Bon, j'ai trouvé un truc génial pour eliminer une rayure comme celle que j'ai sur mon aile AVG:
J'ai utilisé ça:
ça coute 14€ chez Leclerc auto...
On ponce sa rayure avec les bandellettes de papier 2500 fournies... Pas besoin d'eau, d'ailleurs ce n'est pas demandé sur la notice de les humidifier. il faut bien bien poncer, insister jusqu'a totalement éliminer la rayure, c'est un peu long, mais simple a faire...
Ensuite, on applique le polish 1, puis le polish 2, à la main, et c'est tout!
Le resultat est top!
je l'ai fait sur un gris clair, et sur du noir.
sur le gris clair, avec le polish 1, c'est déjà parfait!!!! le polish 2 n'est pas vraiment nécéssaire.
Sur le noire, le polish 2 est nécéssaire, pour ne pas avoir un voile grisatre de vernis micro-rayé.
Au final, rien de plus simple, et quel résultat!
Ce que j'ai constaté:
-y'a pas assez de papier 2500: les 4 bandellettes sont bouffées en moins de deux! pour une looongue rayure, prévoir des feuilles de 2500 supplémentaires.
-il faut bien bien poncer la rayure, jusqu'a ne voir plus rien du tout! sinon, après polishage, elle peut ressortir légèrement.
- j'ai bien essayé d'humidifier, pour voir la différence... je voyais moins les rayures avec le coté mouillé, donc, je savais moins ce que je faisais... et sans mouiller, on vois bien ce qu'on fait comme "dégat", et ça se ponce tout aussi bien. Je ne vois pas l'interet d'humidifier, finalement... j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages...
J'ai passé du brillance ultime de meguiars pour voir si des rayures ré-apparaissaient, je n'ai rien vu.... donc selon moi, pas de remplisseurs dans les polish pour dupper le consommateur!