Salut et bienvenue à toi...
Des avantages à passer au 16"? je ne vois pas trop... Déjà parce que la circonférence totale de ta roue, que ça soit en 16, 17 ou 18" sera la même pour une question d'homologation, donc même consomation.
Pour la tenue de route, idem, voir mieux pour les plus grandes tailles qui ont une hauteur de pneu moins importante, ce qui fait que ton pneu se déforme moins lors d'un virage, certes, au détriment minime du confort...
Pour le prix, ça n'est pas garanti non plus. Le prix du pneu n'est pas forcément basé sur sa taille (forcément si on compare un pneu en 165/70 R13 à un 235/35 R18 il n'y a pas photo) mais des pneus moins commun peuvent se vendre plus chers que d'autres qui sont vendus régulièrement... Bien se renseigner avant!
Pour le look, là, c'est un choix perso...
A toi de voir!
Sinon, point de vue modif, rien à effectuer, vu que, comme déjà dit, la circonférence totale reste sensiblement la même et que les jantes constructeur sont toute prévues pour s'adapter au véhicule.
Passat 3BG 2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv, 2001 Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)
Golf 1 1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)
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