démonstration avec le quixx repair system:
prenez une belle rayure, nettoyez la surface a traiter:
trempez la surface avec de l'eau ou autre (moi j'ai pris du produit a vitres), trempez une bande de papier a poncer à l'eau, grain 2000 minimum, poncez dans le sens de la rayure, suffisamment longtemps et vous obtenez ça:
important: il est inutile de forcer!!! une pression très légère suffit.
la notice ne recommande pas d'utiliser de l'eau, mais le ponçage est bien plus efficace avec de l'eau, et moins fatiguant.
l'idéal serait de poncer au 2000, puis 2500 et 3000, voir pourquoi pas encore un peu plus que 3000, mais je n'arrive pas a trouver de 3000. (les bandelettes 2500 sont fournies dans le kit, et j'ai acheté une feuille de 2000)
Comme on a du mal a voir la rayure dans la "flaque d'humidité " crée sur la carosserie, on sèche, et on regarde a ce que la rayure est 100% disparue.
Regardez ce que ça donne lors du ponçage:
mélange d'eau et de poussiere de vernis, que j'ai étalé de droite et de gauche avec mon doigt pour vous montrer:
Quand le ponçage est parfait, on obtient ça:
une belle tâche, bien bien mate... mais lisse, très lisse !
Ensuite, on polish bien bien fort : il y a deux tube: polish 1 et polish 2.
Perso, j'ai fait 2 fois le polish 1, en insistant longtemps! (ça brûle les muscles!), puis une fois le polish 2, et , comme par magie, on obtient ça:
incroyable!
le vernis retrouve son brillant d'origine, comme s'il n'avait jamais été poncé!
Pour avoir essayé plusieurs fois le système, j'en suis plutot convaincu. Pas parfait, mais convaincu quand même...
Selon moi, l'idéal serait de monter au moins au grain 4000. et ensuite d'appliquer le polish à la machine. car si l'ont ne ponce pas assez, et ne polish pas suffisamment, on peut voir des légères griffes dans le vernis, quand le vernis a retrouvé sont brillant d'origine...
Mais cette capacité du vernis a retrouver un tel brillant après ponçage est vraiment bleuffante!