Sujet : Passat TDI 130 : Capteur position accélérateur HS ?
Bonjour à tous,
Depuis ce matin ma Passat rencontre un symptôme assez gênant:
- Plus aucune puissance, accélération poussive...
En revanche: aucune fumée, pas de bruit suspect, aucun accoup, accélération faible mais linéaire sur toute la plage de régime. Consommation tout à fait normale (5.0L ce soir en rentrant de mes 100km de trajet retour boulot à 120km/h)
Et surtout: L'économétre pied à la planche en 5ieme vers 120 ne dépasse pas les 8L au 100, alors que normalement je tape à l'aise les 13L en instantané.
Ça ressemble à un problème de consigne au niveau du capteur de position de l'accélérateur ? Je l'ai débranché puis rebranché, aucune influence, les arrêts moteur n'ont aucun effet, débrancher la batterie n'a eu également aucun effet.
Je n'ai malheureusement pas VAG.COM car je n'ai jamais été embêté jusqu'à présent (206 500 km) donc pas moyen de chopper un code d'erreur éventuel.
La voiture ne fait que des grands trajets, je fais 200km par jour pour aller bosser, 160km de 4 voies à 120 et 40km de petites routes. Les temps de chauffe sont toujours respectés et je tire réguliérement à 4000 pour faire travailler la GV de mon turbo.
Vitre ouvertes j'entends bien mon turbo se mettre en pression, mais moins qu'avant (car à mon avis si j'ai un pb de consigne il ne peut pas charger correctement car pas assez de débit de gazs d'échappement).
Ca ne ressemble pas à un pb de débimétre (j'aurais des trous) et si la GV de mon turbo était grippée j'aurais des coupures au dessus de 3000 tours non ? (Je vois mal comment il pourrait être grippé avec les trajets que je fais...) On parle pas mal de vérifier la N75 aussi ...
A votre avis ?
Merci d'avance
ps: samedi j'avais le ralenti qui oscillait entre 800 et 900 tours avec la clim, plus d'oscillations clim coupée, c'était la première fois que j'avais ce phénomène ... Je ne vois pas vraiment le rapport avec mon pb mais bon ? aujourd'hui ralenti stable