Lefrench a écrit:
calugui a écrit:

Moi je suis aux alentours des 41 NM pour préserver ma boite DSG.

C'est certain qu'avec ce couple, tu vas bien la préserver ... lol


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

Tu fais du mauvais esprit Lefrench  big_smile  big_smile  big_smile

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

La préserver ...

185 CV avec un couple de 41 Nm : ça doit faire un régime moteur de 31675 tr/min, donc question : t'as mis une fraiseuse à la place du moteur ?  lol

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Re : TDi 140 et TDI 170, juste une histoire de programmation?

Ça risque vraiment pour la boite DSG ?

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp