Sujet : Cremaillère qui a laché, au sens propre.
Bonjour,
J'etais sur un topic "graisse sous pare-chocs", mais comme les actualités mécaniques chroniques de mon break 3B TDI 130 2002 changent, et bien, les topic aussi.
Un jeu+ clong dans la direction augmentant sans cesse depuis 1000 bornes, je la dépose pour diagnostic chez un petit garge du coin. Bilan : 4 cm de jeu latéral aux roues, sur le pont. La crémaillère visible par les passages de roues n'est plus solidaire du chassis et se ballade, fixées aux poussants. Pas de démontage plus poussé, tant que je n'avais pas averti le vendeur, et pris qq conseils. Il se peut que cela soit : une refixation de la crém', ou un changement selon etat.
Je précise que ce véhicule a 109 000km, acheté chez PASSIONS AUTO a coté de Colomiers, le 10 janvier à 98 000 km. J'ai déjà fait un cardan AVG a 105 000km, passe, mais bon, la retourner au garage tous les 5000 ca me gonfle velu, surtout que ca risque de pas etre le meme tarif.
Qui est en tort ? Le controleur technique? Le vendeur? Moi et je l'ai dans le baba ?
On me dit de faire démonter pour controler et on me dit de ne rien toucher, on me dit de me la faire rperendre,et le vendeur veut rien savoir et reste convaincu que meme si je le fais expertiser il ne sera jamais inquiété car c'est invisible au controle technique, que c'est un véhicule d'occasion, et que c'est de l'usure sur les PASSAT.
Ouais les rotules, soit. Mais une crémaillère qui se détache dans ce cas précis, c'est quand meme danger de mort sur une caisse de moins de 10 ans, avec 110 000 km au compteur.
Bref, vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà vu ca?
Si vous n'en pensez rien, mais que vous voyez le coté pratique de la chose, ca va me couter quoi?
-Si ce sont juste les vis dé-serrées, ou petées dedans ?
-Si il faut en plus se faire une crémaillère, 2 pneux, un para ... ?
D'ici la, ZX.
Merci d'avance.