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Sujet : Problème traction caravane

Bonjour
Je rencontre un problème en tractant ma caravane avec ma Passat CC que je n'avais pas avec mes précédentes voitures où je roulais sans problème à 130 sans que la caravane ne bouge.
Dès que je dépasse le 90 la caravane ce met à "tanguer" de gauche à droite
Le système "anti  lacet" c'est plusieurs fois mis en route... L'angoisse...
Pour ceux qui tractent une caravane avez vous déjà rencontré ce pb ??
Ou avez vous des solutions ?


http://s1.postimage.org/2s3s93q9w/IMG_7932.jpg

2 Dernière modification par babibel51 (01/05/2011 21:44:11)

Re : Problème traction caravane

Je pense à un problème de courant/déplacement d'air du au CX de ta voiture (qui de surcroit est relativement basse...). Essaie de placer un déflecteur de ce type http://lh5.ggpht.com/_UhdjrN6jiJs/S-ygCsSicXI/AAAAAAAABIY/xMOqe639RGI/s400/IMG_3045.JPG sur ton pavillon.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Problème traction caravane

c'est quoi "CX" ??
MERCI

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Re : Problème traction caravane

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Re : Problème traction caravane

non mdr c'est juste le coefficient de penetration dans l'air du vehicule

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Re : Problème traction caravane

la passat b6 a un cx de 0.29 la bluemotion l'a reduit a 0.27
le cx de 0,24 de la Mercedes-Benz Classe E, actuelle détentrice du record sur une berline de grande série. L'EV1 de General Motors, première voiture électrique « moderne » 2 places, avait, elle, largement battu ce record, avec un Cx de 0,19 elle n'avait été construite qu'à 1 117 exemplaires de 1996 à 1999.

7 Dernière modification par thebab (02/05/2011 22:09:02)

Re : Problème traction caravane

Il y a quelques années je tractais une caravane. Celle-ci était très lourdes (presque 1 tonnes) et je n'avait pas un break à l'époque mais une berline (Alfa 75) et le seul truc vraiment efficace pour ce genre de problème ce sont les stabilisateurs. Dès que je les ai mis, ça été le jour et la nuit...tu peut croiser un poids lourd ou le doubler sans souci, et tu pourras rouler à plus de 90 ! Ceux que je possédais était en matériaux composites, donc léger.
Malheureusement j'ai appris que ceux la ne se faisait plus. A toi de voir sur les annonces pour en trouver d'occase ou voir avec quelqu'un qui en a pour les essayer.

J'ai trouver ça si ça t'intéresse, c'est ceux dont je te parlai. par contre il ne faut pas un col de signe au niveau de l'attelage de ta voiture ! (le prix de la sécurité ... 30€ , qui dit mieux)

http://www.leboncoin.fr/nautisme/198189663.htm?ca=12_s

@+

http://s4.postimage.org/14a73f8h0/Capture.jpg

http://s4.postimage.org/14aio6nxg/tunesi630330b.jpg

A oui, depuis je suis passé au camping-car !!! beaucoup plus sympa et pratique...et 140 sur les "autobahn germanique"........

Passat 3B V6 2,5 Tdi Variant de 2000, cuir alcantara noir, boite tiptro, 370 000 kms. EN PANNE A VENDRE !!!

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Re : Problème traction caravane

passat4motions a écrit:

la passat b6 a un cx de 0.29 la bluemotion l'a reduit a 0.27
le cx de 0,24 de la Mercedes-Benz Classe E, actuelle détentrice du record sur une berline de grande série. L'EV1 de General Motors, première voiture électrique « moderne » 2 places, avait, elle, largement battu ce record, avec un Cx de 0,19 elle n'avait été construite qu'à 1 117 exemplaires de 1996 à 1999.

A moins que je ne me trompe, cela ressemble fortement à un copier-coller.

Si tel est le cas, peux-tu au moins citer la source ? Merci. wink

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Re : Problème traction caravane

Maintenant avec les anti-lacets (ce que j'ai) plus besoin de stabilisateur
cela évite (logiquement) le rouli de gauche à droite de la caravane

http://s2.postimage.org/dnns6wbo/wint2lp.jpg

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Re : Problème traction caravane

Sur les caravanes modernes tu as de plus en plus le stabilisateur intégré sur la partie qui se fixe sur la boule d'attelage mais par contre faut pas graisser cette dernière.

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Re : Problème traction caravane

FRED60 a écrit:

Maintenant avec les anti-lacets (ce que j'ai) plus besoin de stabilisateur
cela évite (logiquement) le rouli de gauche à droite de la caravane

http://s2.postimage.org/dnns6wbo/wint2lp.jpg


Donc, excuse moi mais l'efficacité et mis en défaut là, nan ...
A l'époque ou c'est sorti, les avis était déjà très partager ! mais plutôt en faveur des stab.

Passat 3B V6 2,5 Tdi Variant de 2000, cuir alcantara noir, boite tiptro, 370 000 kms. EN PANNE A VENDRE !!!

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Re : Problème traction caravane

En Allemagne il faut une homologation spéciale pour pouvoir rouler à 100 km/h et Hobby c'est Allemand, alors ok vous n'avez pas de limitation chez vous mais à mon avis ça ne doit pas être trop prévu pour rouler à 130 et plus ?

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Re : Problème traction caravane

wikipedia la source...

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Re : Problème traction caravane

Bonjour à tous,

Je fais remonter le sujet afin de savoir si une solution a été trouvé et si un autre membre du forum a déjà rencontré ce problème ?

J'ai envoyé un mp à fred60 il y a environ 15 jours et pas de réponse, merci à vous, l'achat d'une passat en dépend  wink