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Sujet : Problème turbo

Bonsoir,

voila mon probleme:
Je roule normalement, et tout d'un coup quand je change la vitesse j'ai plus de turbo.(les deux fois de 3 en 4, alors que j’avais appuyé sur l'accélérateur avant.) Ma voiture n'a plus de puissance, je peux change la vitesse mais rien ne change au niveau de puissance.
j’éteins la voiture, puis je rallume, tout devient normal. Elle roule comme avant.
C'est déjà deuxième fois que ça m'arrive, mais les deux fois depuis quand j'ai changé l'huile dans le moteur. C'est l'huile Castrol 5W40 505.01 (bidon vert).
J'ai la vanne EGR fermé.
c'est une passat 1.9 tdi 130 ch de 2005 avec 156.000.

Tous ça me fait peur.
Qu'est-ce que vous en dites ?

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Re : Problème turbo

il faut faire un nettoyage du turbo ca me fait la même chose

Passat 3BG TDI 130 de 2001 198000km
Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
Cable vagcom sur saintes

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Re : Problème turbo

est-ce qu'il y a quelque part un tuto ?

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Re : Problème turbo

bonjour,

Si tu n'a jamais fait ca je te le deconseille surtout si tu t'attaque au demontage complet
sinon il y a des societe tres bien perso je connais cette boite ces des pro du turbo

http://www.turbos-moteurs-migne.com/turbos_geo.htm

sinon voici un turbo
http://www.forum-newbeetle.fr/topic13225.html

as tu verifier si ta sonde atmospherique etait bonne car j'ai fait nettoyé mon turbo et malgré ca 2 semaines plus tard meme symptomes la sonde atmo etait HS

passat TDI 100ch selection largement suffisant pour mon utilisation ma 2 passat quel plaisir de la conduire

5 Dernière modification par philicap (07/05/2011 19:22:59)

Re : Problème turbo

Franchement, moi qui ai eu le même souci, ce n'est vraiment pas compliqué de déposer ce turbo. Il suffit d'y aller tranquillement, prendre son temps, et tout s'arrange. smile
La GV de mon turbo était bien calaminée, les ailettes frottaient et se coinçaient, ce qui mettait le turbo en surpression et donc en sécurité (mode dégradé). J'ai simplement passé un pinceau trempé de White Spirit dans la GV démontée, et ensuite remonté tout ça. Depuis, le turbo fonctionne de nouveau à merveille, aucun code défaut au Vag-com ! cool  cool
De mémoire, ça m'est arrivé vers les 160.000 km.
Alors, sans hésiter, lance-toi ! Et tu feras l'économie d'un turbo, surtout que le tien est encore bon ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Problème turbo

bonsoir quelqu'un c'est ou se trouve la sonde atmospherique sur une passat tdi 130 de 2001 et a quel prix merci

Passat 3BG TDI 130 de 2001 198000km
Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
Cable vagcom sur saintes

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Re : Problème turbo

Bonsoir,

Perso, j'avais eu le même problème: plus de turbo ... j'arrêtais le moteur quelques minutes, voire 1h ou 2 et quand je la reprenais, ça repartait. Au début c'était aléatoire et plus un jour plus rien.
Verdict: c'était l'électrovanne HS ...

10 ans de Passat 3B/3BG (•\I will be back !/•)
BMW (E60) 520 dA Excellis, Silver

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Re : Problème turbo

elle se trouve ou l'electrovanne

Passat 3BG TDI 130 de 2001 198000km
Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
Cable vagcom sur saintes

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Re : Problème turbo

Un petit up pour ce topic, je semble avoir le même souci et j'ai donc décidé de l'emmener chez VW pour diagnostic. J'ai hâte de retrouver de la puissance car quand vous êtzs dans une côte en 4e et que vous vous faites doubler par une saxo, ca fait mal !!  smile
J'espère que ce n'est pas grand chose !

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv