1 Dernière modification par friprider (16/04/2011 13:50:00)

Sujet : Comment être sûr d'un modèle ?

Bonjour, je suis nouveau membre et je suis sur le point d'acheter une VW Passat...
C'est une 1.9 TDI 130 Embassy BVA de 2004 (Cuir et GPS)

Elle est vraiment pas cher, vendue dans un garage...
C'est pourquoi j'ai un doute concernant d'abord le kilométrage réel et surtout la version...
Car un ami m'a fait remarqué que sur la photo de l'annonce seul le I du TDI est en rouge alors que sur le modèle 130Cv le D et le I devrait etre en rouge !!!!

Seulement j'ai vu d'autres annonces où seul le I était rouge aussi et le modèle annoncé était 130Cv !!!
Je vous avoue que je suis un peu perdu  roll

Si quelqu'un pourrait m'aider...
Merci d'avance

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

salut friprider
merci de passer dans la rubrique "votre presentation"avant de poster un message  big_smile  wink

sinon pour le lettrage c est pas le plus important
pour etre sur il suffit de regarder le carnet d entretien et de trouver l etiquette contructeur si c est marquer 96Kw c est un 13O ch

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/8 … line-2003/

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

et aussi tu peux utiliser la fonction "rechercher" qui se trouve en haut et faire une recherche par mots-cles  big_smile

PASSAT 3BG BREAK TDI 130 vert FRESCO business line de 2003
jantes 19 BBS CK001, combinés filetés JOM, kit carat complet, liseret chrome W8, plafonnier W8, levier de vitesse W8, vitres teintees, interieur black gloss
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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

Dr Goumiz à raison comme d'habitude, le garage est il en France ? c'est une concession VAG ?

Si oui tu peux y aller en cas de soucis le législation est de ton coté ils sont professionnels et doivent donc garantir ce qu'ils vendent....

Si c'est un particulier (dépot vente)... sad

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

PS : évites de commencer par "à l'aide" mets un sujet genre "comment être surte du modèle"....pour les recherches c'est plus simple (c'est dans les bonnes règles d'usage du Forum"

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/4 … dun-forum/

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

Oui le garage est en France...
Non ce n'est pas une concession VAG...
Le vendeur m'a indiqué que c'était un véhicule de reprise qu'il a acheté chez une concession VW !!!

Désolé pour le titre, je suis assez pressé , je vais voir le véhicule lundi  hmm

P.S: Elle est garantie 3 mois, j'ai quoi comme recours si il y a un soucis ???

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

1) à l'amiable chez le garagiste
2) chez un conciliateur (50M de consommateur on des listes)
3) juridique....

Le top c'est d'avoir une assistance juridique dans ton contrat d'assurance (maison ou voiture...) une lettre d'un avocat fait miraculeusement avancer es choses.

Par contre à titre personnel si tu as un doute , laisse tombé....

C'est quoi qui t'embête le prix trop bas ? tu as comparé sur le net ? Kms équivalant ? tu sais combien il y a eu de propriétaire avant ?

Si tu as un budget prends un peu plus de temps et ne te précipite pas, il y a eu plus de  15 Millions de Passat vendu....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

Ok Merci...
J'ai bien l'assistance juridique dans mon contrat...

Je mets le lien de l'annonce, ca vous parlera un peu plus...
N'hésitez pas a donner votre avis...

http://www.leboncoin.fr/voitures/190521449.htm?ca=8_s

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

C'est vrai que le prix est pas mal pour la boite auto...pas évidant sur la photo mais l 'usure intérieur ne ce voit pas trop ce qui confirme le faible Kms...

regarde les pédales et le leviers de la boite auto... si c'est très abimés = beaucoup de kms.

Regarde le nombres de proprio (carte grise) également.

pour le kms (c'est pas 90000tout rond je suppose) il y beaucoup de personnes qui veulent vendre avant la limite fatidique des 100000kms....

Golf VII Carat DSG 150
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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

et verifie si il n'y a pas eu un échange standard du moteur

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

je suis aussi sur marseille, et je dispose de vag com, si tu veux un coup de patte quand tu vas la voir demande moi ( par contre je ne suis pas la lundi : / je rentre que mercredi ! )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

Salut,

Plusieurs choses...
Déjà, j'ai de bons yeux, mais je n'arrive pas à voir si le D de TDI est rouge ou chrome... à savoir que le rouge à tendance à se décolorer, surtout là où il y a du soleil...

De deux : le kilométrage se vérifie souvent avec le carnet d'entretien, gage d'un bon suivi du véhicule et où on voit si le kilométrage correspond avec le cursus du véhicule... Et vu le kilométrage, j'ose espérer que le kit distribution à été changé, ce qui n'est pas précisé sur l'annonce (pas loin de 1000€ chez VW) Ni qu'il possède ce dit-carnet d'entretien...

De 3, entre "A l'aide" et "Comment être sûr d'un modèle", sans être dactylo, tu as 5 secondes d'écriture de différence... Tu es si pressé que ça?  roll   big_smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

13 Dernière modification par Tell (16/04/2011 17:56:44)

Re : Comment être sûr d'un modèle ?

cette voiture est en vente depuis au debut mars, car qd mes parents en cherchait une elle était deja en vente.
ils ont donc du mal  a la vendre donc regarde bien pourquoi car elle est propre et bien equipée.

pour le TDI I rouge mes parents qui ont une 130 ils ont aussi qu'un seul I rouge

elle ets de 2004 voir la cote reel du vehicule sans prendre en compte le kilometrage qui est un plus pour la voiture.
les gens s'enflament quand la voiture a peu de kms
la cote brute sur la centrale 7700
et 2000€ de plus value kilometreque
le cuir est une option a 2400€  à l'époque
a 9000€ c'est correcte je pense

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

nickel,si distrib faite...  smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

DrK a écrit:

je suis aussi sur marseille, et je dispose de vag com, si tu veux un coup de patte quand tu vas la voir demande moi ( par contre je ne suis pas la lundi : / je rentre que mercredi ! )

C'est quoi VAG Com ? La valise que l'on branche pour voir les défauts ?

babibel51, seul le I est rouge on  vois mieux si tu vas voir l'annonce sur davautomarseille.com

Non, la distribution n'est pas faite mais je comptais la faire avec un copain mécano donc ca devrait me revenir pas trop cher !!!  tongue

Le carnet d'entretien est à jour, le vendeur me l'a confirmé...
C'est pour çà que je vais la voir, sans carnet c'est pas la peine !!!

De toute façon, les nouvelles carte grise sont quand meme moins falcifiable, donc je peux me fier a la puissance mentionnée, non ?

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

friprider a écrit:

C'est quoi VAG Com ? La valise que l'on branche pour voir les défauts ?




c'est bien cela wink

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

Bon et bien je suis de retour de ma petite virée sur Marseille.............................
Sans la Passat ...........!!!!!!!!!!!!!!!!

Grosse désilusion dès le premier coup d'oeil !!!
D'aprés le vendeur la voiture était nikel !!!!
Bien voyons !!!
Alors la carrosserie griffée un peu partout, tous les plastiques sur les portes et pare-chocs éraflés voir usinés !!!!
Les jantes, pas mieux !!! Une seule propre, les autres avaient des taches blanches bien incrustées + tous les bords martellés (surement par les trottoirs).
Meme le plastique de l'antenne était bouffé !!!
Les pneus sont quasi morts (des sous marque!!), un des pneus avant était meme bouffé sur la tranche a tel point qu'on ne voyait meme plus la taille !!!!

Passons au pire !!!! L'intérieur
La voiture a (sois-disant) 90.000 kms, et bien la première impression en ouvrant la portière c'est qu'elle en a 200.000 !!!!
Le siège conducteur: 2 gros trous dans le cuir sans compté les craquelures sur tout le siège...
Niveau tableau de bord, cuir taché, usé enfin bref une impression de vieux cuir  !!!

A l'arrière, meme chose, cuir ternis, meme impression !!!
Le module central où généralement se trouve les bouches d'aération, et bien c'était défoncé !!!
Les parties en plastiques étaient renfoncées dans le module !!!

Sinon niveau conduite, R.A.S
Les vitesses passaient bien, sans acoups, le moteur répondait bien aussi, niveau capot moteur c'était propre....

Mais bon vous l'avez bien compris, le hic c'est la carrosserie et surtout l'intérieur !!!!
J'entends encore le vendeur au téléphone: "Elle est nikel, pas de chocs " !!!!
Il s'est bien foutu de ma g..............!!! hmm

Donc voila, un peu dégouté, pas loin de 300€ pour rien du tout !!!
Mais bon je reste positif, mieux vaut perdre quelques euros plutot que se retrouver avec une caisse pourrie qui vous lache au bout de 6 mois !!!!

Je continue mes recherches..... wink

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

j'ai u la même plusieurs fois quand je cherchais mon vito  sad . bonne recherche

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

Eh oui, y'a des blaireaux partout! J'ai eu le même cas en cherchant la golf de ma femme: pas une seule pièce de carrosserie en état! Tôle enfoncée, etc.... Visiblement la photo de l'annonce n'était pas bonne, car de retour a la maison , j'ai regardé a nouveau l'annonce, surpris de ne pas avoir vu tant de défauts! Ben ils n'apparaissaient pas! Et le vendeur qui me dit: " oh vous en faites pas, moi je fais refaire par l'assurance, ça me coûte rien! Mais bon pour celle la, je le fais pas, je l'ai déjà trop fait avec d'autres! "
Oui oui, véridique...
Bref, ce genre de blaireau, c'est fréquent!

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

ah ben ça, vous plaigniez pas, je suis monté a 250 kms de chez moi y a 2 mois pour voir une jolie passat tdi 4 motions, arrivé sur place, elle avait perdu 2 roues motrices, par contre le pommeau etait siglé 4 motion  hmm

y en a de partout, y a ceux qui savent que l auto est pourri et ceux qui pensent que leur auto est en bon etat alors que pour nous c est loin de l etre

vw passat 3 BG break business line TDI 130 4 motion
pack RS7 en 8.5 X 18

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

désolé pour toi Friprider, si toutefois tu ne veux pas refaire un détour si tu en trouves une autre dans le coin, fais moi signe je peux y jeter un premier coup d'œil pour te dire si cela vaut le coût de se déplacer !

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

La plupart des voitures que j'achète sont très loin (je suis de la Marne, j'ai acheté sur limoge, Bordeaux, Toulon... je demande toujours des photos très précises de chaque parties de la voiture, photo des défauts, etc... Sachant qu'on vient de loin, si le vendeur est honnête et compréhensif, il fera les photo sans problème. ça réduit fortement les mauvaises surprises... jusque là, je m'en sors bien... Tu en trouveras bien une autre en bien meilleure état! wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Comment être sûr d'un modèle ?

Merci DrK pour la proposition, mais ca m'étonnerais que je refasse autant de km !!!!

babibel51, bien vu pour les photos, c'est vrai que j'ai trop facilement fais confiance à ce vendeur !!!
Mais bon je reste optimiste je vais trouver mon bonheur !!! wink

Pour info, si vous avez des tuyaux, je cherche une 1.9 TDI 130, modéle V, 2004 ou début 2005, noire ou gris foncé,  avec cuir (préférence beige) ou au pire velours gris clair, bien équipée (pas de finition de base !!) et 120000/130000 km au plus... tongue