1 Dernière modification par lexa (14/01/2010 22:33:17)

Sujet : Info rabaissement

Salut tous

Ce sujet s'adresse au proprietaire de passat rabaisseés.

Je voudrais savoir quel type d'amortisseur avez vous utilisé
(combiné filté ou kit amortisseur ressort) la marque le tarif et votre avis sur le confort ect.

Je voudrais au maxi du -4 vous me conseillez quoi au meilleur raport qualité prix ?
Merci smile

2

Re : Info rabaissement

Kit rabaissement Weitec en -40 pour moi, environ 450 euros frais de port inclus.
bonne qualité de fabrication, confort très convenable.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Info rabaissement

Tout en gardant le confort et les amortisseurs d'origine, tu peux opter pour des ressorts courts. Par exemple des Vogtland en -40mm. Et pour un très bon rapport qualité prix. A voir ici. Il se trouve justement que Julienz a ces ressorts montés sur sa Passat. En allant voir sa présentation, tu pourras te faire une idée de ce que cela peut donner ... wink

4

Re : Info rabaissement

Depuis la pose, j'ai parcouru environ 10 000 km, et j'en suis pleinement satisfait. smile

5 Dernière modification par lexa (15/01/2010 20:21:28)

Re : Info rabaissement

Mes amortisseurs on 96000 kms donc je pense que c'est limite pour juste mettre des ressorts courts.

Je pense a un kit ressorts amortisseurs KW en -35 il vaut environs 795 € et c'est de la super came.
Mais ca fait un sacre budget.

6

Re : Info rabaissement

je me penche sur le sujet sachant que ma SW va passer chez le carrossier...je risque de la rabaisser avant d'acheter de nouvelles jantes (ca me fera peut etre changer l'idée de les changer wink )

je voudrais un rendu comme notre ami Julienz à dire vrai...

Toutefois, plusieurs facteurs rentrent en compte !

- je n'ai pas de chassis sport
- je suis actuellement en 17 et voudrais (peut être) passer en 18 pouces
- je vais certainement acheter 4 jantes tole en 16 pour les 3 mois d'hiver l'an prochain

vous me conseillez un kit réglable ou je me risque à prendre des ressorts à -40/45 ?

à vous les experts !  smile

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

7

Re : Info rabaissement

Prends donc de simples ressorts, les combinés filetés ne te serviront à rien et si tu veux un minimum de qualité faut compter 800 euros ou plus, car ceux à 300 euros ne vont pas te durer longtemps...

Moi j'ai des ressorts en -40mm et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en confort  wink

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

8

Re : Info rabaissement

Ressorts courts progressifs weitec en -30 pour moi , montés sur les amortisseurs d'origine et je n'ai pas trouvé de différence question confort.  wink

9

Re : Info rabaissement

mes filtés a 300e sur ebay ont 17000km et ont l'air de tenir le coup neutral

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

10

Re : Info rabaissement

bobby55 a écrit:

Ressorts courts progressifs weitec en -30 pour moi , montés sur les amortisseurs d'origine et je n'ai pas trouvé de différence question confort.  wink

J'ai entendus dire qu'il été fortement déconseiller de mettre des ressort courts sur des amortisseurs d'origine..??

Que soit disant, les amortisseur soufré beaucoup plus, etc.....

Quand est'il ???

Car je suis aussi intéressai par un petit rabaissement (-30)  tout en gardant le confort d'origine...pour le moins chers possible  big_smile   big_smile   big_smile

11

Re : Info rabaissement

En fait , les amortisseurs d'origine ne sont pas prevus pour travailler sur une course réduite donc les fait de monter des ressorts courts fera qu'ils s'useront peut etre un peu plus rapidement.

Après, si le rabaissement n'est pas extreme, je ne pense pas que cela soit bien terrible pour les amortisseurs.  wink

12 Dernière modification par Djésxr93 (07/04/2011 9:42:55)

Re : Info rabaissement

je remonte ce topic car après discutions en MP avec divers membres (que je remercie infiniment ! wink  )

Ma question (dernière ! roll ) est la suivant :

J'hésite entre les Eibach en -30 et les Vogtland -40 de notre ami Julienz

Toutefois, je n'ai pas envie d'être décu par les Eibach car n'ayant pas le chassis sport, VW-001 me disait que je serais 1,5cm + haut que sur sa voiture (-30 et 18")

http://i67.servimg.com/u/f67/11/27/06/14/vw001110.jpg

Voici le résultat que j'aimerais pour la mienne

Mon interrogation est donc :

Julienz me disait que les Vogt -40 avaient rabaissé son SW de -55 (les 1,5 des amortos sport donc)
Est ce que cette logique va s'appliquer sur la mienne et don me rabaisser REELLEMENT de -40 avec ces même Vogtland ?

Ici Paris...à vous les experts ! smile

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

13

Re : Info rabaissement

Je ne suis point expert, mais je dirais que oui. Les Vogtland restent un très bon choix, mais il reste très vaste ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

14

Re : Info rabaissement

Donc selon toi , j aurais -40 et pas -55 ?

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

15

Re : Info rabaissement

Attention, en MP je t'avais dit que cette photo je n'étais pas encore surbaissé wink "photo prise lors de la descente au Meeting FP#5 de 2009, et mon surbaissement -30mm est venu après au mois d'août wink

16

Re : Info rabaissement

Ahh ok !  wink

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

17

Re : Info rabaissement

Lorsque -30 ou -40mm est annoncé, c'est toujours par rapport à des ressorts dits "normaux" ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

18

Re : Info rabaissement

+ 1 avec Lefrench. wink

Je suis à - 55, parce que les ressorts, annoncés à - 40, ne le sont pas réellement.

Rien à voir avec le fait que j'ai un chassis sport d'origine. wink

19

Re : Info rabaissement

Mais alors moi qui veut -40... Que dois je prendre pour y arriver ? Il est certain que je ne veux pas descendre plus bas ! hmm

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

20

Re : Info rabaissement

Il te faut prendre des ressorts à - 40, et espérer qu'ils te donnent ce rabaissement... wink

Sinon, prends des filetés, et tu règles le rabaissement à ta guise.

PS : tu trouves la mienne trop basse ?  mad

big_smile

21

Re : Info rabaissement

Alors pour faire simple :

- combinés filetés hors budget

- ta passat est parfaite... Mais pour mon usage citadin ça risque d' être vraiment tape cul ! Pis j ai pas envie de frotter mes nouveaux bas de caisse !

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

22

Re : Info rabaissement

Dans ce cas, prends des Eibach en -30 ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

23

Re : Info rabaissement

c'est ce que je pensais en effet !

Personne n'a une photo de Passat rabaissée SANS chassis sport ?  roll

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

24

Re : Info rabaissement

Regardes ici. Tu as l'avant et l'après de ce que cela donne ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

25

Re : Info rabaissement

Merci Lefrench ! Je vous ai bien gonflé avec toutes mes questions !  lol

J'ai peu que le rabaissement soir un peu "just" mais...la raison doit dépasser la passion !
Pas envie que ma future fille soit secouée dans tous les sens !  hmm

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp