Salut ddleterrible (et tous),
Merci pour les infos et... la photo du tableau de bord (que j'ai eu devant les yeux pendant 442.000 km, ah, nostalgie... ).
Le manuel d'utilisation dit: "Le témoin s'allume lorsque le niveau de liquide de frein est trop bas. Le contact d'allumage doit alors être mis." Dans ton cas, liquide = OK. Allons plus loin... Tu n'as pas l'ESP, mais sans doute l'ABS...
Le manuel d'utilisation dit: "Sur les véhicules avec ABS, le témoin s'allume pendant quelques secondes lorsque vous mettez le contact d'allumage ou lancez le moteur. Il s'allume également en même temps que le témoin d'ABS lorsque le dispositif ABS est défaillant." Dans ton cas, le témoin s'allume seul: donc, pas de souci ABS...
A priori, je pencherais plutôt vers un mauvais contact de la prise sur le réservoir de liquide de frein ou sur le contacteur sur le bocal, mais...
As-tu remarqué une modification du freinage, genre: pression plus forte sur la pédale de frein, voiture qui "plonge" plus ou moins que d'habitude en cas de freinage fort, ... ??
Le manuel d'utilisation note enfin: "Attention (...) Rendez-vous (...) dans une concession VW (...) pour faire contrôler le système de freinage. (...)". Pour ma part, je ne tarderais quand même pas: le freinage est quand même beaucoup plus important (pour tous les usagers de la route [dac] ) que la puissance moteur...
Tiens nous au courant.
Amicalement, Pierre.