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Re : Rénovation carrosserie

Tu n'as pas de photos pour illustrer...un avant/après aurait été la bienvenue.

On reprend la technique du wetsanding mais sans eau, étonnant...

Pourquoi de l'eau (savonneuse de préférence), tout simplement pour faire une bonne lubrification et ne pas percer ton vernis.

QUIXX REPAIR SYSTEM

Mon avis, tu peux faire la même chose sans ce produit miracle wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
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Re : Rénovation carrosserie

je vais faire des photos, car ma voiture est en revision aujourd'hui... Et puis, il faut que je rachete du papier 2500...

J'ai fait environ 15cm de la rayure de mon aile, qui en fait bien 60cm !!! donc, je vais vous faire une petit photo-reportage... wink
Franchement, ça peu en dépanner plus d'un !
Il doit aussi y a voir moyen de mieux "noyer" une retouche de peinture + vernis avec les petits stylo vendus chez vag... couleur de fond, vernis, encore vernis pour bien remplir la trou de l'eclat de peinture, on laisse bien secher, on ponce, on polish, et ça devrait être assez sympa au niveau du rendu! smile

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Re : Rénovation carrosserie

BiBi_X a écrit:

Tu n'as pas de photos pour illustrer...un avant/après aurait été la bienvenue.

On reprend la technique du wetsanding mais sans eau, étonnant...

Pourquoi de l'eau (savonneuse de préférence), tout simplement pour faire une bonne lubrification et ne pas percer ton vernis.

QUIXX REPAIR SYSTEM

Mon avis, tu peux faire la même chose sans ce produit miracle wink

je trouve cette video particulièrement mal faite! elle n'explique pas bien comment proceder. J'espere vous faire un truc plus sympa avec mon petit photo-reportage a venir...

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Re : Rénovation carrosserie

Entendu, j'attends avec impatience  big_smile

+1 on rempli la rayure avec de la peinture, le wetsanding et on applique le polish... wink

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30 Dernière modification par Intubator (06/04/2011 9:40:46)

Re : Rénovation carrosserie

P'tit Paul a écrit:

Bon, j'ai trouvé un truc génial pour eliminer une rayure comme celle que j'ai sur mon aile AVG:
J'ai utilisé ça:

http://quixx-usa.com/img/20080505124832-PSR-image.jpg

ça coute 14€ chez Leclerc auto...

On ponce sa rayure avec les bandellettes de papier 2500 fournies... Pas besoin d'eau, d'ailleurs ce n'est pas demandé sur la notice de les humidifier. il faut bien bien poncer, insister jusqu'a totalement éliminer la rayure, c'est un peu long, mais simple a faire...

Ensuite, on applique le polish 1, puis le polish 2, à la main, et c'est tout!

Le resultat est top!

je l'ai fait sur un gris clair, et sur du noir.

sur le gris clair, avec le polish 1, c'est déjà parfait!!!! le polish 2 n'est pas vraiment nécéssaire.

Sur le noire, le polish 2 est nécéssaire, pour ne pas avoir un voile grisatre de vernis micro-rayé.

Au final, rien de plus simple, et quel résultat!

Ce que j'ai constaté:

-y'a pas assez de papier 2500: les 4 bandellettes sont bouffées en moins de deux! pour une looongue rayure, prévoir des feuilles de 2500 supplémentaires.

-il faut bien bien poncer la rayure, jusqu'a ne voir plus rien du tout! sinon, après polishage, elle peut ressortir légèrement.

- j'ai bien essayé d'humidifier, pour voir la différence... je voyais moins les rayures avec le coté mouillé, donc, je savais moins ce que je faisais... et sans mouiller, on vois bien ce qu'on fait comme "dégat", et ça se ponce tout aussi bien. Je ne vois pas l'interet d'humidifier, finalement... j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages...

J'ai passé du brillance ultime de meguiars pour voir si des rayures ré-apparaissaient, je n'ai rien vu.... donc selon moi, pas de remplisseurs dans les polish pour dupper le consommateur!

Ca a l'air pas mal ! As-tu des photos avant-après tes manips ?  Merci smile

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

31

Re : Rénovation carrosserie

on attends les photos !

J'espère ne pas avoir à en acheter....la mienne est en pleine peinture ! hmm

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

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Re : Rénovation carrosserie

Djésxr93 a écrit:

J'espère ne pas avoir à en acheter....la mienne est en pleine peinture ! hmm

lol  lol  lol

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33

Re : Rénovation carrosserie

au-tu fait des photos p'tit paul?

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

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Re : Rénovation carrosserie

Oui nous attendons tes photos  tongue wink

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35

Re : Rénovation carrosserie

salut,

je n'ai pas encore fait les photos, je suis un peu au jus en ce moment...  sad

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Re : Rénovation carrosserie

bonsoir
pour ceux qui possèdent une passat noire intense, comment faite vous pour ne laisser aucune trace quand vous la laver? je procède ainsi, lavage au jet d'eau après je passe avec une brosse et du savon ensuite je rince au jet d'eau je passe a l'éponge et savon, je rince au jet d'eau et je finis a la peau de chamois et il me reste des traces  sad  sad  sad  peut être que je suis trop maniaque??

Berline Carat Noire Intense 170 TDI DSG FAP

37

Re : Rénovation carrosserie

eau calcaire ou savon nul
sinon essuyage microfibre ca serai deja bien
va voir sur esthetique auto pour en apprendre plus car tout est a revoir smile

38

Re : Rénovation carrosserie

entib a écrit:

...trop maniaque??

big_smile  big_smile

Si tu savais, je crois que tu fais même pas la moitié du travail wink

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39

Re : Rénovation carrosserie

salut
c est clair tu fais pas la moitier du travail et en plus tu le fais mal
moi quand je lave la voiture a la main il me faut 7h pour faire l exterieur
surtout la brosse est a banir

passat tdi 140 sport 6,2l/100km

40

Re : Rénovation carrosserie

Salut entib,
D'abord, oublies la brosse sur ton noir intense. Ensuite, lavage, séchage  et: du brillance ultime de chez meguiars! C'est pas mal du tout: ça enlevé le voile de calcaire grisâtre ( fait la moitié de ton toit et regarde le de loin, tu verras!) , ça fait ressortir les paillettes de la peintures, ça atténue les micro rayures, et ça a un pouvoir déprenant impressionnant!

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Re : Rénovation carrosserie

Et quand tu commences, tu ne peux plus t'arrêter...  big_smile

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Re : Rénovation carrosserie

P'tit Paul a écrit:

Salut entib,
D'abord, oublies la brosse sur ton noir intense. Ensuite, lavage, séchage  et: du brillance ultime de chez meguiars! C'est pas mal du tout: ça enlevé le voile de calcaire grisâtre ( fait la moitié de ton toit et regarde le de loin, tu verras!) , ça fait ressortir les paillettes de la peintures, ça atténue les micro rayures, et ça a un pouvoir déprenant impressionnant!


il fallait lire "déperlant"... fichu Iphone ! yikes

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Re : Rénovation carrosserie

il me tarde de voir les photos de l'effect Quixx , sur le web ont vois tres mal les videos.

j'ai deux trois griffes bien profonde (blanche) que le Commandant 4 ne peut faire partir.

par contre j'ai du 2000 sous la main et un polish carrossier , je vais faire un teste du 'poncer polir' sur un petit bout de coffre cet aprem.

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

44

Re : Rénovation carrosserie

démonstration avec le quixx repair system:


prenez une belle rayure, nettoyez la surface a traiter:

http://img695.imageshack.us/img695/2931/p1050236q.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/6731/p1050238e.jpg


trempez la surface avec de l'eau ou autre (moi j'ai pris du produit a vitres), trempez une bande de papier a poncer à l'eau, grain 2000 minimum, poncez dans le sens de la rayure, suffisamment longtemps et vous obtenez ça:

http://img713.imageshack.us/img713/995/p1050240v.jpg

important: il est inutile de forcer!!! une pression très légère suffit.

la notice ne recommande pas d'utiliser de l'eau, mais le ponçage est bien plus efficace avec de l'eau, et moins fatiguant.

l'idéal serait de poncer au 2000, puis 2500  et 3000,  voir pourquoi pas encore un peu plus que 3000, mais je n'arrive pas a trouver de 3000. (les bandelettes 2500 sont fournies dans le kit, et j'ai acheté une feuille de 2000)

Comme on a du mal a voir la rayure dans la "flaque d'humidité " crée sur la carosserie, on sèche, et on regarde a ce que la rayure est 100% disparue.

Regardez ce que ça donne lors du ponçage:

mélange d'eau et de poussiere de vernis, que j'ai étalé de droite et de gauche avec mon doigt pour vous montrer:

http://img818.imageshack.us/img818/9594/p1050239.jpg



Quand le ponçage est parfait, on obtient ça:

http://img852.imageshack.us/img852/1793/p1050241.jpg

http://img836.imageshack.us/img836/4062/p1050242ve.jpg

http://img838.imageshack.us/img838/3580/p1050243k.jpg

une belle tâche, bien bien mate... mais lisse, très lisse !

Ensuite, on polish bien bien fort : il y a deux tube:  polish 1  et polish 2.

Perso, j'ai fait 2 fois le polish 1, en insistant longtemps! (ça brûle les muscles!), puis une fois le polish 2, et , comme par magie, on obtient ça:

http://img863.imageshack.us/img863/8991/p1050254.jpg

incroyable!

le vernis retrouve son brillant d'origine, comme s'il n'avait jamais été poncé!

Pour avoir essayé plusieurs fois le système, j'en suis plutot convaincu. Pas parfait, mais convaincu quand même...

Selon moi, l'idéal serait de monter au moins au grain 4000. et ensuite d'appliquer le polish à la machine. car si l'ont ne ponce pas assez, et ne polish pas suffisamment, on peut voir des légères griffes dans le vernis, quand le vernis a retrouvé sont brillant d'origine...

Mais cette capacité du vernis a retrouver un tel brillant après ponçage est vraiment bleuffante!

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Re : Rénovation carrosserie

P'tit Paul a écrit:

Salut entib,
D'abord, oublies la brosse sur ton noir intense. Ensuite, lavage, séchage  et: du brillance ultime de chez meguiars! C'est pas mal du tout: ça enlevé le voile de calcaire grisâtre ( fait la moitié de ton toit et regarde le de loin, tu verras!) , ça fait ressortir les paillettes de la peintures, ça atténue les micro rayures, et ça a un pouvoir déprenant impressionnant!

salut
merci pour vos conseils, je vais essayer les produits meguiars et la techniques des 2 sceaux.  wink

Berline Carat Noire Intense 170 TDI DSG FAP

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Re : Rénovation carrosserie

entib a écrit:
P'tit Paul a écrit:

Salut entib,
D'abord, oublies la brosse sur ton noir intense. Ensuite, lavage, séchage  et: du brillance ultime de chez meguiars! C'est pas mal du tout: ça enlevé le voile de calcaire grisâtre ( fait la moitié de ton toit et regarde le de loin, tu verras!) , ça fait ressortir les paillettes de la peintures, ça atténue les micro rayures, et ça a un pouvoir déprenant impressionnant!

salut
merci pour vos conseils, je vais essayer les produits meguiars et la techniques des 2 sceauxwink


oh là, prends garde avec cette technique.... parce que les garde des sceaux!

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Re : Rénovation carrosserie

Que ca soit pour le Quixx Repair ou pour le wetsanding en général, il est généralement fortement conseillé d'utilisé une rotative pour le polishage...

Merci P'tit Paul de ton retour qui semble convaincant wink

Quelle est la difference entre Polish 1 et Polish 2 ?

oh là, prends garde avec cette technique.... parce que les garde des sceaux!

lol  lol

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Re : Rénovation carrosserie

une orbital n'est pas bon ou tous simplement pas conseiller ?

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

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Re : Rénovation carrosserie

killerjesse a écrit:

une orbital n'est pas bon ou tous simplement pas conseiller ?

Si j'ai réussi à la main, ça ne devrait pas être pire avec une machine orbitale! wink

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Re : Rénovation carrosserie

BiBi_X a écrit:

Quelle est la difference entre Polish 1 et Polish 2 ?

lol


il est beaucoup moins abrasif. Et aussi beaucoup plus facile a appliquer.. 95% du travail est réalisé par le polish 1