Egareg a écrit:teufteuf a écrit:Bingo, un Carglass !!
Je suis verre :-)
:/
Je viens de faire changer mon pare-brise (mais pas par Carglass) car les anciens proprios n'ont jamais dû changer d'essuie-glace en 12 ans... et la conduite vers l'ouest au soleil couchant n'était pas une mince affaire...
Les moustiques étant de sortie, même soucis : utilisation côté vert et rayures sur le pare-brise tout neuf...
Ma question : comment connaître à l'avance la qualité du pare-brise qui sera installé ? Le Scotch-Britt ne raye donc pas tous les pare-brises ?
Bonjour,
J'en ai parlé au chef d'atelier d'un garage VW, verdict : Ne jamais utiliser le coté grattant d'une éponge à vaisselle sur un pare-brise, même d'origine.
C'est sûrement une amélioration technologique, et tant pis si ça fait vendre et monter des pare-brises en plus :-) En clair ils sont tous comme ça, mais je veux bien essayer mon éponge qui raye pas les verres à boire sur le pare-brise d'origine d'une Passat, si quelqu’un veut prêter le sien pour l'expérience...
Pour info j'ai rencontré quelqu'un qui a eu la même mésaventure sur la face intérieure das une Bora, en tentant de nettoyer des traces de ventouse d'un support à GPS, avec le pare-brise d'origine VW
Reste à savoir pourquoi la feuille de plastique n'est plus entre les deux feuilles de verre ?
- La résistance à la fissuration en cas de petit choc, genre impact de gravillon est peut-être meilleure.
- Traitement hydrofuge, extérieur antibuée intérieur on peut tout imaginer.
- Une seule feuille de verre recouverte d'un film plastique sur ses deux faces est très probablement moins chère à fabriquer. Bon sang mais c'est bien sûr. Aller mettre du plastique entre deux feuilles de verre ne devait quand même pas être simple.
Faire son choix ou proposer d'autres hypothèses
Je suis ravi de ma Passat, elle a 150 000 Km et paraît proche du neuf, elle est confortable, puissante spacieuse, silencieuse, bien équipée, ne consomme presque rien, fiable c'est beaucoup ce bonheur.
Mais quand quelque chose ne va pas il faut aussi savoir le dire, c'est ainsi qu'on progresse.
Quand j'aurais un peu de temps je tenterai un polissage avec un produit adapté au plastique, en attendant je vis avec, ce n'est pas si terrible.
Bonne route.