Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002
Originale les logos mais faut que du rajoute des chevaux alors...
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-
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Originale les logos mais faut que du rajoute des chevaux alors...
Originale les logos mais faut que du rajoute des chevaux alors...
Je vais y penser... Mais jusqu'à combien de chevaux de plus peut on pousser la 150cv ?
Au moins 180/190...
Au moins 180/190...
Merci pour la réponse pierre33.
pourriez vous m'envoyer des liens ou témoignages de personnes ayant le même moteur 150cv qui ont fait cette modification ? Merci d'avance.
Au moins 180/190...
Merci pour la réponse pierre33.
pourriez vous m'envoyer des liens ou témoignages de personnes ayant le même moteur 150cv qui ont fait cette modification ? Merci d'avance.
Regarde la présentation de georgesrossignol...
Houla! je disais ça pour les logos...
Moi,j ai une reprog mais pas un v6...
Bonjour à tous,
Beaucoup de pluie tombée sur la côte d'azur ces derniers jours et mauvaise surprise....
Mon nouveau phare arrière droit prend l'eau ou tout du moins l'humidité.
Je vais aller voir le garage pour essayer de faire marcher la garantie pour un échange standard.
Bizarre pour un feu neuf. Qu'en pensez vous ?
J'avais eu le même problème après le changement du phare, j'avais plein de flotte dans le phare, dans le compartiment au dessus de la roue...
J'avoue n'avoir jamais trouvé le problème. Regarde le joint de ton phare, voire le demonter pour y voir plus clair.
Mon sujet n'ayant pas eu de succès en réponses dans la rubrique technique je le déplace ici :
"Suite à mon changement d'embrayage et de volant moteur la semaine dernière, des vibrations, des sensations comme "des à coups" moteur ou au niveau de l'entrainement des roues sont apparues...
Peut-il sagir d'un mauvais réglage du volant moteur ou d'une mauvaise reprogrammation lors de changement de cette pièce d'après vous ?"
J'ai été au garage ce matin pour faire essayer la voiture...le problème a été constaté et est bien présent. Le mécano pensait à une roue mal sérée....?? arrivée au garage, il a vérifié le serrage et celà ne vient pas de là.
J'ai un autre rendez vous demain matin pour la mettre sur le pont.
Est-ce un mauvais équilibrage ? un roulement à bille ?...je ne trouve pas. De plus ce problème de vibrations apparait finalement sans que celà soit forcément lié à la montée des tours mais parfois aussi lancé sur voie rapide si je change de direction...
Avant que je pose mon véhicule en révision et réparations..aucun soucis. Donc cela peut provenir que de l'entretien et des pièces changées (embrayage, volant moteur, jantes et montage de pneus, entretien des 90000 km.
HELP, avez vous d'autres idées ?
Hier donc, rendez vous au garage pour différents tests pour essayer de trouver d'où viens ces problèmes de vibrations importantes
Photo de la belle en attente de tests :
Image en pièce jointe.
Les tests on été les suivants :
- montage sur pont pour vérifier serrage des roues
- vérification de toutes les parties pouvant poser problème dans le train avant
- vérification équilibrage
Suite à ces tests...RAS
On repart avec le mécano pour un test sur voie rapide...
Effectivement il constate bien ces vibrations importantes et venant de façon aléatoires et surtout aux accélérations.
Celui-ci remarque toutefois que ces vibrations apparaissent également sans accélérer à haute vitesse lorsqu'il change de trajectoire...
Pour finir après de multiples changements de directions et accélérations, on constate que celà vient du coté gauche lorsque la voiture est plus en appui lors d'un changement de direction...
Lorsque par contre l'appui se fait à droite pas de bruit...
D'après lui un problème de roulement ou de cardan usé ou grippé....
Je lui fait tout de même part que juste avant l'entretien et la remise en état où j'ai laissé environ mon véhicule un mois, il n'y avait aucun symptome.
Celui-ci explique peut-être que lors du changement des jantes sur le pont et en redescendant la belle, elle n'aurait peut-être pas apprécié la pose au sol mettant la direction un peu en porte à faux et en forçant sur le cardan...
Qu'en pensez vous ?
Celà est-il possible ?
Je rappel tout de même que les soufflets et tête de cardan on été changés il y a 10 mois
J'ai rendez vous demain matin pour la laisser deux jours et pour essayer de rrésoudre le problème.
Ah au fait.... tout de même deux bonnes nouvelles :
Changement du feu arrière effectué sous garantie et mise en place d'un surtapis de coffre 3D.
J'ai déjà eu un cardan de grippé sur un fourgon de la boite, Ca vibrait systématiquement en accélération, on le sentait surtout a environ 2000/2500 tours, ou il y'a le plus de couple en 2° et 3° HDI power)...
Ca me parait bizarre quand même, l'histoire du pont je n'y crois pas trop... Après la mécanique n'est pas une science exacte !!!
Si c'est bien un cardan, il suffit d'en changer pour voir la différence...
J'ai déjà eu un cardan de grippé sur un fourgon de la boite, Ca vibrait systématiquement en accélération, on le sentait surtout a environ 2000/2500 tours, ou il y'a le plus de couple en 2° et 3° HDI power)...
Ca me parait bizarre quand même, l'histoire du pont je n'y crois pas trop... Après la mécanique n'est pas une science exacte !!!
Si c'est bien un cardan, il suffit d'en changer pour voir la différence...
Peut-on tout de même dégripper le cardan et tout pourrais "remarcher" normalement ou faut-il le changer absolument ?
Faut-il à ce moment changer les deux à l'avant ?
Quel est le coût pensez vous à prévoir ?
Si cela vient d'un cardan changé il y a 10 mois, je suppose que ça a été fait par un pro sur facture, donc, il y a peut être encore une garantie
Si cela vient d'un cardan changé il y a 10 mois, je suppose que ça a été fait par un pro sur facture, donc, il y a peut être encore une garantie
C'est vrai mais je n'ai changé que les têtes de cardan.
Je voudrais juste savoir si un cardan grippé peut se degripper sans rien changer ?
Alors là je vais rentrer dans un sujet que je ne connais pas, vu que cela ne m'est jamais arrivé et que je n'ai jamais entendu parlé de ça...
Dans ma propre logique : Qui dit "Cardan grippé" dit qu'aux endroits où il s'exerce des mouvements, c'est-à-dire sous les soufflets, il n'y a plus de graisse... Si il n'y a plus de graisse, c'est qu'elle s'est échappé par un soufflet non-étanche, donc au minimum, changement du soufflet, je présume...
Mais sincèrement, ça me laisse rêveur...
Moi j'irai faire un tour plus du coté des roues : Roulement, voilage des disques, fixation des étriers ou/et des plaquettes...
Merci poir ces éclairages et pistes... Je vais suivre ça de prêt demain.
Curieux ton soucis!
moi j ai bien fais changer mes cardans alors que je n avais aucun symptome...
En fesant ma vidange j ai vus les soufflets déchirés,depuis un certain temps donc...
C'est quand même étrange que des éléments de roulage / transmission qui allaient bien avant deviennent défectueux après un échange de volant moteur / embrayage
Voiture déposée ce matin jusqu'à demain soir.
J'ai transmis vos conseils et vos pistes.
J'attends maintenant au téléphone pour le verdict.
C'est quand même étrange que des éléments de roulage / transmission qui allaient bien avant deviennent défectueux après un échange de volant moteur / embrayage
+ 1 je suis d'accord avec ca...
En espérant de bonnes nouvelles...
jsl a écrit:C'est quand même étrange que des éléments de roulage / transmission qui allaient bien avant deviennent défectueux après un échange de volant moteur / embrayage
+ 1 je suis d'accord avec ca...
En espérant de bonnes nouvelles...
Oui effectivement, je n'ai pas manqué de leur rappeler ce matin.
Après avoir déposé ma belle qui a tout de même près de dix ans, je me suis retrouvé avec une voiture de prêt et ancêtre de 1992, une Vento 90ch de seulement 90.000 km. Pas très belle à mon goût, mais elle marche d'enfer. Son moteur me rappel ma GOLF Boston de 1992 avec la même motorisation.
Seul défaut...le freinage, très très mou !
Toujours pas de nouvelle du garage, j'espère en avoir demain...
Ce matin je me suis acheté quelques produits d'entretien à la concession.
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