Sujet : Radars embarqués sur des motos banalisées
Les mauvais conducteurs n'ont qu'a bien se tenir...
La traque aux chauffards devrait s'intensifier cet été. C'est en tout cas ce que laisse penser «Auto Plus», qui révèle ce lundi que le ministère de l'Intérieur a lancé un appel d'offres aux fabricants de radars embarqués. La nouveauté, c'est que les dispositifs mis au point devraient être généralisés.
Et ils devraient équiper non seulement des voitures - comme c'était le cas dans les années 1990 - mais aussi des motos banalisées.
Selon le magazine, les tests auront lieu à partir de cet été pour une durée de six mois. Un calendrier qui correspond aux annonces faites par l'ex-ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux en février dernier, dans le cadre d'un nouveau plan de lutte contre l'insécurité routière.
Avec le déploiement de ces dispositifs mobiles nouvelle génération, la place Beauvau cherche notamment à déjouer les systèmes de détection de radar, type Coyote. Mais le ministère souhaite aussi un système évolutif, qui pourra flasher de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions météo. L'objectif final étant, bien sûr, la réduction du nombre d'accidents et de victimes - en 2010, près de 4000 personnes ont été tuées sur les routes.
Source : LeParisien.fr