1 Dernière modification par zinzin1970 (28/03/2011 13:33:00)

Sujet : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Bonjour
alors pour information je reviens de chez MC Concept, l importateur Oettinger France, pour voir ce qui est faisable sur ma nouvelle Passat....car nos amis de VW commencent à généraliser les programmes Anti-Tuning dans les boitiers.

Après branchement chez MC, il constate,comme souvent pour les Passat, que le moteur est différent de la gamme VW (code C FGB pour les connaisseurs) avec un anti tuning....

Oettinger ayant de gros moyen à déjà trouvé un moyen de contourner ce petit détail mais il faut soit y monter avec la voiture (Frankfort) soit envoyer le boitier complet car il y a "une petit soudure à faire".

Conclusion oui on peu  smile  mais  sad ...

je vais y allé vers le 12 ou 13 Avril, je compléterais alors, je l'espère positivement, ce sujet.

Salut a vous les Passatiennes et tiens

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

2

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Si tu lis ce topic, tu en apprendras sûrement ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Le rdv est fixé, mardi elle part chez oettinger prêt de franckfort, je suis en déplacement et je ne la récupèrerait que vendredi matin.......
J ai demandé a la personne de Mc concept de faire des photos histoire de documenter un peu me post de samedi.....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

4

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

enfin, j ai récupéré ma voiture la semaine dernière en rentrant d déplacement avec la préparation Oettinger.... combien de ch ? le couple ? une première mesure après la préparation donne 193ch et 399Nm, il faut repasser sur le banc après quelques tours de roues selon le préparateur pour connaitre le gain final.
En tout cas j ai très honnêtement pas remarqué une différence notable en terme de sensation limite je la trouve plus "molle" en dessous de 2300trs, elle monte plus franchement ensuite prêt de la zone rouge. pour la consommation je peux encore rien affirmé mais il me semble que....c'est un peu en baisse.
Avant de la déposer j'avais vérifié' le 0-100kms/heure (compteur) qui tournais autour des 8,7 - 8,6.....et la re-test et c'est plus proche de 7,7 - 7,8.... ça m'a étonné car il n'y a pas le ressenti au volant d'un gain d'une Seconde.
Bon alors bilan plutôt positif, mais attendons le verdict de la pompe.

Si vous avez des expériences sur ce type de préparation... commentez.



http://s2.postimage.org/6vb4nxno/banc_Oettinger_Passat_VII.jpg

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

5

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Personne a reprogrammé sa 170?

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

6

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Et tu voulais quoi avoir une Porcshe à la place de ta Passat ? 20 CV sur route ça ne se remarque guère, mais bon tu sais que tu les as et dans le tête ça peut faire beaucoup ! roll

7

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Une panamera quand ils la feront en sw, je suis étonne du peu de différence de sensation et pourtant 1s au chrono. J attend le verdique de la pompe mais ça se présente bien. Donc je voulais un avis de quelqu un qui a deja fait la meme prepa pour comparer. Le truc bien c est que oettinger garantie moteur et boite 2ans

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

8

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

zinzin1970 a écrit:

Une panamera quand ils la feront en sw, je suis étonne du peu de différence de sensation et pourtant 1s au chrono. J attend le verdique de la pompe mais ça se présente bien. Donc je voulais un avis de quelqu un qui a deja fait la meme prepa pour comparer. Le truc bien c est que oettinger garantie moteur et boite 2ans

Nos dsg gomment toutes les " sensations " ... Ma passat 170 dsg tourne comme ma golf 4 tdi 130 boite manu et pourtant la 130 te balance un coup de pied au cul a chaque changement de rapport quand la 170 parait linéaire ... Et pourtant, les perfs sont identiques...
Grossi modo, les deux abattent le 1000 m DA en 31s .

9

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

c'est sure c'est la 3ème passat en DSG en 6 ans les 2 autres étaient en 140 la 1er sans le commun rail...elle était très nerveuses  big_smile la 2nd avec le commun rail hyper linéaire et pourtant des meilleurs perf, celle ci linéaire également mais il y a tout de même une différence net à l’accélération par rapport à la précédente et je suis passé en 18" en plus.

En tout cas merci de vos infos, j ai peut être "me..dé" au 1er chrono avant la prépa ? le constructeur donne 8.8. Tu as une idée de ton 0 à 100 en réel ? je vais également regardé pour le 1000 m DA.

Jeudi prochain retour au banc (conseil de Oettinger pour checker après quelques kms)

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

10

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

zinzin1970 a écrit:

c'est sure c'est la 3ème passat en DSG en 6 ans les 2 autres étaient en 140 la 1er sans le commun rail...elle était très nerveuses  big_smile la 2nd avec le commun rail hyper linéaire et pourtant des meilleurs perf, celle ci linéaire également mais il y a tout de même une différence net à l’accélération par rapport à la précédente et je suis passé en 18" en plus.

En tout cas merci de vos infos, j ai peut être "me..dé" au 1er chrono avant la prépa ? le constructeur donne 8.8. Tu as une idée de ton 0 à 100 en réel ? je vais également regardé pour le 1000 m DA.

Jeudi prochain retour au banc (conseil de Oettinger pour checker après quelques kms)

je n'ai jamais pris de mesures réelles. je ne te donne que le théorique lu dans les magazines.

11

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

de toute façon c est la conso qui va me faire garder la prépa ou pas....
je vous tiendrais informé..

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

12

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

La bête noire des performances est surtout le poids des autos, pensez-y !!  wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

13

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

et le pilote, je perds toujours au karting contre les jockeys....je tiens bien la route das les virages mais impossible de relancer....

J ai pas acheté une R36 non plus, je me doute bien que la voiture ne sera pas au top 100 des essais TOP Gear...

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

14

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

lol  lol  lol

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

15

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

dams93 a écrit:

La bête noire des performances est surtout le poids des autos, pensez-y !!  wink

1T725 ma passat sur la carte grise, ça calme!

16

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

elle a abusé des lapins de Pâques ???
la mienne en poids à vide (G.1.) elle accuse 1543Kgs...

ouah je viens de constater qu'elle a 30kg de moins que la 1er, 24 Kgs de plus que la 2nd ... 293kgs de plus que mon Berlingo et 423 Kgs en plus que la 306 de ma femme...

du coup poidspuissance ça donne
le Berlingo et le plus gros....13,88Kg/ch, la 306 12,44, la 1er passat (140ch) 11,23 la 2nd(140ch) 10,85 et l'actuel (170ch) 9,08 sans préparation et avec(193ch) 7,99Kg/ch

pfff qui m'a lancé sur les poids....après Pâques je suis passé à 95Kgs...ou je maigris ou je vire les sièges...et ne mais que 1/3 du plein

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

17

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

zinzin1970 a écrit:

elle a abusé des lapins de Pâques ???
la mienne en poids à vide (G.1.) elle accuse 1543Kgs...

Le G.1 sur ma carte grise, donc poids a vide, c'est 1737kg, très exactement... sad  sad

18

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Ma 2006 avait en g1 1573, ça fait tout de même plus de 160 kgs d écart avec la tienne!
Et c était une DSG également. D ou ça vient? Siège tout electrique? Vrai roue de secours?

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

19

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

zinzin1970 a écrit:

Ma 2006 avait en g1 1573, ça fait tout de même plus de 160 kgs d écart avec la tienne!
Et c était une DSG également. D ou ça vient? Siège tout electrique? Vrai roue de secours?

Je ne sais pas trop... J'ai effectivemment les sièges tout électriques, le toit ouvrant électrique , la dsg, le fap, et tous les équipements de la carat
Je pense qu'une passât comme celle de julienz pèse le même poids!

20

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Mouais on va ouvrir un Topic sur le poids de nos belles (voitures) pour voir si selon pays annee ça change beaucoup....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

21

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

zinzin1970 a écrit:

Mouais on va ouvrir un Topic sur le poids de nos belles (voitures) pour voir si selon pays annee ça change beaucoup....

Vw a peut- être réussi a alléger ta nouvelle version?

22

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Entre les 3 que j ai et que j ai eu il n y a que peu de différence,

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

23

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

bon après ce long silence....ben rien

la voiture était 2 x chez Oettinger...mais pour un résultat pas très "performant".... nouvelle référence moteur pour eux, donc stand bye, ils sont dans l'attente d'un moteur du même type mais en boite manuel...pour voir si c'est la DSG ou le moteur qui les bloquent....

donc j'attends...............

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

24

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Ce serait la DSG, que cela ne m'étonnerait pas ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

25

Re : Reprogramation Oettinger pour 2.0 TDI 170cv

Oui c est ce su ils soupsonnent, bien que ils ont réussit à la " libérer".....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211