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Sujet : Huile sous pare-chocs AR G - Break TDI 130 2002

Bonjour,

J'ai récemment acheté un break 2002 TDI 130 CARAT, à 98000km
Bon y'a pas à dire, cette caisse est TOP.

Seul souci, on dirait que c'est pas aussi fiable que ma BORA de 2001 précedente...
Bon, une tete de cardan AVG, a 105000km, OK. neutral
La direction s'en mèle désormais, ca cogne de partout, mais passons, c'est la maladie il parait, on va changer de la rotule et de la biellette ...  sad (En passant, si quelqu'un a un tutoriel pour monter le "kit réparation direction" vendu un peu partout a 400€, je prends)

Le sujet du jour est un truc bizarre, à savoir une épaisse couche de gras sous le pare chocs AR, pas loin de la roue ARG. J'ai checké dans le logement a outils ARG du coffre, pensant qu'un bidon d'huile s'était renversé, mais rien.  hmm
Il y a quoi a cet endroit la, qui peut fuir ?
C'est précisement sous un cache plastique noir, a peu près au milieu entre la roue ARG et l'extrémité du véhicule AR, coté G.

Merci de votre aide !  smile

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Re : Huile sous pare-chocs AR G - Break TDI 130 2002

Si tu nettoye bien, ça continues de fuir????  parce que.... ben y'a pas d'huile là....  et une Fuite de DOT4, tu le saurais!

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Re : Huile sous pare-chocs AR G - Break TDI 130 2002

J'avoue, j'ai pas tout briqué nickel.
Mais ma question tient toujours : Quand bien meme tu aurais raison, P'tit Paul, qu'est ce que c'est venu foutre la ce tas d'huile ? Héhé ...  wink

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Re : Huile sous pare-chocs AR G - Break TDI 130 2002

Salut,

du pot d'échappement? suite à une casse turbo c'est possible! tout dépend de la quantité de la tâche au sol.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
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Re : Huile sous pare-chocs AR G - Break TDI 130 2002

Bonsoir

Juste pour info, c'est quoi les amortisseurs montés sur ton break ? (amortisseur explosé = fuite d'huile ?) Je dis ça comme ça...

PS: va vite faire ta présentation ! tu vas te faire gronder...  wink

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

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Re : Huile sous pare-chocs AR G - Break TDI 130 2002

Tu parles d'un changement de cardan avant Gauche... Le soufflet n'était-il pas coupé? si oui, il est possible que la graisse du cardan ai été projetée jusque derrière, en roulant...
Si le cardan a été changé, nettoie et regarde si ça apparait de nouveau wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Huile sous pare-chocs AR G - Break TDI 130 2002

Inspecte aussi les soufflets de la crémaillère de direction.

Babibel parle de la graisse des cardans, ça peut être une cause, mais je peux te dire que de l'huile étant plus fluide, elle va plus loin: et pour cause, je dois changer ma crémaillère et le WE dernier avant de laver la tuture, le côté de était crépis jusqu'à la roue AR !

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

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Re : Huile sous pare-chocs AR G - Break TDI 130 2002

@ Browser : Ma prez', c'est fait très cher, depuis hier !

Cardan en effet, j'ai eu droit au changement, ptet que ca vient de la. Bref un gros coup de ménage et on saura la vérité.

Idem, ptet la crémaillère, j'ai l'impression que tout va me laisser en rade devant ! Ca clonk à mort, je flippe d'aborder une courbe a haute vitesse ! Ca ne devrait etre que 2 rotules, je croise les doigts.

Vais ptet aller voir le garage qui me l'a vendue, faut pas éxagerer la !

Merci en tt cas ! wink

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Re : Huile sous pare-chocs AR G - Break TDI 130 2002

Tu n'as pas une garantie? de même, si elle a passé le CT, tes rotules devraient avoir une usure acceptable, et si ça "clonke" comme tu dis, bah ça ne doit pas être le cas... et ça, ça s'appelle une faute professionnelle de la part du CT...

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Re : Huile sous pare-chocs AR G - Break TDI 130 2002

Euh ... il semble que ma crémaillere ne tienne plus, que les vis soient cassées à l'interieur.
5 cm de jeu latéral sur le pont, sans que le volant ne bouge !
Bilan je repars en ZX de pret ...

Plus un alternateur mort, pour completer le tableau.

Ok, je vais de ce pas passer un coup de fil au garage qui me l'a vendue. Ca risque de pas bien se passer du tout.

A moins que ...
Peux t on y avoir touché en changeant la tete de cardan AVG ?
Ca me semblerait possible, c'est pas bien loin.
Auquel cas c'est le garage qui m'a changé la tete de cardan que je dois alerter !

Pfff... J'aime pas les ZX.

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Re : Huile sous pare-chocs AR G - Break TDI 130 2002

Aucun rapport entre la crémaillère et le cardan...
C'est plutôt le contrôleur technique qu'il faut incendier! Même si il est possible qu'il soit de mèche avec ton garage...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!