Sujet : Déclenchement intempestif du répétiteur sonore du clignotant (Long)
Bonjour,
Je suis nouveau et possède un break TDI130 qui date de fin 2004 c'est un peu avant le changement de modèle, je la possède depuis mars 2009 elle totalise 145 000 km.
J'aimerais votre retour d'expérience sur le point suivant :
Il arrive au répétiteur sonore de clignotant de déclencher tout seul.
Pourtant les clignotants et le warning fonctionnent toujours normalement, ampoules extérieures (y
compris celles dans les rétros) les voyants au tableau de bord, et sur le bouton du warning, et répéteur sonore tout va bien à l'usage.
Mais parfois, principalement après usage du clignotant ou par temps très chaud, il arrive au répéteur sonore de cliqueter pendant un certain temps, disons entre une rafale de quelques clics et une série qui peut durer quelques minutes. Quand cela se produit, le signal sonore est régulier mais un peu plus rapide qu'il n'est en fonctionnement normal, aucune ampoule ni voyant ne s'allume. C'est seulement agaçant et perturbant mais ce n'est pas une 'vraie panne' car tout fonctionne, par contre cela peut être vraiment gênant car on peut croire que le clignotant est mis quand ce n'est pas le cas.
Ce qui a été fait : la centrale (derrière le bouton de warning) a été remplacée chez un garage VW
en mars 2010, cela a bien amélioré les choses pendant quelques mois, au lendemain de
l'intervention le problème semblait même réglé, puis le phénomène est revenu progressivement de plus en plus marqué, jusqu'à se produire pratiquement chaque jour.
Il y a un mois, en mars 2011, la pièce a de nouveau été remplacée, en garantie de l'intervention précédente, merci. Le phénomène a de nouveau disparu et puis quelques milliers de Km plus loin cela a recommencé.
Je précise que cela ne ressemble pas vraiment à un faux contact, ne se produit pas particulièrement sur des chaos ou à une position privilégiée du volant ou après utilisation du clignotant plus d'un coté que l'autre.
J'ai déposé la partie mobile du bouton de warning pour enfoncer la pièce fermement dans son
connecteur cela a semblé résoudre le pb, mais plus tard, voiture bien chaude garée au soleil, cela a un peu recommencé. Le garage propose un remplacement du commodo, selon moi c'est plutôt du coté de la centrale clignotante que ça se passe. Quelqu'un a une idée ?
Pas d'autre problème à bord, sinon qu'il arrive à l'autoradio de refuser d'éjecter le CD, il faut alors être patient et recommencer, il le restitue au bout d'un temps variable généralement inférieur à 48 heures.
J'ai choisi le pseudo teufteuf qui m'est passé par la tête parce que c'est mon premier diesel, mais je suis globalement très content de cette voiture.