101

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Originale les logos   wink  mais faut que du rajoute des chevaux alors... wink

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

102

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

filipe78 a écrit:

Originale les logos   wink  mais faut que du rajoute des chevaux alors... wink

Je vais y penser... Mais jusqu'à combien de chevaux de plus peut on pousser la 150cv ?

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

103

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Au moins 180/190... wink

104

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

pierre33 a écrit:

Au moins 180/190... wink

Merci pour la réponse pierre33.

pourriez vous m'envoyer des liens ou témoignages de personnes ayant le même moteur 150cv qui ont fait cette modification ? Merci d'avance.

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

105

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

pierre33 a écrit:

Au moins 180/190... wink

Merci pour la réponse pierre33.

pourriez vous m'envoyer des liens ou témoignages de personnes ayant le même moteur 150cv qui ont fait cette modification ? Merci d'avance.

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

106

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Regarde la présentation de georgesrossignol... wink

107

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Houla! je disais ça pour les logos...  neutral
smile

Moi,j ai une reprog mais pas un v6...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

108

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Bonjour à tous,

Beaucoup de pluie tombée sur la côte d'azur ces derniers jours et mauvaise surprise....

Mon nouveau phare arrière droit prend l'eau ou tout du moins l'humidité.

Je vais aller voir le garage pour essayer de  faire marcher la garantie pour un échange standard.

Bizarre pour un feu neuf. Qu'en pensez vous ?

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

109

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

J'avais eu le même problème après le changement du phare, j'avais plein de flotte dans le phare, dans le compartiment au dessus de la roue...

J'avoue n'avoir jamais trouvé le problème. Regarde le joint de ton phare, voire le demonter pour y voir plus clair. wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

110 Dernière modification par olive4 (21/03/2011 15:11:32)

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Mon sujet n'ayant pas eu de succès en réponses dans la rubrique technique je le déplace ici :

"Suite à mon changement d'embrayage et de volant moteur la semaine dernière, des vibrations, des sensations comme "des à coups" moteur ou au niveau de l'entrainement des roues sont apparues...
Peut-il sagir d'un mauvais réglage du volant moteur ou d'une mauvaise reprogrammation lors de changement de cette pièce d'après vous ?"

J'ai été au garage ce matin pour faire essayer la voiture...le problème a été constaté et est bien présent. Le mécano pensait à une roue mal sérée....?? arrivée au garage, il a vérifié le serrage et celà ne vient pas de là.
J'ai un autre rendez vous demain matin pour la mettre sur le pont.
Est-ce un mauvais équilibrage ? un roulement à bille ?...je ne trouve pas. De plus ce problème de vibrations apparait finalement sans que celà soit forcément lié à la montée des tours mais parfois aussi lancé sur voie rapide si je change de direction...

Avant que je pose mon véhicule en révision et réparations..aucun soucis. Donc cela peut provenir que de l'entretien et des pièces changées (embrayage, volant moteur, jantes et montage de pneus, entretien des 90000 km.

HELP, avez vous d'autres idées ?

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

111 Dernière modification par olive4 (23/03/2011 11:35:18)

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Hier donc, rendez vous au garage pour différents tests pour essayer de trouver d'où viens ces problèmes de vibrations importantes

Photo de la belle en attente de tests :

Image en pièce jointe.

Les tests on été les suivants :
- montage sur pont pour vérifier serrage des roues
- vérification de toutes les parties pouvant poser problème dans le train avant
- vérification équilibrage

Suite à ces tests...RAS

On repart avec le mécano pour un test sur voie rapide...
Effectivement il constate bien ces vibrations importantes et venant de façon aléatoires et surtout aux accélérations.
Celui-ci remarque toutefois que ces vibrations apparaissent également sans accélérer à haute vitesse lorsqu'il change de trajectoire...
Pour finir après de multiples changements de directions et accélérations, on constate que celà vient du coté gauche lorsque la voiture est plus en appui lors d'un changement de direction...
Lorsque par contre l'appui se fait à droite pas de bruit...

D'après lui un problème de roulement ou de cardan usé ou grippé....
Je lui fait tout de même part que juste avant l'entretien et la remise en état où j'ai laissé environ mon véhicule un mois, il n'y avait aucun symptome.

Celui-ci explique peut-être que lors du changement des jantes sur le pont et en redescendant la belle, elle n'aurait peut-être pas apprécié la pose au sol mettant la direction un peu en porte à faux et en forçant sur le cardan...

Qu'en pensez vous ?
Celà est-il possible ?
Je rappel tout de même que les soufflets et tête de cardan on été changés il y a 10 mois

J'ai rendez vous demain matin pour la laisser deux jours et pour essayer de rrésoudre le problème.

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

112

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Ah au fait.... tout de même deux bonnes nouvelles :

Changement du feu arrière effectué sous garantie et mise en place d'un surtapis de coffre 3D.

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

113

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

J'ai déjà eu un cardan de grippé sur un fourgon de la boite, Ca vibrait systématiquement en accélération, on le sentait surtout a environ 2000/2500 tours, ou il y'a le plus de couple en 2° et 3° HDI power)...

Ca me parait bizarre quand même, l'histoire du pont je n'y crois pas trop... Après la mécanique n'est pas une science exacte !!!  roll

Si c'est bien un cardan, il suffit d'en changer pour voir la différence...

114

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

pierre33 a écrit:

J'ai déjà eu un cardan de grippé sur un fourgon de la boite, Ca vibrait systématiquement en accélération, on le sentait surtout a environ 2000/2500 tours, ou il y'a le plus de couple en 2° et 3° HDI power)...

Ca me parait bizarre quand même, l'histoire du pont je n'y crois pas trop... Après la mécanique n'est pas une science exacte !!!  roll

Si c'est bien un cardan, il suffit d'en changer pour voir la différence...

Peut-on tout de même dégripper le cardan et tout pourrais "remarcher" normalement ou faut-il le changer absolument ?
Faut-il à ce moment changer les deux à l'avant ?
Quel est le coût pensez vous à prévoir ?

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

115

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Si cela vient d'un cardan changé il y a 10 mois, je suppose que ça a été fait par un pro sur facture, donc, il y a peut être encore une garantie wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

116

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

babibel51 a écrit:

Si cela vient d'un cardan changé il y a 10 mois, je suppose que ça a été fait par un pro sur facture, donc, il y a peut être encore une garantie wink

C'est vrai mais je n'ai changé que les têtes de cardan.

Je voudrais juste savoir si un cardan grippé peut se degripper sans rien changer ?

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

117 Dernière modification par babibel51 (23/03/2011 23:00:58)

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Alors là je vais rentrer dans un sujet que je ne connais pas, vu que cela ne m'est jamais arrivé et que je n'ai jamais entendu parlé de ça...
Dans ma propre logique : Qui dit "Cardan grippé" dit qu'aux endroits où il s'exerce des mouvements, c'est-à-dire sous les soufflets, il n'y a plus de graisse... Si il n'y a plus de graisse, c'est qu'elle s'est échappé par un soufflet non-étanche, donc au minimum, changement du soufflet, je présume...
Mais sincèrement, ça me laisse rêveur...
Moi j'irai faire un tour plus du coté des roues : Roulement, voilage des disques, fixation des étriers ou/et des plaquettes...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

118

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Merci poir ces éclairages et pistes... Je vais suivre ça de prêt demain.

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

119

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Curieux ton soucis!
moi j ai bien fais changer mes cardans alors que je n avais aucun symptome...
En fesant ma vidange j ai vus les soufflets déchirés,depuis un certain temps donc...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

120

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

C'est quand même étrange que des éléments de roulage / transmission qui allaient bien avant deviennent défectueux après un échange de volant moteur / embrayage  sad

121

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Voiture déposée ce matin jusqu'à demain soir.
J'ai transmis vos conseils et vos pistes.

J'attends maintenant au téléphone pour le verdict.

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

122

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

jsl a écrit:

C'est quand même étrange que des éléments de roulage / transmission qui allaient bien avant deviennent défectueux après un échange de volant moteur / embrayage  sad

+ 1 je suis d'accord avec ca...  roll

En espérant de bonnes nouvelles... wink

123

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

pierre33 a écrit:
jsl a écrit:

C'est quand même étrange que des éléments de roulage / transmission qui allaient bien avant deviennent défectueux après un échange de volant moteur / embrayage  sad

+ 1 je suis d'accord avec ca...  roll

En espérant de bonnes nouvelles... wink


Oui effectivement, je n'ai pas manqué de leur rappeler ce matin.

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

124

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Après avoir déposé ma belle qui a tout de même près de dix ans, je me suis retrouvé avec une voiture de prêt et ancêtre de 1992, une Vento 90ch de seulement 90.000 km. Pas très belle à mon goût, mais elle marche d'enfer. Son moteur me rappel ma GOLF Boston de 1992 avec la même motorisation.
Seul défaut...le freinage, très très mou !

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

125

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Toujours pas de nouvelle du garage, j'espère en avoir demain...

Ce matin je me suis acheté quelques produits d'entretien à la concession.

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/