1

Sujet : Durcissement du contrôle technique.

Info ou intox mais un contrôleur m'a informé d'un durcissement du CT notamment au niveau de la taille des roues.
Ne serait bientôt tolérée qu'une seul taille au dessus de la monte d'origine... yikes

Patrice.
Passat Variant Carat V6 TDI Tiptronic, Vitres LLumar intégral Carbone, Kit KW -30, MOMO Revenge Anthracite 8*18, Dunlop Sport Maxx 225/40, filtre Pipercross.....
Ma présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2003/

2

Re : Durcissement du contrôle technique.

J ai entendu la même chose et surtout la police également va contrôler ce point....

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

3

Re : Durcissement du contrôle technique.

Moi je n'y crois pas...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : Durcissement du contrôle technique.

Je vous pas ce que ça a d étonnant? En Allemagne ça faut depuis toujours que tu as les dimensions homologue pour ta voiture sur le garzeugbrif ( carte grise) de plus en cas d accident en France tes roues doivent être conforme a l homologation constructeur indice de. Charge de vitesse et diamètre...

Golf VII Carat DSG 150
une fois DSG plus jamais triple pédalier
Lien vers ma présentation    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2011/ http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi … amp;t=1211

5

Re : Durcissement du contrôle technique.

Ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que la "Fahrzeugbrief" (correctement orthographiée wink), se change en fonction des papiers d'homologation de chaque pièce ajoutée ou changée, non d'origine. Donc passage au CT (Tüv), obligatoirement.

Et oui, si une jante peut recevoir plusieurs dimensions différentes de pneumatiques, elles sont toutes apportées sur ce document. Ce qui est très clair et ne laisse pas la place aux erreurs ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

6

Re : Durcissement du contrôle technique.

il devrai faire pareille en France comme ça on peu continuer a personnalisé dans la limite du raisonnable nos véhicule et on resterait homologué  smile

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

7

Re : Durcissement du contrôle technique.

Ou faire comme les anglais chez qui presque tout est toléré. tongue

Patrice.
Passat Variant Carat V6 TDI Tiptronic, Vitres LLumar intégral Carbone, Kit KW -30, MOMO Revenge Anthracite 8*18, Dunlop Sport Maxx 225/40, filtre Pipercross.....
Ma présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2003/

8

Re : Durcissement du contrôle technique.

Pour en revenir à notre cher pays qui est la France, une voiture montée en 16 pouces d'origine passerait au CT avec du 17 mais pas en 18.
Et ce même si la monte respecte la concordance ((indice de charge, de vitesse, diamètre de la roue à + ou - 2% etc))

Patrice.
Passat Variant Carat V6 TDI Tiptronic, Vitres LLumar intégral Carbone, Kit KW -30, MOMO Revenge Anthracite 8*18, Dunlop Sport Maxx 225/40, filtre Pipercross.....
Ma présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … arat-2003/

9

Re : Durcissement du contrôle technique.

Illogique, quand on sait qu'une Passat VI, par exemple, à des montes de pneus qui vont du 16 au 18", d'origine, et c'est le cas pour bien d'autres marques...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

10

Re : Durcissement du contrôle technique.

fini les 205D en 17" au zut,  lol 
moi je passe de 14 (185/65) en 15 (205/50) tout va bien je roule sur mes 2 oreilles... big_smile mais plus que 205 ca doit vraiment ramer.

les pneus sont importants pour une voiture, la taille mais aussi leur qualité (rechappé par exemple). les supensions sont reglées pour une certaine dimension.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .