1 Dernière modification par liljoss (28/04/2011 22:28:43)

Sujet : Adaptation phares Bi-Xénon à la place d'halogène

Salut à tous,

Plusieurs fois sur le site, j'ai pu lire que des personnes voulaient monter de vrais phares Bi-Xénon. Jusqu'à plusieurs réponses nous disaient que le cout de la modification était hors de prix...

En fouillant un peu, je suis tombé la dessus http://www.mgconnex.com/Adaptateur-Xeno … 3C?Itemid=

Après reste à acheter les optiques  wink

Personnellement je ne compte pas faire cette modif, mais si ça peut interesser quelqu'un...

wink

PS : On parle bien d'adaptateur Xénon et non pas d'adaptateur kit hid Xénon !!!

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

2

Re : Adaptation phares Bi-Xénon à la place d'halogène

ouais, c'est juste la prise, ça... Ensuite, il faut, en effet, les optiques, les lave-phare, le module correcteur d'assiette, etc etc etc...  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Adaptation phares Bi-Xénon à la place d'halogène

Les laves-phares on peut s'en passer, lol...

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

4

Re : Adaptation phares Bi-Xénon à la place d'halogène

Va dire ça au contrôleur technique...  roll   smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Adaptation phares Bi-Xénon à la place d'halogène

liljoss a écrit:

Les laves-phares on peut s'en passer, lol...

et tu fais comment si tes optiques sont givrés???? n'oublie pas que le phare xenon ne chauffe pas ou presque, donc la glace ne fondra pas, et tu verras rien.

Ca m'est arrivé avec mon ancien véhicule, et bien c'est terrible !!!!! ma pompe lave phare était hs !!!

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

6

Re : Adaptation phares Bi-Xénon à la place d'halogène

babibel51 a écrit:

Va dire ça au contrôleur technique...  roll   smile


+1, c'est contrôlé au CT.

7

Re : Adaptation phares Bi-Xénon à la place d'halogène

Et si tu montes ce kit xénon sans lave-phare, je ne te souhaite pas d'avoir un accident de nuit.  hmm
Dans ce cas précis, ton assurance, argumentant que le correcteur d'assiette et le lave-phare sont absents, ne couvrira pas les dommages, tant corporels que matériels. Bref, c'est une modif trop visible, dommage ! wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

8

Re : Adaptation phares Bi-Xénon à la place d'halogène

je me suis renseigner pour cette modif

en faite il faut pas mal de truc et les prix varient

-commande éclairage interieur (10€) (sans ca pas de Ct)
-pare choc avant special lave phare (50€ + peinture 20€)
-kit lave phares (40€)
-reservoir et pompe pour lave vitres et phares (40€)
-optique simple ou bi xenon (avec ballast) 350€ (voir deux optique 50€ , Ds2 40€ , ballasts 800€)
-modules de controle xenon (feux de courbe) (40€)
-cables adaptable bi xenon (90€)
-les 3 correcteurs d'assiette (40€)
-vgacom pour l'activation   (15€)

les prix sont ceux de la Bay.de

je vais prendre de simple Hid H7 4300k et passer mon temp à demonter pour le ct

dommage que le correcteur dans les optiques est un cache mobile directement sur l'ampoule , sinon j'aurait fait le montage sans ballasts vw.

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007