26

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

Photo insérées. wink

Vivement pour toi que tu puisses l'avoir cette R-Line. On sent que tu piaffes d'impatience ! ... smile

27

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

bienvenue
superbe passat j'adore le petit aileron

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

28

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

tiens c'est quoi ces optique de feux ?
les AB sont moins profilés aussi ?

29

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

Je prends un peu de temps pour vous donner mes premières impressions sur cette voiture que j'ai donc eu jeudi soir dernier !!!

Une chose qui était très importante pour moi c'est l'assise. Dans ma première Passat, j'étais assis très bas dans le siège qui me donnait une position de conduite couchée. Ma Mégane ne me permettait de reproduire la même chose, ce qui m'a dérangé tout le temps que je l'ai possédée. Bref, sur ce point, je m'attendais à pouvoir baisser le siège plus bas. Mais avec différents réglages j'ai trouvé une position de conduite qui me convient bien. Lorsque je m'assois, je me sens bien.

Ensuite, il y avait le passage avec la boite DSG. Ma femme conduit en automatique, donc j'étais déjà plus ou moins habitué. Pour le moment, le passage en boite DSG ne me pose pas de problème, je n'ai cherché qu'une fois l'embrayage ! Les rapports se passent de manière souple. J'ai pu conduire une Audi A52.7 Tiptronic. Bon, c'est quand même pas comparable. Mais la boite DSG se défend bien. Ce qui me plais, c'est le fait qu'elle rétrograde, et que l'on ressent un frein moteur (jamais ressenti jusque la avec une boite auto). J'ai été étonné du 6ème rapport. A 130 sur autoroute le moteur a déjà passé les 2000tr/mins. Ce qui engendre quand même plus de bruit à l'intérieur. La boite aurait-elle méritée une 7ème vitesse ?
Je n’ai pas encore trop utilisé le mode sport. Beaucoup plus agressif.  Conviendra vraiment à la conduite rapide sur petites routes.

Le confort acoustique était aussi pour moi très important. Ma Mégane l'était particulièrement. Oui on peut reconnaitre ça à Renault. D'une manière générale c'est très bien, sauf donc en vitesse élevées (si 130 l'est...).

Niveau place, rien à redire. Le coffre est immense, l'espace passager arrière très bien.

Question esthétique, le kit R-Line extérieur apporte énormément, bien qu’il aurait pu y avoir un effort pour le pare-choc arrière. Les garnitures et la calandre chromée donnent plus de « chic » à la voiture.

Pour ce qui est des options.
   . Le système de clef Kessy me semble étonnant aux vues de ce qui se fait chez d'autres constructeurs. Comparé au système main libre de chez Renault (rien à redire !). Mettre la clef, et appuyer dessus pour démarrer... Je vais sans doute m'y habitué, mais j'aurais sans doute préféré un bouton d'allumage.
   . L'aide au parking. Cela va beaucoup m'aider, même si avec la Mégane je n'en avais pas, sans jamais me déranger. Par contre pas facile, en tout cas pour le moment, les approches vers un obstacle avec la boite DSG. A voir.
   . Les rétros électriques rabattables. Le système ne peut pas être enclenché lors du verrouillage des portes. Ni quand la clef est retirée. Bref pas très pratique à mon sens.
   . Prise jack pour auxiliaire, je peux enfin faire passer le signal d'un Ipod ou Iphone.
   . Le verrouillage des portes. J’avoue ne pas avoir encore comment cela fonctionne. Une fois arrêté, porte conducteur ouverte, le coffre ne peut être ouvert. A moins que ce soit par ce que la clef est encore sur le contact… Pas facile de reprendre une clef après avoir goutté pendant 3 ans et demi au système mains libres….

D’une manière globale, c’est une excellente voiture. On se sent bien dans une Volkswagen.
J'essayerai de prendre plus de détails de la voiture en photos...

Olivier

30

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

personnellement je pourrais  pas t'aider la  dessus 
la mienne fait partie des vieux de la vieille avec que les options de base  smile

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

31

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

Voici ma Passat version française.
A partir d'aujourd'hui elle portera une immatriculation belge !

http://s1.postimage.org/IZxjS.jpg

32

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

En fait je suis un peu comme toi puisque j'ai pu profiter du système main-libre sur ma megane (que j'appréciais beaucoup) ; par contre es-tu sur d'avoir le systême Kessy parce que ce que tu décrit correspond à une clé normale
Selon moi, il y a une troisième clé toujours dans la voiture qui sert de bouton d'allumage : elle  ne fonctionne que si tu as l'autre clé sur toi !

33

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

De fait j'ai parlé du système Kessy par erreur. Il s'agit bien de la clé normale.

Olivier

34

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

Mais si je comprends bien, le système Kessy ne serait qu'un "dialogue" entre une clé dans la poche et une clé insérée qui sert donc de bouton d'allumage. Pour fermer la voiture il faut donc appuyer sur un bouton de la clé dans la poche...?

Ce système Kessy pourrait, si j'ai bien compris, être ajouter facilement à une voiture ?

Ca ne remplacera quand même pas la carte main-libre de Renault !

Oli

35

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

voici une photo rapidement prise hier soir devant un bâtiment sur lequel j'ai travaillé, avec les plaques belges !

http://s2.postimage.org/Yt2M9.jpg

36 Dernière modification par azchz (24/02/2010 9:21:15)

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

avec kessy tu as une clef KESSY a l'interieur de la voiture qui ne doit pas etre sortie de son emplacement du demarreur

ensuite avec tes 2 autres clef normales meme dans ta poches
il suffit d'arriver pres de ta voiture pour que le systeme reconnaissent tes clefs et ouvre automatiquement le verrou des portes

ensuite pour refermer quand tu sort de ta voiture ( clef dans ta poche et kessy dans le demarreur) tu n'a qu'a effeurer les poignées de portes qui contiennent un capteur sensitif pour verrouiller ainsi les portieres.

en 2eme monte c'est possible d'installer cela mais il faut changer toutes les poignées egalement

37

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

ok merci pour l'info. Je faire une demande à mon concessionaire

Oli

38

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

Le beau est passé samedi juste avant la tempete.
Vive les route de campagne. La voiture tout juste lavée et déjà sâle !
http://s2.postimage.org/cUfnJ.jpg
http://s2.postimage.org/cTMs0.jpg
http://s1.postimage.org/cCjSJ.jpg
http://s2.postimage.org/cUBQ0.jpg
http://s4.postimage.org/GiLg9.jpg

39

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

Et voici quelques unes de l'intérieur.

http://s4.postimage.org/Gkv0r.jpg
http://s2.postimage.org/cVQ9r.jpg
http://s2.postimage.org/cW1D9.jpg
http://s4.postimage.org/GlcV0.jpg

40

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

Superbe! Et appareil photo habilement utilisé wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

41

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

merci !!!
J'en referais dès que possible. Peut-être même une à côté de la nouvelle voiture de mon beaux-père : une A5 sportback reçue mercredi dernier.

42

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

Voici quelques nouvelles photos prise avec mon téléphone d'ou la mauvaise qualité. Et voici l'A5 Sportbach

http://s2.postimage.org/8OMMi.jpg

http://s3.postimage.org/RNUp0.jpg

http://s2.postimage.org/8PdcS.jpg

http://s3.postimage.org/RO3nA.jpg

43

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

Aujourd'hui petit cadeau à ma Passat : montage d'un attelage amovible avec trappe dans le pare-choc. Montage chez VW.

44

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

Quelques leds et elle serait au top  big_smile

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....

45

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

t'en as mis toi ?

46

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

Oui à l'avant en remplacement des veilleuses toutes jaunes, un Kit HID xenon pour remplacer les H7 d'origine (petit soucis avec les ballasts pour le moment  mad ) et les eclairages de plaques en Led sont commandés y'a plus qu'à......
Franchement l'effet est superbe, pour 30 euros avant et arrière compris ça vaut le coup.

Va voir ici tu comprendra :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … 06/page/8/
Les Feux de croisement font tout jaune du coup  smile

Feu de plaque police:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/6 … 06/page/9/

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....

47

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

http://s1.postimage.org/17wsn6yv8/Passat_Le_Mans.jpg

48

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

Ca y est, ma Passat est repassée en mode été !

49

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

Qu'est ce que je l'aime cette calandre de R-Line !!!!!  roll

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

50

Re : ovcreation - Passat VI TDiCr 140 DSG - R-Line - 2009

BiBi_X a écrit:

Qu'est ce que je l'aime cette calandre de R-Line !!!!!  roll

Ha ça !
Avec le spoiler en plus, ça lui donne vraiment une belle gueule. Dommage que l'arrière de la R-Line soit si peux différent de la version normale.