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Sujet : Question révision

Bonjour à tous,

Voilà j'ai achetè ma voiture rècemment à 27000km. Dans le garage où je l'ai achetè qui n'ètait pas un concess vw m'a dit que la rèvision avait étè faite.

Mais là j'arrive à 29200km et l'ODB m'affiche le compte à rebours. J'ai rappelé le garage et il me dit qu'ils ont oublié de réinitialiser.

Le garagiste me dit de faire la manip. Puis je le faire?( ce garage est a 900km de chez moi dc je vais pas y passer )
Et ce qui me dèrange, puis je vèrifier si vraiment elle a étè faite cet rèvision.
A cette revision des 30000km, Qu'est qui est changé?

Merci si vous pouvez m'aider

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Re : Question révision

Ces questions ont déjà été posées. Il faut utiliser la fonction de recherche !

Tu peux le réinitialiser toi-même, mais tu n'auras plus d'échéance en Long-Life ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3 Dernière modification par Thonio46 (14/04/2011 10:22:18)

Re : Question révision

Désolè je viens de voir sur recherche comment on fait pour l'ODB.

Sinon tu peux m'en dire plus sur ce long life.
Si je comprends, ma voiture est en long life. Suis je mieux à refaire une rèvision en long life?

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Re : Question révision

Tu n'as pas bien cherché....

Premier exemple : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … di-140-cv/

Deuxième exemple : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … u-de-bord/

Troisième exemple : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … 30-000-km/


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

5 Dernière modification par Thonio46 (14/04/2011 11:11:05)

Re : Question révision

Merci,

Je ne dois pas etre doué car j'ai beau refaire des recherches je ne retrouve même pas tes liens.

Je te remercie et désolè de te faire perdre ton temps alors que je pourrais trouver tout seul.

Si j'ai bien compris, le mieux serait presque de refaire la rèvision pour pouvoir continuer en long life.

De plus je viens de voir sur vag que la revision en long life était au même pris (5€ de plus), donc cet entretien est plus économique.

Je serais peut etre mieux de la refaire, non?

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Re : Question révision

Entretien LL ça signifie que c'est l'ordinateur de bord qui va déterminer en fonction de ton utilisation quand il faut faire l'entretien.

Le problème si tu remets toi-même l'indicateur de maintenance à zéro sans appareil de diagnostic, c'est que l'indicateur d'entretien bascule automatiquement de LL à entretien classique (lié au kilométrage et temps). On ne conseille pas une fois qu'on est passé en classique de revenir en LL mais sur ta voiture çà n'a guère d'importance. En effet, que tu sois en LL ou classique pour les voitures diesel avec FAP c'est la même huile, donc tu peux passer en classique et revenir en LL sans problème.

Comment savoir si l'entretien a été fait : facture, carnet d'entretien rempli, étiquette prochaine révision, regarder le filtre à huile a du être changé, donc il doit être relativement propre, si fait chez VW, tu peux demander dans n'importe quelle concession l'historique. A défaut si tu ne peux déterminer si ça a été réellement fait, il vaudrait peut-être mieux y repasser car la prochaine échéance va tourner aux environs de 60.000 km et si c'est l'huile d'origine qui n'a pas été vidangée, ça fait long avec la même huile et le même filtre.

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Re : Question révision

Comment l ODB prend il en compte le complément d'huile LL ?
Dans mon cas j'ai acheté ma voiture en juillet 2010 et en janvier j'ai du remettre 3/4 de l de castrol edge LL

Passat VI SW 1.9 TDI 105 Confortline 2006

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Re : Question révision

Merci chris pour les infos.

Je comprend mieux pour le prix de la revision sur les diesel fap qu'il soit identique en LL ou basique.
Je vais regarder le filtre à huile et aller voir un concess en plus ça me coûtera rien.
Comme tu dis, si le mec n'est pas honnête, rouler avec l'ancienne huile jusqu'a 60.000km.  sad

Si jamais elle a étè faite, en gros dans 15.000km je refais une revision basique qui m'emmenera jusqu'a 60.000km et après je repasse en LL.

Plus qu'a vérifier pour avancer!

Encore merci  smile

9 Dernière modification par Thonio46 (21/04/2011 12:36:46)

Re : Question révision

Bon je suis allé chez vw pour voir si la rèvision avait été faite chez le groupe mais la personne du concess n'a pas voulu regarder. C'est pas grave je vais appeler j'y arriverais mieux.

Par contre j'ai voulu verifier le filtre à huile. Mais comment verifier sachant que celui ci est enfermé.
Ce n'est plus les anciens filtres à huile qu'on pouvait voir exterieurement.
Une petite solution pour voir si il est neuf?