276

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

waouh une GTD, un regal, super bien équipée
puis ces feux la nuit, ces 2 petites virgules changent tout tongue

vw passat 3 BG break business line TDI 130 4 motion
pack RS7 en 8.5 X 18

277

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

carlino a écrit:

waouh une GTD, un regal, super bien équipée
puis ces feux la nuit, ces 2 petites virgules changent tout tongue

Merci Carlino, effectivement avec ces feux et les leds changent vraiment l'apparence de la Golf.

Si il y avait un phare classe existant avec leds pour nos passat, je franchirais peut être le cap, mais tout ce que j'ai pu voir ne m'a pas plus.

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

278

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

.

olive4 a écrit:

GTD, voiture mythique des années 90 dont j'ai toujours révé.

Je devais au départ reprendre une carat 140cv avec beaucoup d'options et l'écart de prix avec la GTD était minime...je vais donc franchir le cap lundi et signer un bon de commande pour une livraison mi octobre voir novembre....oups...les délais !!!!
Explication de ma cc...les chinois et japonnais achètent tout !! l'europe est de ce fait mal servie...et pour une Carat c'était Décembre !!!! Invraissemblable !!


LA GTD est une voiture mythique sortie dans les années 80, on l'appeler la GTI diesel du commercial ... en effet, les représentants voulaient tous une VW Golf 1 GTD 70 ch. A l'époque c'était une bombe.

http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/33_David_Golf1.4.JPG1..jpg

Dans les années 90, la GTD a laissé la place à la TDI qui une nouvelle fois a révolution la catégorie.


Vivement que je vois cette belle Golf VI GTD.

http://images.forum-auto.com/mesimages/665471/VW-Golf-GTD-VI-1.jpg

Quelle couleur ?


.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

279

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

hate de voir les photos, ça deviens un garage de fou chez toi tongue

vw passat 3 BG break business line TDI 130 4 motion
pack RS7 en 8.5 X 18

280 Dernière modification par olive4 (24/06/2020 17:53:39)

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

Bonjour à tous,

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venu ici.

J'ai depuis revendu ma belle Passat V6TDI fin 2015. Le gouvernement m'avait peur à l'époque avec cette histoire de diesel ! On s’aperçoit quelques années après que c'était non fondé et je regrette aujourd'hui la vente de ma voiture. Bref !

Je m'interresse un peu aujourd'hui à la fameuse Passat W8. J'ai juste une crainte concernant la fiabilité non pas du moteur mais de la BVA et du sapin de Noël au tableau de bord...

Si quelques un d'entre vous peuvent m'apporter un témoignage pour ceux qui en ont acheter une récemment. On parle d'un entretien très coûteux ?

Merci à vous pour vos retours

Passat Break V6TDI Carat Cuir beige 2002
                        Golf VI TDI 105 cv Carat 2010 Blanc Candy                                                                                                                     Golf 1 Cabriolet 90 ch Automatic Quarttet Bel Air 1991 Alpinweiss
Ma présentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2002/

281 Dernière modification par whitemalt (25/06/2020 19:09:23)

Re : olive4 - Passat V V6 TDI 150 Carat - 2002

salut

possédant une w8 je vais te renseigner un peu....(1 an que je l ai)

il te faut un vcds le jour de l achat,comme ça tu pourra voir les défauts et oui il risque d en avoir car c est un moteur spécifique

c est pas forcement la boite qui est fragile c est le convertisseur de couple
voir s il verrouille les vitesses
si tu en essayes une.... roule en Drive et décélère
il ne faut pas que le compte tour tombe au ralenti
si ça le fait ton convertisseur est HS et la c est vite une facture a 4 chiffres

pour ce qui est de l entretien courant c est pas plus chère qu une voiture normale (vidange et filtre on reste dans le raisonnable)
sauf que parfois il y a des pièces a changer qui sont spécifique et la c est tout de suite une autre histoire
car il y a beaucoup de calculateur

si tu fais les vidanges et les filtres en temps et en heure ça ira
surtout la vidange de boite qui a une procédure spécifique la aussi

c est une voiture spéciale qui demande beaucoup d attention donc avant de se lancer dans cet achat bien réfléchir
mais elle me le rends bien,elle a un plaisir de conduire et je surprends parfois car elle est puissante en passant inaperçu

si tu a d autres demandes n’hésites pas...

A+

passat w8 210 000 kms BVA
passat 35i 1.9D 331 000 kms